begin process at 2012 05 31 13:27:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Question idiote : syntaxe echo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question idiote : syntaxe echo

mardi 3 janvier 2006 à 14:07:09 | Question idiote : syntaxe echo

chapata

Hello ,

petite question de syntaxe concernant les : echo

echo '<td class="',$MaClass,'">';

pouvez vous me dire pourquoi, il y a des virgules avant la variable $MaClass ?

ChaPaTa

mardi 3 janvier 2006 à 14:10:20 | Re : Question idiote : syntaxe echo

FhX

Réponse acceptée !
Ca s'appèle la concaténation.

http://www.phpdebutant.org/article55.php

Virgule ou point, c'est strictement identique :)
mardi 3 janvier 2006 à 14:21:58 | Re : Question idiote : syntaxe echo

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

teuteuteu...

La concaténation, c'est le point, pas la virgule.
La virgule peut s'utiliser dans echo car c'est une structure de langage, au départ. Cette structure est censée afficher une ou plusieurs chaines.
Si on lui passe en paramètre plusieurs chaines, comme une fonction, il faut séparer ces paramètres par une virgule.
Ici, la différence entre le point et la virgule :
<?php
echo $var = 'Hello'.'World';
echo '<br />';
echo $var2 =  'Hello', 'World';
echo '<br />';
echo '$var => ', $var, '<br />';
echo '$var2 => ', $var2, '<br />';
?>

mardi 3 janvier 2006 à 14:26:13 | Re : Question idiote : syntaxe echo

chapata

ok, je connais la concaténation FhX ... mais j'utilisais principalement des points.
Alors que dans une source de Coucou (plus précisément SuDoKu), il y avait les 2, alors je me suis fais plein d'idée ... lol

Je ne connaissait pas ce site, et hop ... in my favorite (avant de poser des questions idiote )

Merci FhX

ChaPaT'
mardi 3 janvier 2006 à 14:33:19 | Re : Question idiote : syntaxe echo

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

Je ne peux pas laisser dire une chose pareil...( désolé FhX ).

Le point = Concaténation :
echo "a"."b";
// ecrire ('a' et 'b')
// donc on construit 'ab' d'abord puis l'affiche ensuite

La virgule = lister les paramètres :
echo "a","b";
// (ecrire 'a') et (ecrire 'b')
// donc on envoi tour à tour le 'a' et le 'b' à l'affichage sans passer par une nouvelle chaine 'ab'

La différence peut parraitre fine... alors, si tu ne cours pas après les millièmes de seconde, utilise le point. Comme ça, tu pourra réutiliser plus facilement ce que tu as ecrit...

(echo "a"."b";     =>     $string = "a"."b";)
(echo "a","b";     !=>     $string = "a","b";)
A+

mardi 3 janvier 2006 à 14:33:37 | Re : Question idiote : syntaxe echo

FhX

http://fr.php.net/manual/en/function.echo.php

Allez voir tout en bas de la page, un petit bench qui a été proposé entre concaténation et passage d'arguments pour un echo() :)

mardi 3 janvier 2006 à 14:34:36 | Re : Question idiote : syntaxe echo

chapata

Salut Malalam,

OK la virgule sert donc à passer plusieurs pramètre à une fonction.

mais dans mon exemple : il n'y a qu'une seule variable ...
la virgule peut donc servir dans les 2 cas , mais un point aurait été aussi bon ? c bien ça ?

ChaPaT'

mardi 3 janvier 2006 à 14:44:17 | Re : Question idiote : syntaxe echo

J_G

Réponse acceptée !
Bien vu pour le "bench"...
Donc :
* moins de 50 paramètres => mieux avec '.' (concat)
* plus de 50 paramètres => mieux avec ',' (liste param)

mardi 3 janvier 2006 à 14:46:04 | Re : Question idiote : syntaxe echo

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
C'est bien ça, Chapata :-)

FhX => me concernant, tu prêches un convaincu ;-)

mardi 3 janvier 2006 à 14:47:50 | Re : Question idiote : syntaxe echo

chapata

Effectivement la concaténation prend bcp plus de tps ... dans l'exemple que tu as donné FhX pour une itération de 10 000.

mais l'exemple de Malalam est OK lui aussi, la virgule ne sert pas pour la concaténation

<?php
echo $var = 'Hello'.'World';
echo '<br />';
echo $var2 =  'Hello', 'World';
echo '<br />';
echo '$var => ', $var, '<br />';
echo '$var2 => ', $var2, '<br />';               me retourne uniquement 'Hello'
?>

Mais le jour où j'aurais besoin de courir après ces secondes ... (je serais peut-etre un Admin de CS ...) alors je valide vos réponses messieurs car j'ai toute les réponses dont j'avais besoin

Comme quoi ma question n'est pas si idiote ...
ChaPaTa

1 2

Cette discussion est classée dans : question, echo, syntaxe, idiote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question print et echo. [ par zzzzzz ] salut !!voila mon code:include('connection_mysql.php');$date = "date('d/m/y') date('H:i')";$sql = "INSERT INTO `article_valid` (`section` , `rituel` , question idiote [ par cheval22 ] j'utilise multimania comme hebergeur é j'arrive pas a comprendre comment on utilise le php4Esque quelqu'un pourrai m'explixer ? question simple... [ par zut69 ] Bonjour,je voudrais savoir si dans une balise echo on peut réinsérer une balise php, comme cela par ex:  echo 'include('page.htm')?>Bonjour, Bienvenue un peu bizarre [ par aminix9 ] slt tt lmonde, j ai une question un peu bizarre et nullej ai du code ki fai du simple calcul,    $x=19.09; $x=$x+1425.00;  echo  $x ;?>le r&#2 print et echo [ par lineb76 ] Bonjour,Ma question va peut etre vous paraitre bete et vous allez me dire d'aller regarder les sources mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma Question idiote ! ! ! mais dont j'ai besoin [ par laubro ] Je sais ! !  pas besoin de me laisser une vanne ! ! ! je m'en veux à moi même ! !J'ai ramé, mais presque terminé un site de petites annonces (je début la fonction mail ne marche pas comme il faut!!!! [ par insatrit ] salut,j'utilise le easyphp1.6 j'ai fait un formulaire par le code suivant:<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional// question bete sur le calcul [ par Teclis01 ] voilà j ai un probleme avec une multiplicationen fait un formulaire demande un pourcentage a un uitlisateur echo ""; Tester les doublons et les champs d'un formulaire [ par loupile ] Bonjour, j'ai fais un formulaire en php, je voudrais verifier :en premier que le Login et l'adresse mail saisie n'existe pas déjà ... et ensuite si ce syntaxe SQL [ par chapata ] Hello , je me posais une question que peut être pas mal se sont déjà posé , qu'es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales