begin process at 2010 02 10 01:43:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Question liste errreurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question liste errreurs

lundi 8 décembre 2008 à 22:07:43 | Question liste errreurs

agparchitecture

Bonjours à tous,

m'amusant à developpez en php j'en vien à me demander quel sont réélement les types d'erreurs qui empèche de continuer le script.

Je suppose que les avertissement ne pose pas de problème par rapport à une erreur due à un ; oublié?

J'aurais donc souhaiter savoir quelles étaient les erreurs dans la liste ci-dessous qui amène réellemnt un "plantage de php".

E_ERROR
E_WARNING
E_PARSE
E_NOTICE
E_CORE_ERROR
E_CORE_WARNING
E_COMPILE_ERROR
E_COMPILE_WARNING
E_USER_ERROR
E_USER_WARNING
E_USER_NOTICE
E_STRICT
E_RECOVERABLE_ERROR
E_DEPRECATED
E_USER_DEPRECATED
E_ALL

Merci de votre aide.

mardi 9 décembre 2008 à 03:51:30 | Re : Question liste errreurs

coucou747

Réponse acceptée !
salut

E_ERROR,
E_PARSE (ouais en fait c'est un parse error hein...)

apres les CORE ou les COMPILE, on ne les croise jamais.

USER, c'est des choses que tu definis toi meme, donc si tu utilises une librairie qui lance une E_USER_ERROR, logiquement, ca plante aussi

E_STRICT, c'est pas une erreur, comme E_DEPRECATED.
mardi 9 décembre 2008 à 09:58:26 | Re : Question liste errreurs

agparchitecture

Donc si je comprend bien si je fais une class de gestion d'erreur, il faudrait que je redirige sur les erreurs de type E_PARSE et E_ERROR alors que touttes les autres peuvent être gerées autrement (mise en memoire pour affichage en fin de script par exemple).

Je ne me trompe pas?

mardi 9 décembre 2008 à 10:52:18 | Re : Question liste errreurs

coucou747

tu ne peux pas intercepter ces deux types d'erreurs
mardi 9 décembre 2008 à 11:03:15 | Re : Question liste errreurs

agparchitecture

Pouratnt quand je regarde les class existantes, il prennent en compte le type d'erreur afin de l'afficher....

Moi je voudrais pouvoir garde les erreurs (type avertissement) pour les afficher en fin de script et lors d'erreur importante comme un ; oublié faire une redirection.

Il y a surement un moyen de faire cela? Coment aborder le problème alors?

mardi 9 décembre 2008 à 11:14:04 | Re : Question liste errreurs

coucou747

Réponse acceptée !
quand le script ne se parse pas, il ne s'execute pas (car le parsing est une etape avant l'execution)

ensuite, quand l'interpreteur croise une fatal error, il coupe le script.
mardi 9 décembre 2008 à 11:18:01 | Re : Question liste errreurs

agparchitecture

Ok alors coment faire pour que les messages d'erreurs ne s'affiche pas chez le visiteurs et faire éventuellement une redirection vers une page propre d'erreur?

En tous cas je te remercie du temps passé à m'expliquer.

Cette discussion est classée dans : liste, question, user, errore, warninge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur les formulaires et bd de debutant [ par herveguedj ] Voila je debute en php et j'ai dans un formulaire membre une table membre et une table region le formulaire contient une zone liste qui liste toutes l question sql [ par yohan49 ] salut les gars , je souhaiterais savoir comment faire pour lister chaque colonne du table sqlje m'explique , dans ma table j'ai trois colonne fixe soi Instanciation d'une classe [ par aquouel ] Bonjour tout le monde,j'ai une question à propos de l'instanciation de classe. Immaginons que j'ai une classe "User" qui possède des propriètés propre Liens et Requêtes ! [ par xeroxiss ] Bonjour tout le monde ! Voila j'ai une petite question qui peu preter a sourir mais je ne vois pas la solution à mon "probleme". Je voudrai juste savo question sur LDAP [ par Dyr3e ] bonjour,je dois réaliser une page de login / mot de passe avec ldap sous php.j'ai regarder ce qui existait deja mais je ne peux pas utiliser dans mon liste/menu [ par GADSN ] sltje veus recuperer la valeur d'1 liste dans une page phpla liste a comme nom 'RECIPIENT_USER_ID' merci pour votre aide <SELECT petit question sur les liste déroulante [ par antoine1110 ] Bonjour bonjour a tous!! voila il s'agit juste d'une petite question que j'aurais aimé vous posez. Mon programme comporte 3 liste déroulante connec questionnaire [ par jeanhenricol ] Bonjour, J'aimerai réaliser un questionnaire qui puisse tourner tout seul sous toutes plateformes, qu'on n'ai pas besoin d'access installé, par exemp créer les options dans la liste déroulant [ par abdeslam2009 ] Bonjour, j'ai deux liste déroulante en php: dans la première liste j'ai alimenté deux options Représentant et Employé dans la deuxième liste je vou Suppression sur une bd mysql à partir d'un bouton (php) !! [ par WrestlingMan ] Bonjour à tous !! J'espère que vous pourrez m'aider !! J'ai créer un petit formulaire, dans celui-ci on choisi une personne dans une liste déroulante.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales