begin process at 2012 05 31 13:28:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Question de neebies!!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question de neebies!!!!!!!

dimanche 18 mai 2003 à 18:59:35 | Question de neebies!!!!!!!

defkrie

Bonjour,
jai une variable $chars qui contient le mot "aze" et un fichier texte "charts.txt". Dans ce fichier texte, à chaque ligne jai un mot du meme nombre characteres que $chars.
Je cherche a verifier si $chars existe dans le fichier texte cest à dire si une ligne correspond au texte de $chars puis si le fichier texte ne contient pas la variable $chars il faut la rajouter à la fin apres avoir sauté une ligne.....

j'ai écris ce script mais il ne fonctionne pas, si quelq1 a une supposition, un script, il serait le bienvenue.
Merci

$chars ="aze";$a=0;
$fp1 = fopen("chars.txt", "r");

while (!feof($fp1)){

$ligne=fgets($fp1,1024);

if ($ligne == $courant)
{
$a++;
}

}

fclose($fp1);

if ( $a == "0"){ // s'il ny est pas on le rajoute

$fp2 = fopen("chars.txt", "a");
fputs($fp2, "\n");
fputs($fp2, "$courant");
fclose($fp2);
echo "<p>$courant</p>";}
dimanche 18 mai 2003 à 23:24:47 | Re : Question de neebies!!!!!!!

Tortuegeniale

Salut

c peut etre con mais if ($ligne == $chars) au lieu de if ($ligne == $courant) ?

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
> jai une variable $chars qui contient le mot "aze" et un fichier texte "charts.txt". Dans ce fichier texte, à chaque ligne jai un mot du meme nombre characteres que $chars.
> Je cherche a verifier si $chars existe dans le fichier texte cest à dire si une ligne correspond au texte de $chars puis si le fichier texte ne contient pas la variable $chars il faut la rajouter à la fin apres avoir sauté une ligne.....
>
> j'ai écris ce script mais il ne fonctionne pas, si quelq1 a une supposition, un script, il serait le bienvenue.
> Merci
>
> $chars ="aze";$a=0;
> $fp1 = fopen("chars.txt", "r");
>
> while (!feof($fp1)){
>
> $ligne=fgets($fp1,1024);
>
> if ($ligne == $courant)
> {
> $a++;
> }
>
> }
>
> fclose($fp1);
>
> if ( $a == "0"){ // s'il ny est pas on le rajoute
>
> $fp2 = fopen("chars.txt", "a");
> fputs($fp2, "\n");
> fputs($fp2, "$courant");
> fclose($fp2);
> echo "<p>$courant</p>";}

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, fp1, chars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage à la ligne [ par cas ] Je possède un formulaire, dans lequel j'ai plusieurs champs texte "textearea". Quand j'appuie sur valider, je renseigne un fichier texte avec le conte fichier ??? [ par rich25200 ] Bonjour !!!j'ai un fichier....J'arrive a le lire mais je veux que lorsque dans mon fichier texte il y a un saut de ligne il me l'affiche dan un tablea extraire une ligne d'un fichier texte [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!!Je suis tout à fait novice dans l'usage de php et c'est pourquoi j'ai besoin que l'on me donne un petit coup de pouce. Je vous expose Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val modifier une ligne dans un fichier texte S.O.S [ par MeTh ] Bonjour,j'ai besoin de modifier une ligne dans un fichier texte plus précisément .htx format spécifique pour un programme qui est en fait une page .ht Saut de ligne ou préciser une ligne dans un fichier texte, [ par milkyoue ] Bonjour, Je voudrais savoir comment inscrire une ligne de caratère dans un fichier *.txt par exemple à la neuvième lignes, car il m'inscrit tout sur Modifier un fichier toute les 24 heures [ par KiWin ] Bonjour,J'aimerais savoir quel code utiliser pour modifier un fichier toutes les 24 heures. Ce fichier doit être modifié de sorte à ajouter à la lign supprimer une ligne dans un ficheir texte !!!! [ par funghi ] salut à tous !!Pour alimenter un panier, php recupere les données (séparées par des tabultaions) dans un fichier texte .Jusque la tout va bien !mainte Lire fichier texte une ligne sur deux [ par gilou33 ] Bonjour,je dois afficher la liste des membres connéctés sur mon chat. Comment faire pour lire un fichier texte une ligne sur deux car mon fichier text Modification en ligne d'un fichier texte [ par svince ] Bonjour, Je suis tout débutant en php et j'en appelle à votre aide ;-) Je voudrais en ligne pouvoir modifier un fichier texte présent sur mon site, n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales