begin process at 2012 05 31 13:28:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Question en php...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question en php...

jeudi 26 août 2004 à 14:31:55 | Question en php...

schlim

J'ai une question.

J'ai un tableau avec un certain nombre de nombre....
Ce que je cherche c une fonction qui me permettrais de garder les doublons et éliminer le reste...

Merci de me répondre

schlim
jeudi 26 août 2004 à 14:56:49 | Re : Question en php...

lotr

Bonjour,

Cherche la doc de array_intersect().
PS : j'ai jamais utilisé cette fonction mais elle a l'air de faire ce que tu souhaites.
jeudi 26 août 2004 à 16:46:58 | Re : Question en php...

Urukai1

Membre Club
l'intersection d'un ensemble avec lui-meme donne cet ensemble !!
donc il ne vaut mieux pas utiliser array_intersect

voila comment je ferais c peut-etre pas optimum

$array est le tableau a trafiquer

$array = array(1,1,1,2,2,2,2,5,3,6,25,3,7,1,5,6,9,25,4,1,2,3,5,5,4,2,2,99);

sort($array);
// tableau de sortie
$tab_final = array();

for ($i = 1; $i < count($array) ;$i++){
$nbprecedent = $array[$i -1];
$nbcourant = $array[$i];

// si c un doublon on va le mettre a la condition qu'il ne soit pas deja dans le tableau final
if ($nbcourant == $nbprecedent and !in_array($nbprecedent,$tab_final)){
array_push($tab_final,$nbprecedent);
}
}
print_r($tab_final);

g testé ca fonctionne bon codage

urukai1

Souvent on dit : "On n'a que l'embarras du choix", moi je dis on a le choix de l'embarras.

Cette discussion est classée dans : nombre, php, question

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attention question pour les pros du php ! [ par Neozix ] Bonjour,Merci de m'accorder un peu de temps pour mon problème. Voici la bete-----------------------------------------------------include("includes/con Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod Petite question sous PHP ... question de date !! [ par ilyatout ] Voici ma petite question :En fait je dispose des entrées utilisateurs qui sont des variables passées en methodes get par un formulaire et je voudrais date et nombre de semaine en php [ par gege84 ] je cherche un code source permettant à partir de la date courante de connaître le numéro de la semaine à partir du début de l'année.merci d'avance geg une question pour les génie de php [ par wael14 ] j'ai construit un site MAISje veux savoir des codes de php qui me permait de defendre contre les attaques de virusmerci Transmettre une variable [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai une petite questionj'ai un document qui possède un tableau html et qui contient des titres de livre exemple: et je dois l'envoyer Question about PHP [ par michong ] salut a tousalors voila ma questionMa variable de session fonctionne correctement dans le sens page1.php vers page2.phpmais lors d'un retour page2.php Encore petite question sur les sessions [ par SnoopDogg91 ] Coucou, bon jvous re-embéte avec les sessions . Regardé :test.php:$id="50";session_start();session_register("$id");echo "click";?>test2.php:$id="50";< Utilisation de PHP par un serveur web [ par bucherb ] Hello à tous!Je sais que ma question est chiante, mais voilà lol..Je suis en train de développer mon serveur web, et je ne sais pas comment intégrer l Limiter le nombre de clics [ par Trigun222 ] Salut,est il possible de php d'empecher une personne de cliquer plus de 5 fois dans une journée sur le même lien , fait avec javascript ou redirigeant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales