begin process at 2012 05 31 13:29:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Question print et echo.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question print et echo.

jeudi 5 février 2004 à 20:37:05 | Question print et echo.

zzzzzz

Membre Club
salut !!
voila mon code:

<body bgcolor="#000000">
<?
include('connection_mysql.php');
$date = "date('d/m/y') date('H:i')";
$sql = "
INSERT INTO `article_valid` (`section` , `rituel` , `titre` , `auteur` , `date` , `type` , `niveau` , `ingredients` , `risques`)
VALUES ('\"$section\"','\"$textarea\"','\"$titre\"','\"Auteurbidon\"','\"$date\"','\"$type\"','\"$niveau\"','\"$ingredients\"',' \"$risques\"');
";
echo "$sql";
mysql_query("$sql");
?>

en fait j'aimerai inclure le $date mais je pige pas comment faire je comprend pas tres bien. :
Merci d'avance! ;)
jeudi 5 février 2004 à 21:24:37 | Re : Question print et echo.

tweeder

Quand tu parles "d'inclure la date", tu parles de l'insérer dans ta BD ??
Si c'est le cas tu dois t'assurer d'avoir le bon format (aaaa-mm-jj) pour insérer ta date dans ta BD.
Alors tu pourrais p-e formater ta date de cette facon
$date=date("d-m-Y");

peut-être que certains vont me corriger, mais pourquoi utilises-tu des \ dans ton insert, tu pourrais tout simplement faire ( qui revient pas mal au même mais me semble que c'est moins lourd :)(".$section."','".$textarea."','".$titre."','".Auteurbidon."','".$date."','".$type."','".$niveau."','".$ingredients."','".$risques."');

--------------------------------------------------
La guerre, la guerre ! C'est pas une raison pour se faire mal.
jeudi 5 février 2004 à 21:27:13 | Re : Question print et echo.

tweeder

oublies ce que j'ai dis sur la date je me suis mélangé
tes éléments sont pas dans le bon ordre si tu suis ce que je t'ai dis de faire.
Pas sur que ce soit le plus efficace mais tu pourrais faire
$jo = date("d"); ==> on récupère le jour
$mo = date("m"); ==> le mois
$Y = date("Y"); ==> l'année
$date = $Y."-".$mo."-".$jo;
--------------------------------------------------
La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire.
jeudi 5 février 2004 à 21:52:58 | Re : Question print et echo.

zzzzzz

Membre Club
Merci pour ta reéponsse c sympas. Je v essayer .
jeudi 5 février 2004 à 22:25:44 | Re : Question print et echo.

zzzzzz

Membre Club
tout marche tip top merci a toi! voila mon code final:

<?
$date = date("d/m/Y/ à H:i");
echo "$date";
?>

Ce qui affiche:

05/02/2004/ à 22:25

Encore MErci!

++

Cette discussion est classée dans : question, echo, print

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

print et echo [ par lineb76 ] Bonjour,Ma question va peut etre vous paraitre bete et vous allez me dire d'aller regarder les sources mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma Question idiote : syntaxe echo [ par chapata ] Hello ,petite question de syntaxe concernant les : echo echo '';pouvez vous me dire pourquoi, il y a des vir question bete sur le calcul [ par Teclis01 ] voilà j ai un probleme avec une multiplicationen fait un formulaire demande un pourcentage a un uitlisateur echo ""; faire un echo ou un print dans un fichier htm [ par guest ] Salut tout le monde,en fait j'ai 5 pages php qui font  des interrogation de bdd mysql et m'affichent plusieurs balise select avec on va dire 1000entré print et echo [ par lineb76 ] Bonjour,Cette question va peut etre vous paraitre bete mais que vaut il mieux utiliser ? print ou echo ? merci pour vos réponses détaillées...Bonne an les variables sessions [ par imane7381 ] bonjour c'est imanesalut je suis entrain de developper une application dans laquel j'utilise les variables sessions à chaque fois que j'execute le cod la fonction mail ne marche pas comme il faut!!!! [ par insatrit ] salut,j'utilise le easyphp1.6 j'ai fait un formulaire par le code suivant:<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional// Débat [Print ou echo] [ par Arnauti ] Bonjour a tous, j'ouvre ce topic pour faire un débat print ou echo. Par la même occasion, j'aimerais savoir quel est le mieux a utiliser. A++ <hr si pour un debutant : echo, print [ par PierrG ] Bonjour à tous,et merci d'avance pour vos réponses quelles qu'elles soient :j'écris le code ci dessous sur notepad++, sauvegarde en .php, easyphp clig recuperer une variable [ par Malamute7 ] voici le code qui affiche mes 20 enregistrement <?php // connection au serveur $cnx = mysql_connect ("localhost","root",""); // connection a la ba

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales