Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : question session [ Archives / Débutants ] (RaygKross)

lundi 22 novembre 2004 à 20:37:43 | question session

RaygKross

Salut à tous
Je voudrai utiliser les sessions mais je voudrai savoir si lorsque je cré une variable $_SESSION['auth'] = "toto" tous les utilisateurs aurontt le meme utilisateurs ou alors chaque session et ses variables sont propre à chaque connexion d'utilisateur
en clair 2 personnes se connectent et s'identifient
chacun aura une variable $_SESSION['auth'] = "nomUser" ;
est-ce le deuxième modifiera le user du premier ???

lundi 22 novembre 2004 à 21:46:38 | Re : question session

coockiesch

Salut!
Non, heureusement...

Les informations de chaque session sont stockées dans un fichier différent sur le serveur.

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

lundi 22 novembre 2004 à 21:52:10 | Re : question session

jeremsDev

donc lorsque je fais un session_start et que je reste dans le meme navigateur je pe accéder eu variable créé nimporte quand

lundi 22 novembre 2004 à 21:57:07 | Re : question session

LaurentKOogar

Yo,

La réponse est oui

@+

mardi 23 novembre 2004 à 07:16:30 | Re : question session

coockiesch

Salut!
"donc lorsque je fais un session_start et que je reste dans le meme navigateur je pe accéder eu variable créé nimporte quand"
Le sessions ont une durée de vie limitée sans réactualisation, qui est normalement de 30 minutes. C'est à dire que si tu visites aucune page qui entretient la session (donc avec session_start) pendant 30 minutes, la session sera perdue...

Chaque session possède un identifiant unique (32 caractères) qui la distingue des autres ; c'est c'est identifiant qui est stocké dans un cookie sur le poste client ou transmis (manuellement, souvent) dans l'url si le gars accepte pas les cookies...

Je te laisse ziezter mon tuto sur les sessions:
http://www.phpcs.com/code.aspx?id=23628

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classé dans : variable, utilisateurs, question, session, auth

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur sessions [ par must ] Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu Question sur les sessions [ par zzzzzz ] Salutj'aimerai simplement savoir si il est possible d'avoir toutes les variables sessions utilisé par l'enssemble des visiteurs.Par exemple imaginons Petite question de session... [ par CyberMen30 ] J'ai vu un exemple de variable de session.Dans cet exemple, la personne vérifie que l'utilisateur a le bon mot de passe et de loginet l'utilisateur a Variable session [ par Dipston ] Salut j'ai besoin dun coup de main, J'ai un probleme avec des variables session.J'explique : lorsque qu'une page se relance ma variable session se vid PB de variable $_SESSION [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde; voila mon probleme, je fais a l'activation d'un boutton suivant deux actions l'une apres Question sur les sessions [ par lobstereuh ] D'abord bonjours(soir) a tous. Alors voila j'ai creé une zone membre graces aux session et j'aimerai savoir le nombre de connecter.. donc la pas trop Probleme variable de session [ par youyou_2004 ] Bonjour a tous, sur mon site, il est possible de s'inscrire puis de se connecter. Lorsque la perssonne se connecte ca lui met bonjour et son pseudo ma infos cocnernant la variable $_SESSION [ par simsai ] Hélo a tous,Je debute en programmation PHP et je voudrais savoir si lorsque je crée 2 variables de session, il est normal que l'idSession(1ere variabl Variables variables (ou variables dynamiques) et session_register [ par dj_missa ] Bonjour, je programme actuellement un panier php et je me suis heurté a un problême que je n'ai pas réussi à surmonter. Je dois enregistrer differente Sécurité et session [ par tweeder ] Bonjour à tous,J'aimerais avoir votre avis sur un truc. Je fais la gestion d'un site et la partie administrateur utilise les variable de session. Est-

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.