begin process at 2012 05 31 13:30:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Question Simple sur le php ? -(information)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question Simple sur le php ? -(information)

mercredi 1 mars 2006 à 19:38:20 | Question Simple sur le php ? -(information)

milkasoprano

Membre Club

Bonsoir tous le monde,

Voila j'ai une petite question général a vous posez a propos du php..
Quand par
exemple depuis un formulaire on execute une requete en passant par mysql.

Genre :

$requete = "SELECT * FROM membres where pseudo='$pseudo' AND news='1'";

Je souhaiterai ajouter un second AND ? pour perfecionner la chose ?
est ce que c'est possible ? je sais que on ne peux pas rajouter un deuxieme AND mais on peut faire quelque chose genre mettre une virgule a coté ? j'en sais rien du tous. je fais plein de test mais je tombe tjs sur des message derreur genre parse error, ou unexpect no valid etc....  Dans ces cas la comment on fait ? 

Merci encore pour vos reponses, 
je vous souhaite a tous une excelente soirée

Ps : dsl pour cette question un peu Bete :( 

mercredi 1 mars 2006 à 19:53:31 | Re : Question Simple sur le php ? -(information)

yergo

Réponse acceptée !
salut,
pourquoi tu peux pas ajouter un deuxième AND ?!!!!
mercredi 1 mars 2006 à 20:04:21 | Re : Question Simple sur le php ? -(information)

Evangun

Réponse acceptée !
$requete = "SELECT * FROM membres where pseudo='$pseudo' AND news='1' AND champ='mavaleur' ";

ça doit très bien marcher....
mercredi 1 mars 2006 à 20:07:57 | Re : Question Simple sur le php ? -(information)

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

mais c'est pas vrai ça !!! teste avant de demander !!! Un jour, j'avais une requette qui devait faire une jointure externe de 8 tables, et là, j'ai passé plus de 3 heures sur la synthaxe, ensuite, j'ai demandé de l'aide...

$requete = "SELECT * FROM membres where pseudo='$pseudo' AND news='1' AND autre condition";

si tu ajoutes un or, alors tu auras peut-être besoin de mettre des parenthèses...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 1 mars 2006 à 20:08:21 | Re : Question Simple sur le php ? -(information)

yergo

Réponse acceptée !
salut, pourquoi ca marcherait pas .. c'est une requete sql normal que tu executes et tu retournes un certain resultat donc pas de souci avec php ..
mercredi 1 mars 2006 à 20:21:13 | Re : Question Simple sur le php ? -(information)

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

"je sais que on ne peux pas rajouter un deuxieme AND"

tu tiens ça d'où ?

au passage faut éviter le SELECT * mais plutôt mettre SELECT champ1, champ2... FROM machin WHERE truc=machin AND truc=machin AND truc...

etc

mercredi 1 mars 2006 à 20:57:09 | Re : Question Simple sur le php ? -(information)

milkasoprano

Membre Club
    Réponse acceptée !
    c'est ma grand mere qui me l'as dit anthomicro ? ;)

lool merci anthomicro ! alors c'est moi qui a du faire une erreur de manipulation ! on peut donc le faire ;) haaa vous etes tous des anges a mavoir repondu vite !!! vous etes super merci ;)

Cette discussion est classée dans : php, and, simple, question, genre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question simple, php chez FREE [ par bubble44 ] Je suis developpeur asp (lol on me jete pas de cailloux merci) et je vais devoir coder en php un truc car apparement c'est pas possible en asp.Est ce Question simple [ par stolken ] Bonjour à tous, je débute timidement en php et j'ai un tout ptit problème J'ai une variable (chaine) qui se nomme $variable, j'ai qu'elle prenne la v php:c'est simple,j'arrive à rien! [ par peterbud ] Bonjour à tous,Celà fait quelques jours que j'ai décidé de me mettre au php et j'utilise easy php1.7....et là ca va plus du tout.En effet je teste des question sur un bout de code... [ par titeuf974 ] Bonjour! Voila.Je suis débutant en php. J'ai une toute petite question sur un bout de code php. Voila. J'ai un formulaire     <input type="checkbox" Mysql + variable php question bête [ par Dyr3e ] j'aurai voulu savoir comment dois je ecrire la variable php dans la requete SQL suivanteINSERT INTO (variable php) values ('....)merci ! ( Calques ou Frame ) + PHP ? ? ? [ par lnp ] Salut, Comme cela fait assez longtemps que je n'ai pas poser de question et qu'aujour'hui je m'en pose une, j'en profite pour avoir votre avis. Situ Simple question sur les fonctions! [ par joduak ] Est-il possible de renvoyer plusieurs arguments lors du passage de la fonction au programme appelant? une question au sujet des evenements php [ par grosbeuh75 ] Ma question peut paraitre conne pour certain mais pour moi c'est un probleme.Je débute et j'aimerais savoir comment ce fait la gestion d'événement en EasyPhp question simple [ par hitman00 ] Coucou .Est il possible de se connecter a une base de donnée se trouvant sur un serveur distant avec easyPhP ? petite question : envoi de sms en php [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par biloutte33 ] bonjour,j'aimerais savoir comment créer en php/ MySQL un service de sms? (les visiteurs inscrit de mon site pourront ainsi envoyer des sms/mms selon u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales