begin process at 2012 05 31 13:30:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Question simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question simple

jeudi 18 mai 2006 à 15:23:44 | Question simple

LaTatadu91

Bonjour,
voila j'ai une question tres simple:
j'effectue dans un script un controle des champs d'un formulaire pour savoir si ils sont bien remplis
et ds le cas contraire j'affiche au dessus de mon formulaire un texte en rouge en disant que tous les champs ne sont pas remplis...
mais lors de l'insertion de ce texte cela fait "descendre" mon formulaire
je crois qu'il est possible d'insérer mon texte au dessus du formulaire sans provoquer un saut de ligne et du coup voir la page décalée,non?

jeudi 18 mai 2006 à 16:04:06 | Re : Question simple

LaTatadu91

Voici mon code:
if(isset($_POST["bt_form"]) && $_POST["bt_form"] == "Envoyer")
    {
        if(empty($_POST['nom']) OR empty($_POST['prenom'])OR empty($_POST['age'])OR empty($_POST['sexe'])OR empty($_POST['adresse'])
        OR empty($_POST['code_postal'])OR empty($_POST['ville'])OR empty($_POST['tel'])OR empty($_POST['heure'])OR empty($_POST['heure_fin']))
        {
            echo'<div style="text-align:center;padding-top:40px;color:red;font-weight:bold;">Erreur lors de la validation: Vous devez remplir tous les champs!</div>';
        }
        else
        {

donc le texte s'affiche bien mais décale l'ensemble de ma page , moi je voudraios qu'il s'insére et que la page ne bouge pas....
c'est possible?
jeudi 18 mai 2006 à 16:14:21 | Re : Question simple

putch

Réponse acceptée !
salut

reserve juste un emplacement meme si y'a pas de message d'erreur

}
else
{
    echo '<div heigth="??">&nbsp;</div>';
}
// ... ton formulaire
jeudi 18 mai 2006 à 16:22:13 | Re : Question simple

LaTatadu91

yes j'avais penser a ca et en fait il faut aussi retirer le padding-top:40px

merci

Cette discussion est classée dans : texte, formulaire, simple, champs, question

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire sans bdd ? [ par ze_bassman ] voilà, j'ai un formulaire simple a creer (4 champs de texte, une zone de texte et un menu déroulant, je souhaiterai que les données soient envoyé par Mettre entre balise par simple click,un texte selectionné... [ par skab ] Bonjour! voila je voudrais savoir comment faire pour  mettre entre balises un morceau de texte selectioné dans un formulaire j'utilise deja ce bout de Champ de formulaire [ par DCO2 ] Bonjour,J'ai un formulaire de demande de prestation avec des champs texte, liste déroulante, EMAil...Je voudrai que si l'on répond OUI à une question question simple dur l'action d'un formulaire [ par developvbdebut ] Bonjour tout le monde Je voudrais mêttre mon script php en dessou du formulaire, j'ignore quoi mettre dans l'action du formulaire.Voici ci-dessou mon mise en page d'un formulaire [ par djinko ] Bonjour à tous,J'ai crée un formulaire classique où son enregistré les champs dans une base de donnée SQL. Mon léger problème est que lorsque la perso Tester les doublons et les champs d'un formulaire [ par loupile ] Bonjour, j'ai fais un formulaire en php, je voudrais verifier :en premier que le Login et l'adresse mail saisie n'existe pas déjà ... et ensuite si ce Formulaire interactif [ par Ankaa1988 ] Bonjour a tous,je voudrais creer un formulaire "interactif"en fait, il se composerait d'une liste déroulante (ex: 1 puis 2 etc)et d'un champs de texte configuration d'un champs texte de formulaire pour conversion du texte en format heure [ par RomantikA ] Bonjour, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour exposer mon probème, mais étant débutant j'ai penssé que je trouverais peut être ici l'aide Cacher formulaire [ par michaelminelli1 ] Bonjour, J'aimerai pouvoir verouiller ou déverouiller un champs de formulaire en foncion d'un autre champs de ce meme fomulaire (que ce soit en php o Ecrire dans un fichier texte à partir d'une formulaire [ par aamsa ] Bonjour, J'ai crée un formulaire en php : **Premièrement, j'aimerais lorsque un utilisateur rempli les champs de cette dernirere les informations s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales