begin process at 2012 05 31 13:31:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

Question Sockets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question Sockets

dimanche 8 octobre 2006 à 14:51:12 | Question Sockets

Kazuya

Bonjour, je me demandais une toute petite chose vis-à-vis des sockets en PHP. Lors d'un listen, qui écoute le port, le serveur ou le client ?
si ce n'est pas clair:

j'ai un code php de serveur irc hébergé sur le net, lorsqu'un client se connecte à la page de lancement du serveur, est-ce que c'est ce client qui va devenir serveur irc ou est-ce l'hébergeur du site ?

Merci

K@zuya
dimanche 8 octobre 2006 à 19:42:11 | Re : Question Sockets

jean84

Salut !

Un serveur offre un service, le client le demande. Donc le serveur ecoute, le client appelle ;-)

Pour ton code, faut voir mais normalement, c'est le serveur hebergeant les pages qui va devenir serveur du chat (sa parait logique en tout cas ...)
dimanche 8 octobre 2006 à 20:02:44 | Re : Question Sockets

Kazuya

Non non, ça ne paraît pas tellement logique.
la fonction: socket_listen()
permet de créer un socket serveur qui va attendre qu'un client se connect dessus, cela-dit, il me semble que la page php contenant les fonctions serveur doivent être lancées sur le serveur, mais je n'en suis pas sur. je n'ai pas pu faire de tests, mais voila quelquechose qui me semble tout à fait plausible:
un client se connecte à la page du serveur, le code s'execute (chez l'hébergeur) puis celle ligne de code dit au client de crée un socket et d'attendre les connections. en gros, ce serai IE qui attendrai les connections. Hum... c'est vrai que ça fait louche quand même. Mouais bon, c'est surement l'hébergeur qui va attendre les connections alors, mais dans ce cas, j' me suis dit un truc.
Si c'est vraiment l'hébergeur qui devient le serveur alors, il est possible grace aux sockets de faire un serveur de jeu en ligne sur free par exemple (car la librairie des sockets est accessible sur free). Il suffirai de faire le serveur du jeu en PHP et le client en C++
C'est ça le fond de ma question en fait

K@zuya
dimanche 8 octobre 2006 à 21:32:55 | Re : Question Sockets

jean84

C'est bien t'as repondu tout seul ^^
Et pour ta conclusion, il est en effet possible d'ecrire une socket cliente en C/C++ qui se connectera sur un serveur PHP. Du moment que tu cree un protocole de communication fiable et compris par les deux parties, tout va bien. Mais malgre cela, il ne faut pas le faire.... Pourquoi ? Parce que le serveur est un script, et qu'il demande un interpreteur. N'as tu jamais eu d'erreurs avec certains scripts ou PHP killer le processus car il durait plus de 30 sec ? Tu peut mettre evidement une duree plous longue mais a ce moment, c'est ton hebergeur a qui tu devras rendre des comptes. Parce que si tu as les fonction sockets, c'est pas pour en faire un serveur de jeux et bouffer toute leur bande passante.
Qui plus est, free a une facheuse tendance a limiter la bande passante lorsque un site devient trop frequente (et franchement, sa lague a mort .. et c'est rien de le dire)

Donc voila... le mieux c'est encore d'heberger ton propre serveur en C++ et laisser tomber PHP pour ce que tu veut en faire ou alors faire juste un portail avec les inscriptions et qui pourraient dialoguer avec ton serveur C++.

@+

dimanche 8 octobre 2006 à 21:42:04 | Re : Question Sockets

Kazuya

oui, mais comment heberger un serveur c++ ?

K@zuya
lundi 9 octobre 2006 à 09:56:39 | Re : Question Sockets

jean84

Bah chez toi... c'est pas trop dur ... tu lance un windows ou un linux et tu lances ton serveur .... faut pas voir tres loin pour faire sa ^^
Par contre, c'est vrai qu'il faut une bonne connexion si tu veux pas que sa ague a mort !

@+
lundi 9 octobre 2006 à 16:45:53 | Re : Question Sockets

Kazuya

Nan, biensur, mais je veux dire serieusement, un truc viable, héberger un serveur sur le net, je me suis déjà posé la question, je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet.
Puis, bon, héberger chez soi, sans IP Fixe, avec une bande passante moyenne, un pc occupé constamment pour ça etc... ça vo pas trop le coup.
En gros j'en reviens au début, mieux vaut faire un serveur en PHP chez un bon hébergeur. Le problème viendra du php, c'est lent, mais a mon avi, ça se tente. Au moins, tu n'a pas la contrainte de l'IP et du pc occupé 24/24.

K@zuya
lundi 9 octobre 2006 à 22:33:46 | Re : Question Sockets

jean84

Non t'as pas compris : si chez toi sa rame, chez free ou n'importe quel autre herbegeur, sa serta pire... ton script sera virer au bout d'une heure car tu vas consommer trop de ressource pour rien. Mais si tu prefere sa, bah fait le ma foi, tu verras bien....

@+
dimanche 29 octobre 2006 à 02:37:24 | Re : Question Sockets

kerneltony95

tiens slt toi tu fais du php aussi ^^

Have Fun !
dimanche 29 octobre 2006 à 21:09:02 | Re : Question Sockets

Cette discussion est classée dans : serveur, client, question, sockets, vis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deplacement de fichier [ par dalow17 ] Bonjour à tous,Je souhaite faire un couper coller d'un fichier d'un poste client sur un serveur.J'ai utilise "move_uploaded_file" mais ça déplace le f Utilisation de PHP par un serveur web [ par bucherb ] Hello à tous!Je sais que ma question est chiante, mais voilà lol..Je suis en train de développer mon serveur web, et je ne sais pas comment intégrer l Ajouter un serveur counter strike... [ par _aris_ ] Salut a tous , Voilà ma question aux professionnels du javascript:Je voudrais savoir si ce serait possible d'ajouter un serveur counter strike (steam) Envoie Serveur client de page web en php ? possible ? [ par bigtoes35 ] Bonjour,Une question à laquelle je n'arrive pas à répondre :est il possible en php(et comment faire) pour qu'un serveur envoie une page web à un navig Simple question !! [ par Zebra1928 ] bonjour;voila, je voudrai savoir est_ce possible de faire qlq chose de similaire à terminal server en PHP ??.dans le cas ositif on utilise quelles fon n'arrive a ouvrir un .doc sur serveur avec un poste client [ par shakaka ] Bonjour tout le monde.Voila mon pb est le suivant: J'utilise le COM pour ouvrir un fichier doc (script php 4) sur mon serveur.Je teste sur le serve et toute petite question sur les sessions php! [ par joduak ] salut mes sauveurs! lol Bon c'est une simple question sur les sessions. Un client est sur mon site je lui attribue un id_session avec session_start() question php javascript... [ par joduak ] Salut à vous! Alors je pésente la situation... J'ai un formulaire et lorsque le client a fini sa saisie dans un textbox (onblur), par exemple un nomb Serveur Web et WAP [ par moreau_l ] Bonjour à tous, J'ai monté un serveur web chez moi, avec Tomcat 5.0. Je l'utilise sur le port 80. Tout fonctionne bien. J'ai créé également une page commander le client ftp de windows en utilisant dcom et php [ par kikinoutch ] bonjour a tous je vais presicer le systeme que je suis en train de creer.je dois gerer un parc de codeur, c'est à dire qu'avec php je code les objet d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 15,741 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales