begin process at 2012 05 31 13:31:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

question de SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question de SQL

vendredi 22 juin 2007 à 11:18:23 | question de SQL

6xavier6

Bonjour a tous

J'aurais une question concernant le SQL plutot que le PHP, mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit oú poster ma question :

j'auras aimer savoir s'il existait une requete SQL pour faire la demande suivante :

afficher tout les noms de la table Membre qui commence par la lettre "A"
un truc dans le style :

SELECT nom FROM Membre
WHERE ( " premiere lettre = A " )

Si cela est possible pourriez vous m'indiquer le code a entrer

Merci infiniement

6xavier6
vendredi 22 juin 2007 à 12:03:37 | Re : question de SQL

vilhjalms

Saell og blesuð

Voir LIKE : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/string-comparison-functions.html

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
vendredi 22 juin 2007 à 12:49:29 | Re : question de SQL

mike17

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,

SELECT champ1, champ2,... FROM table WHERE champ LIKE "A%";
vendredi 22 juin 2007 à 13:07:44 | Re : question de SQL

6xavier6

Merci pour vos reponses

6xavier6
vendredi 22 juin 2007 à 13:47:26 | Re : question de SQL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

sans doute plus rapide :

SELECT nom FROM membres WHERE LEFT(nom, 1) = 'A'

Cette discussion est classée dans : sql, question, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

QUestion de base SQL [ par cedd ] Bonjour! :o)J'ai une petite question de débutant:Dans une base mySQL, est-ce qu'il vaut mieux avoir 100 tables de 40 enregitrements, ou une table de 4 Question SQL [ par b_medamine ] Bonjour, J'ai un champ dans une table SQL de type varchar. ça dépend de la valeur d'un autre champ, il est soit une chaine de carcatère soit une val syntaxe SQL [ par chapata ] Hello , je me posais une question que peut être pas mal se sont déjà posé , qu'es php et sql [ par zoot06 ] et oui, c'est encore moi Second problème du jour : j'ai ça :$sql = mysql_query("SELECT libelle_question FROM questions WHERE libelle_question LIKE %$r php/sql [ par theunknown0o ] bonjour,j'aimerai avoir de l'aide sur un petit truc,je veux utiliser la fonction "split str" sur une 'valeur' ("Bxxxx" ou "Cxxxx" ou "Dxxxx")      - p petite question sur un requete sql [ par destiny ] Lo all ! Ma requete sql :ex : $_POST['email'] = test@microcompact.com$mail = "$_POST['email']";$req2 = "SELECT email FROM tbl_visit WHERE email='".$m question sql [ par yohan49 ] salut les gars , je souhaiterais savoir comment faire pour lister chaque colonne du table sqlje m'explique , dans ma table j'ai trois colonne fixe soi Question SQL [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Dans le memento SQL, pour creer une base de données, on utilise ACQUIRE. Il y a des options facultatives dont je ne comprends pas sens : nheader, page petite question : envoi de sms en php [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par biloutte33 ] bonjour,j'aimerais savoir comment créer en php/ MySQL un service de sms? (les visiteurs inscrit de mon site pourront ainsi envoyer des sms/mms selon u Affichage 3 par 3 [ par Clad49 ] Salut !J'aimerai afficher les réponce a une requete sql en ligne 3 par 3 :ex :rep1   rep2   rep3rep4   rep5   rep6car jarive seulement a les afficher

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales