begin process at 2012 02 14 01:47:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

question subtile sur les dates...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question subtile sur les dates...

mercredi 11 octobre 2006 à 23:37:47 | question subtile sur les dates...

aquewel

bonsoir a tous

depuis kelke temps je gere a trouver une solution pour trouver la date du dernier weekend d'un mois...

alors je voulais savoir si quelqu'un aurait une petite idee pour mon probleme :-)

merci quand a vos reponses
axel
jeudi 12 octobre 2006 à 01:25:51 | Re : question subtile sur les dates...

kishkaya

tu peux utiliser mktime pour trouver le timestamp unix du debut du mois que tu veux, puis lui rajoute 3600*24*22
puis tu utilise date($tempunixcumulé,w); et tu regarde avec une soustraction quand est le prochain samedi.
Apres tu peux faire des ajouts comme regarder si le dernier jour du mois n'est pas un samedi;

Tu peux faire une fonction ou on rentre le mois et l'année et qui sort la date du dernier week end =)

_Marikou
jeudi 12 octobre 2006 à 09:56:25 | Re : question subtile sur les dates...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

y a plus simple :

Version PHP 5 :
<?php
function getLastWeekEnd ($sYear, $sMonth) {
    try {
        $iDate = @mktime (0,0,0, (int)$sMonth + 1, 1, (int)$sYear);
        if (false === $iDate) {
            throw new Exception ('L\'année ou/et le mois donnés ne sont pas valides');
        }
        return strftime ('%d-%m-%Y', strtotime ('last Saturday', $iDate));
    } catch (Exception $e) {
        echo $e -> getMessage ();
    }

}
echo getLastWeekEnd ('2006', '10');
?>

Version PHP 4 :
<?php
function getLastWeekEnd2 ($sYear, $sMonth) {
    if (-1 === $iDate) {
        trigger_error ('L\'année ou/et le mois donnés ne sont pas valides', E_USER_ERROR);
    }
}

echo getLastWeekEnd2 ('2006', '10');
?>
jeudi 12 octobre 2006 à 09:58:30 | Re : question subtile sur les dates...

malalam

J'en ai fait un snippet :

http://www.codyx.org/snippet_trouver-dernier-week-end-pour-mois-annee-donnes_242.aspx
jeudi 12 octobre 2006 à 18:25:11 | Re : question subtile sur les dates...

FhX

Certainement pas comme ca Mala ^^
Dégage le try{}catch{}de ta fonction, ca doit se faire hors fonction ca :)

<?php
function getLastWeekEnd ($sYear, $sMonth) {
        if (false === $iDate) throw new Exception ('L\'année ou/et le mois donnés ne sont pas valides');
}
try {
 echo getLastWeekEnd ('2006', '10');
} catch ( Exception $e ) {
   die (e->getMessage());
}
?>

;)
vendredi 13 octobre 2006 à 09:16:52 | Re : question subtile sur les dates...

malalam

Heu oui renvoyer une exception dans la fonction était stupide, je l'admets : je suis allé un peu vite ;-)
Je corrigerai le snippet.
lundi 23 octobre 2006 à 23:05:57 | Re : question subtile sur les dates...

aquewel

ok mais si c'est pas un samedi le dernier jour ???? et si c'etait lundi ?

<?php

functiongetLastWeekEnd2($sYear,$sMonth,$lastjour){
$lastjour2
=($lastjour==7)?0:$lastjour;
$in
=array('Sunday','Monday','Tuesday','Wednesday','Thursday','Friday','Saturday');
$iDate
=@mktime(0,0,0,(int)$sMonth+1,1,(int)$sYear);
if(-1===$iDate){
trigger_error
('L\'année ou/et le mois donnés ne sont pas valides',E_USER_ERROR);
}
returnstrftime('%d-%m-%Y',strtotime('last '.$in[$lastjour2],$iDate));
}

echogetLastWeekEnd2('2006','10','3');
?>

Ca me parait pas mal non ????

Cette discussion est classée dans : trouver, question, dates, subtile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur les dates? [ par Monico9385 ] Bonjour, j'ai une petite question concernant les dates. J'aimerai savoir comment s'est possible de savoir quand on change d'année. Je m'explique, j'a Trouver tous les chemins possibles [ par lowkey ] Salut !!Je n'arrive pas a trouver le meilleur moyen de trouver tous les chemins question-reponse-question-reponse-....... de ma base de données.Voici Avoir des champs uniques dans une fonction récursive [ par lowkey ] Bonsoir !! Voici mon code :$session['nombre_de_chemins']=0;function arborescence_question_reponse($numero_question, $niveau=0, $une_variable=''){      petite question [ par termifr ] bonjour,j'utilise sur mon site la balise  car j'utilise l'url rewritting mais j'ai un probléme, la balise   ne marche pas avec firefox.Quel est la sol Une grosse base ou plusieurs petite [ par cyberastuces ] Bonjour,Je me poser une question concernant la taille des bases de données mysql, j'ai bcp de requette et d'enregistrement, environs 300 tables pour u imap et mail [ par noumian ] Bonjour .j'ai une question simple qui j'espare aura une reponse simple)))Question :  comment par php fait-on pour envoyer un mail avec le protocol IMA Petite question sur une aide pour du php [ par PoMmZz ] Voilà je voulais savoir si il est possible de créer une aide(F1) pour un programme créé en php? par exemple un prog intranet qui permet de gérer des c Petite Question sur l'état d'un lien [ par Khzulu ] Bonjour tout le monde,Voilà, j'ai une question vraiment idiote, qui, malgré mes longues recherches reste sans réponse.J 'aimerai savoir si il est poss Récuperer un variable distante [ par St3fffff ] Bonjour,Je planche depuis ce matin et je n'ai trouver encore aucune piste...J'ai trouver un bon exemple.J'ai un lien du type : http://www.dailymotion. image popup [ par meego ] Bonjour , Debutant je me suis lancé dans l'elaboration d'un script ( Avec l'aide du net ) permattant de creer des popup avec une image a l'interieur.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales