begin process at 2012 05 31 13:33:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Question sur les array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur les array

lundi 21 février 2011 à 17:24:53 | Question sur les array

chatis

Bonjour,

J'ai un script qui possède 2 tableaux qui n'ont pas le même nombre d'enregistrements et qui sont créé par 2 tables différentes et qui ont les structures suivantes :

$array1[] = array("jour" => int, "annee" => int, "M1" => String);
$array2[] = array("jour" => int, "annee" => int);

existe il une fonction qui me permet de ressortir les éléments de $array2 qui sont dans $array1 sans faire de foreach de chaque tableau ? je pensais a une fonction tel que array_diff(), mais je ne sais pas si ca peut marcher car j'aimerais que les 2 éléments de $array2 soit dans un enregistrement de %array1

J'espère avoir été clair...

Francois
lundi 21 février 2011 à 18:38:29 | Re : Question sur les array

phpAnonyme

array_intersec()

mardi 22 février 2011 à 02:02:02 | Re : Question sur les array

chatis

Ouai mais là le problème c'est qu'il tient compte que d'une clé à la fois... Moi je voudrais qu'il tienne compte des 2 clés ensemble (comme si les 2 clés de $array2 n'en formait qu'une)

Merci de ton aide...
mercredi 23 février 2011 à 16:58:55 | Re : Question sur les array

Morphinof

Dans ce cas c'est array_intersect_uassoc() qu'il faut utiliser
mercredi 23 février 2011 à 21:13:28 | Re : Question sur les array

chatis

Mais ocmment il faudrait la faire marcher ???? Car je ne la comprends pas...
jeudi 24 février 2011 à 09:43:05 | Re : Question sur les array

Morphinof

Tout est explique ici : http://php.net/manual/fr/function.array-intersect-uassoc.php
Si tu as des question sur ce qui est explique la n'hesites pas
jeudi 24 février 2011 à 09:46:23 | Re : Question sur les array

Morphinof

Regarde particulierement l'exemple d'utilisation
jeudi 24 février 2011 à 17:52:33 | Re : Question sur les array

chatis

C'est justement en regardant ca que je n'ai pas compris.... et en regardant le retour, ca ne correspond pas à ce que je veux.. moi j'ai un array multiple et la c'est que un simple array. Alors comment faire pareil avec un array multiple ? et c'est quoi "strcasecmp" ?

Encore merci

Cette discussion est classée dans : int, question, array, array1, array2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MYSQL et ARRAY [ par mdog ] je repose ma question différement cela vient peut-etre de la façon de poser la question, ou bien c'est simplement que le post est trop bas maintenant Question sur les Array ! [ par joduak ] Voilà j'essaie d'extract les infos de mon tableau qui me sort des infos du style : Array ( [0] => 09:00:00 [1] => 11:00:00 [2] => 20:00:00 Tri de array, complexe [ par zen69 ] Salut a tous!J'utilise des array à multi niveaux pour stoker de l'informations sur des medias.Je voudrais une fois toutes l'informations entrer dans l Retirer un element d'un array [ par zen69 ] Bonjour à tous et à toutes.J'ai une petite question que voici.Je cherche à retirer un élément d'un array  mais sans passer mon array dans une boucle, Ptite question sur un array ! [ par destiny ] Hello all enfin du moins RE :pbon juste une ptite info sur les array's !Voila j'ai une question sur un questionnaire assez long (4 pages et environ 25 Captcha sous forme de question [ par amita ] merci ¨¤ l'¨¦quipemes cher(e)s ami(e)s de l'aide svpj'ai r¨¦alis¨¦ ce qui suit :(voir antispam.php , formulaire.php , traitement_formulaire.php)< enlever un element d'un array [ par shadow1779 ] Bonjour a tous,Je suis actuellement en train de développer un petit module générant des factures (avec la class FPDF) prenant en compte le stock de ma php afficher/masquer boite de dialogue div [ par oussch ] bonjour voila mon code [color=red][b]*javascript[/b][/color] function visibilite(thingId) { var targetElement; targetElement = document.getElem php [ par JR79 ] Bonjour je suis étudiant en bts informatique. Je suis en train de créer un QCM en php mais j'ai un problème. Dans ma page qui permet d'ajouter une nou Warning: mysql_fetch_array() [ par Denzel68 ] Bonjour voila je faix un petit bloc de login mais je un petit problème pour récupéré les donnes de l'avatar: Warning: mysql_fetch_array(): supplied ar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales