begin process at 2012 05 31 13:33:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Question sur attribution code automatique dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur attribution code automatique dans une table

lundi 26 février 2007 à 14:30:50 | Question sur attribution code automatique dans une table

dekovince

bonjour a tous !!!

Alors voila je suis novice en php (toujours) et suis un projet !!!

Ma question est la suisvante :

Ja i un espace membres avec table mysql et je voudrais que lorsque un membres s inscrit dans ma table sql il attribue automatiquement un numeros qui me servirat d identifiant a la place du nom !!

En fait ce code crer a l inscription permetera d identifier "le membres" !!

Le but est que losque d autres membres (avec d'autres droits) veulent se connecter sur une page d'un membres il ne saississent que le code et il arrive direct sur la page du membre correspondant au code !!!

Si quelqu un aurait un bout de script que je puisse utiliser ou etudier pour pouvoir creer le miens ca m aiderait enormement !!!
Ou une perssonne qui aurait un peu de temps pour m aider!!
(j en demande beaucoup !!)

J espere avoir etet assez clair !!!
lundi 26 février 2007 à 14:49:20 | Re : Question sur attribution code automatique dans une table

dekovince

Réponse acceptée !

"tu cree une table :

id_membre | nom_membre | etc...

et ton id_membre tu le met en Int AutoIncrement et clef primaire (au cas ou ) , et voila chaques membre se voit attribuer un numero unique qui pourra l'identifier !

Apres tu peux avant de donner le numero le concatener a un prefixe du genre : MBR001 -> est le membre 1 a qui on a prefixé MBR00 mais la je pousse un peu ...lol"

"ou bien tu lui affectes la fonction mt_rand() qui te donneras un numéro aléatoire... mais c'est bien moins facile et clair que ce que te propose RideKick...

A toi de voir ce que tu recherches en termes de complexité "

Cette discussion est classée dans : table, code, attribution, question, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod Question pour la programmation en PHP et en javascript ... [ par LocalStone ] Ben voilà, je commence un peu à programmer, y a tout qui va bien, mais y a 2 symboles que je ne comprends pas, et je ne voit pas du tout à quoi ils se question sur les formulaires et bd de debutant [ par herveguedj ] Voila je debute en php et j'ai dans un formulaire membre une table membre et une table region le formulaire contient une zone liste qui liste toutes l question mysql !! aidez moi !!! [ par LoRdKiFlEx ] Comment fait on pour connaitre la valeur du dernier champs d'une table ou comment fait on pour connaitre le nombre de champs dans une table mysql Problème avec les sessions. [ par BenXbox ] Slt à tous,Voila je vous explique mon probème, j'ai fais un systeme de membres et j'arive pas a faire que sa se connecter sur l'espace membres, ca va header et date() [ par pyranhaz ] Bonjour,une question facile...Si je mets comme header ceci:header("Last-Modified: " . date("d/m/Y H:i:s") ." EST");Est Probléme De Connexion Espace Membres. [ par BenXbox ] Salt à tous,Voila j'ai creer un espace "Membres" mais j'ai un petit pb de connexion.Il me dit sa quant j'essaye de me connecter avec Easyphp1.7 :Warni question sur le select [ par atoguum4ever ] Salut tout le mondeJ'ai une petite question à propos de l'utilisation de select:J'ai une page de modification d'une des tables de ma base et un des ch Question de sécurité [ par zzzzzz ] Salutj'ai pas mal de page en php. Je me demandais quels sont les risques rééls sur les url. genre on rajoute un code apres l'url ? on pourrai ainsi in Base de données relationnelles. Comment lier 2 table? [ par Tiriel ] Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer la syntaxe pour lier 2 tables. Voilà la syntaxe sous access je souhaiterais connaître la corre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,003 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales