begin process at 2012 05 31 13:33:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Question sur attribution code automatique dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur attribution code automatique dans une table

lundi 26 février 2007 à 14:30:50 | Question sur attribution code automatique dans une table

dekovince

bonjour a tous !!!

Alors voila je suis novice en php (toujours) et suis un projet !!!

Ma question est la suisvante :

Ja i un espace membres avec table mysql et je voudrais que lorsque un membres s inscrit dans ma table sql il attribue automatiquement un numeros qui me servirat d identifiant a la place du nom !!

En fait ce code crer a l inscription permetera d identifier "le membres" !!

Le but est que losque d autres membres (avec d'autres droits) veulent se connecter sur une page d'un membres il ne saississent que le code et il arrive direct sur la page du membre correspondant au code !!!

Si quelqu un aurait un bout de script que je puisse utiliser ou etudier pour pouvoir creer le miens ca m aiderait enormement !!!
Ou une perssonne qui aurait un peu de temps pour m aider!!
(j en demande beaucoup !!)

J espere avoir etet assez clair !!!
lundi 26 février 2007 à 14:49:20 | Re : Question sur attribution code automatique dans une table

dekovince

Réponse acceptée !

"tu cree une table :

id_membre | nom_membre | etc...

et ton id_membre tu le met en Int AutoIncrement et clef primaire (au cas ou ) , et voila chaques membre se voit attribuer un numero unique qui pourra l'identifier !

Apres tu peux avant de donner le numero le concatener a un prefixe du genre : MBR001 -> est le membre 1 a qui on a prefixé MBR00 mais la je pousse un peu ...lol"

"ou bien tu lui affectes la fonction mt_rand() qui te donneras un numéro aléatoire... mais c'est bien moins facile et clair que ce que te propose RideKick...