begin process at 2012 05 31 13:34:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

question sur un bout de code...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question sur un bout de code...

mercredi 11 mai 2005 à 20:32:36 | question sur un bout de code...

titeuf974

Bonjour!
Voila.Je suis débutant en php. J'ai une toute petite question sur un bout de code php.
Voila. J'ai un formulaire

<form method='post' action='exemple.php'>
  <input type="checkbox"  name="sup[]" value=1>

et sur exemple.php

if(isset($_POST['sup']))
{
            $tableau=$_POST['sup'];       ???

while (list($cle,$valeur)=each($_POST['sup']))    ???
                    {
code...
}

Je voudrai savoir un peu plus sur la signification de ce code ( qui vien d'ici d'ailleur!). A quoi sert la fonction list et each ici?? et pourquoi ds le form a t'on sup[] ??
J'ai déjà regardé sur google, mai l'explication n'est pas clair. Trop vague pour moi... En espérant que vous voudrez bien m'éclairer un peu plus sur le sujet! Merci!
soyez indulgent svp...

jeudi 12 mai 2005 à 09:36:11 | Re : question sur un bout de code...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

sup[] : on stocke les valeurs des checkboxes (il doit y en avoir plusieurs) dans un tableau. Parce que normalement elles font reference a un ensemble de choix dans un meme groupe.
Bon bref la, c'est pour supprimer des trucs dans une base, je suppose lol. Donc on affiche la liste des articles avec en face de chacun d'eux, une checkbox. A la fin, un bouton submit. Tous les articles coches doivent etre stockes, pour ca on utilise un tableau : sup[]
On aura toutes les valeurs a supprimer dans le tableau (la valeur value est generalement l'id de l'article dans la base).
if(isset($_POST['sup'])) : on teste si le tableau est defini. (bref, y a t il des cases cochees).