begin process at 2012 05 31 13:34:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

question sur un bout de code...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question sur un bout de code...

mercredi 11 mai 2005 à 20:32:36 | question sur un bout de code...

titeuf974

Bonjour!
Voila.Je suis débutant en php. J'ai une toute petite question sur un bout de code php.
Voila. J'ai un formulaire

<form method='post' action='exemple.php'>
  <input type="checkbox"  name="sup[]" value=1>

et sur exemple.php

if(isset($_POST['sup']))
{
            $tableau=$_POST['sup'];       ???

while (list($cle,$valeur)=each($_POST['sup']))    ???
                    {
code...
}

Je voudrai savoir un peu plus sur la signification de ce code ( qui vien d'ici d'ailleur!). A quoi sert la fonction list et each ici?? et pourquoi ds le form a t'on sup[] ??
J'ai déjà regardé sur google, mai l'explication n'est pas clair. Trop vague pour moi... En espérant que vous voudrez bien m'éclairer un peu plus sur le sujet! Merci!
soyez indulgent svp...

jeudi 12 mai 2005 à 09:36:11 | Re : question sur un bout de code...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

sup[] : on stocke les valeurs des checkboxes (il doit y en avoir plusieurs) dans un tableau. Parce que normalement elles font reference a un ensemble de choix dans un meme groupe.
Bon bref la, c'est pour supprimer des trucs dans une base, je suppose lol. Donc on affiche la liste des articles avec en face de chacun d'eux, une checkbox. A la fin, un bouton submit. Tous les articles coches doivent etre stockes, pour ca on utilise un tableau : sup[]
On aura toutes les valeurs a supprimer dans le tableau (la valeur value est generalement l'id de l'article dans la base).
if(isset($_POST['sup'])) : on teste si le tableau est defini. (bref, y a t il des cases cochees).
$tableau=$_POST['sup'];  : bon la...imagine : sup est un tableau. $_POST aussi. Donc $_POST[sup] est un tableau de tableaux... ok ? La on dit : $tableau prend la valeur de mon post[sup] (Cette ligne est inutile a mon sens, on a deja notre tableau, on peut le reutiliser tel quel)
while (list($cle,$valeur)=each($_POST['sup'])) : la on a la preuve que la ligne precedente etait inutile lol...puisque on utilise bien le $_POST et pas cette variable $tableau (bizarre ton script...). while (list (clef, valeur)) permet de parcourir un tableau. La, dans la boucle, on aura :
1ere iteration : $clef = 1ere clef du tableau,  $valeur = 1ere valeur du tableau
etc... et on peut les traiter une a une.

vendredi 13 mai 2005 à 04:36:21 | Re : question sur un bout de code...

titeuf974

Bonjour!Merci pour tes explications! c bien plus clair maintenant... Je prend note de tes remarques. encore merci!
A bientôt!

samedi 14 mai 2005 à 12:35:39 | Re : question sur un bout de code...

Arnauti

Membre Club
Oui, et accepte sa réponse !!! ca serait cool pour lui ! enfin, je pense .

A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !

Cette discussion est classée dans : code, php, question, bout, sup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod Question pour la programmation en PHP et en javascript ... [ par LocalStone ] Ben voilà, je commence un peu à programmer, y a tout qui va bien, mais y a 2 symboles que je ne comprends pas, et je ne voit pas du tout à quoi ils se Question de sécurité [ par zzzzzz ] Salutj'ai pas mal de page en php. Je me demandais quels sont les risques rééls sur les url. genre on rajoute un code apres l'url ? on pourrai ainsi in Question simple, php chez FREE [ par bubble44 ] Je suis developpeur asp (lol on me jete pas de cailloux merci) et je vais devoir coder en php un truc car apparement c'est pas possible en asp.Est ce Declaration de variables, question sur un bout de code [ par zeguizmo ] Salut, je suis très mauvais en php, et j'ai hérité d'un code. Je dois le mettre en place, point barre. Mais pour progresser un peu, et mourir moins co inéxécution d'un code JS dans du php [ par Eric25 ] Bonjour,Dans mon code php, j'éxécute du javascript. Le pb est que lorsque ce script n'est pas suivi par le reste du code php, celui-ci fonctionne très Question de décallage. [ par manymal ] Alut bande de codeur... Je tiens a remercier les personnes ayant participées et répondues a plusieurs de mes questions sur les forums de la confrérie Empecher l'execution de php avec un include [ par MadM@tt ] Bonjour à tous, voilà la question va peut etre vous paraitre stupide, mais lorsqu'on fait un include en php, est ce que le code php de la page inclus Supprimer le code PHP d'une page [ par MadM@tt ] Re-Bonjour à tous (désolé en ce moment j'ai plein de questions ) Je voudrais savoir comment faire débarrasser une page web de tout script PHP (et mem question sur mail [ par mictif ] Bonjour, j'ai une question qui est un peu compliqué : est il possible en php de : 1/ recuperer le contenue d'un mail recu avec outlook pour le mettre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales