begin process at 2012 05 31 13:34:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Question sur les dates?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur les dates?

lundi 5 décembre 2005 à 11:47:51 | Question sur les dates?

Monico9385

Bonjour,

j'ai une petite question concernant les dates. J'aimerai savoir comment s'est possible de savoir quand on change d'année. Je m'explique, j'ai par exemple la date du 21 Décembre 2005, et je veux lui rajouter 6 mois, comment je peux faire pour que ca change l'année aussi.

J'espère que j'ai été assez clair :)

Merci

lundi 5 décembre 2005 à 12:42:56 | Re : Question sur les dates?

J_G

Réponse acceptée !
Bonjour,

Ta question est très claire (car on la rencontre beaucoup sur ce forum. D'ailleurs tu aurais pu chercher...)

c'est très facile :
$j = 21;
$m = 12;
$a = 2005;

echo "Aujourd'hui : ",strftime('%A, %e %B %Y', mktime(0,0,0,$m,$j,$a)),'<br />';
echo 'Dans 6 mois : ',strftime('%A, %e %B %Y', mktime(0,0,0,$m+6,$j,$a)),'<br />';

voilà la base, je te laisse voir comment cette solution coulisse avec tes script (va voir sur fr.php.net)

lundi 5 décembre 2005 à 14:17:32 | Re : Question sur les dates?

Monico9385

Jte remercie. C'est exactement ce qu'il me fallait....

Cette discussion est classée dans : question, dates, change, année

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question subtile sur les dates... [ par aquewel ] bonsoir a tous depuis kelke temps je gere a trouver une solution pour trouver la date du dernier weekend d'un mois... alors je voulais savoir si quelq question dyndns [ par manu7930 ] bonjour, je voudrais savoir, dyndns change mon ip est ce normal ? si dyndns change mon ip, mon site ne peu etre accessible ? questionnaire [ par jeanhenricol ] Bonjour, J'aimerai réaliser un questionnaire qui puisse tourner tout seul sous toutes plateformes, qu'on n'ai pas besoin d'access installé, par exemp [BAR]dates d'anniversaires [ par giminikriket ] Bonjour, je souhaite faire une grande fête pour mes parents qui auront bieintôt 100 ans ENSEMBLE. comment faire une appli qui le calcule en fonction affichage du date [ par medhamdi12 ] bonjour, le code php ci dessous concerne l'affichage de la date système mais l'affichage de l'année et en deux chiffre es qu'il est possible d'affic Menu PHP contenant les 12 mois de l'année [ par Tartuffe245 ] [color=blue]Bonjour à tous, Je dois créer une page internet dont le menu correspond aux 12 mois de l'année. exemple : Jan 2010 | Fev 2010 etc... Avec securité serveur & upload [ par eva4 ] bonjour, Une petite question me passe par la tête, et je crois avoir aperçu un sujet dans ce sens il y a quelques temps de cela. Cette question, c'e formulaire ip change [ par omardarko ] Bonjour à vous, Je suis pas très fort en php et je n''arrive pas à réaliser un petit script , je m''explique: Je souhaiterai faire une interface qui Liste déroulante [ par Clad49 ] Bonjour, Voilà j'aimerai que lorsque un utilisateur clique sur un des éléments de la liste déroulante cela envoie directement le choix sans à avoir a Question sur JpGraph [ par Patman_09 ] Bonjour, Au risque de me faire tirer les oreilles je voudrais vous poser une question qui dois sembler simple pour beaucoup. Pour la librairie jpgra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales