begin process at 2012 05 31 13:34:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Question sur le formulaire (vérification email)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur le formulaire (vérification email)

jeudi 21 juillet 2005 à 20:11:20 | Question sur le formulaire (vérification email)

developvbdebut

Membre Club
Bonsoir tout le monde

Je souhaiterai savoir si il y a un code qui permet de vérifier si c'est bien une adresse email qui à était rentré dans le formulaire.

Mercie

Cordialement

A bientôt
jeudi 21 juillet 2005 à 20:45:06 | Re : Question sur le formulaire (vérification email)

sjon

Sael og blesud

Oui bien sûr cependant je pense que vous trouverez d'avantage votre bonheur en javascript => http://www.javascriptfr.com

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
jeudi 21 juillet 2005 à 21:08:47 | Re : Question sur le formulaire (vérification email)

FhX

Et en même temps, cherche du coté des expressions régulières pour adresses e-mail :)
jeudi 21 juillet 2005 à 21:19:01 | Re : Question sur le formulaire (vérification email)

vilhjalms

Saell og blesud

Je vous rassure elle existe en javascript également voir ExpReg ... ;-)

Vilhj
álms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
jeudi 21 juillet 2005 à 21:20:26 | Re : Question sur le formulaire (vérification email)

sjon

Sael og blesud

Et puis si vous tenez à le faire via php vous pouvez regarder preg_match .... http://fr.php.net/manual/fr/function.preg-match.php ... ;-)

Bon courage ...

jeudi 21 juillet 2005 à 21:27:08 | Re : Question sur le formulaire (vérification email)

Anthomicro

Salut,

cherche sur le site il y en a quelques unes. Pour ce qui est du javascript je déconseille cette solution car elle est très facilement contournable, il faut impérativement contrôler ça en PHP (après tu peux cumuler PHP et javascript, mais javascript seulement c'est insuffisant).

jeudi 21 juillet 2005 à 21:30:17 | Re : Question sur le formulaire (vérification email)

sjon

Sael og blesud

Frëyjá tu vois je ne pas le seul à le penser ... ;-)

Bon courage ...

vendredi 22 juillet 2005 à 01:00:22 | Re : Question sur le formulaire (vérification email)

Zlub

Membre Club

Salut,

tu peux tester en PHP avec
    preg_match dont voici un exemple:

function emailCheck($email, &$err) {
        if (!preg_match("/^[-a-z0-9\._]+@[-a-z0-9\.]+\.[a-z]{2,4}$/i", $email)) {
            $err = "Le format de l'email n'est pas valide";
            return false;
        }

list($nom, $dom) = explode("@", $email); // On récupère le nom de domaine dans la variable $dom

if (gethostbyname($dom) == $dom) {
                $err = "Ce nom de domaine $dom n'existe pas";
                return false;
        }

return true;
    }

donc pour tester

<?Php
    if (!empty( $semail)) {
        if (emailCheck($semail, $err)) {
            echo '<font color="green"><b>';
            echo "Cette adresse email est valide";
            echo '</b></font>';

} else {
            echo '<font color="red"><b>';
            echo "Erreur :  $semail \n<br>" . $err;
            echo '</b></font>';
        }
    }
    ?>

++

Zlub

Cette discussion est classée dans : formulaire, question, email, vérification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question formulaire [ par LoRdKiFlEx ] salutje suis en train de faire un script pour s'identifier et s'inscrire avec un page html il ya 2 champs : psuedo et mot de pass seulement quand je c AIDEZ MOI !!! Formulaire et Email [ par xevslipknot ] XeVsLiPkNoTJ'aimerai savoir un trucG fai mon formulaire htmlJe recupere les valeur sur une autre page en phpMais j'aimerai aussi les recuperer en mail formulaire pour e-mail invisible [ par pyranhaz ] Bonjour,Je cherche à élaborer un formulaire php afin que les clients de mes petites annonces puissent envoyer leur réponse sans connaître le e-mail du Mail et formulaire [ par Jackboy ] J'aimerai créer un formulaire, assez complexe (pas seulement email, nom, message,...) et j'aimerai avoir ce formulaire envoyer dans un email et format question formulaire methode POST [ par davwart ] hello all,une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)voila j'ai un formulaire qui récupérer automatiquement un adresse email dans un formulaire envoyé en php3 [ par motosbikes ] Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour récupérer automatiquement l'adresse email d'une personne qui valide un formulaire envoyé sur formulaire [ par thikomoon ] Rebonjour à tousdébutant php, je cherche un fichier source de formulaire pour mettre sur mon siteafin de recolter des email sur mon email seul petit h Mini formulaire... [ par lard ] Bonjour,Je débute en PHP donc soyez indulgent....Voici ma demande:Sur une page Web, je voudrais que les utilisateurs puissent entrer leurs adresses Em Question -> modification de valeur [ par boomslang ] Bonjour a tousje ne suis pas tres "calé" php mais j'apprend ... et en fait je suis entrain de faire un truc pour moi mais il y a quelque chose que me Question sur les sessions [ par cresus18 ] Bonjour à tous !J'ai un formulaire de ce type : Chaque élément remplit un tableau $form de cette façon : La façon dont je le traite m'oblige à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales