Accueil > Forum > > > > Question sur le formulaire (vérification email)
Question sur le formulaire (vérification email)
jeudi 21 juillet 2005 à 20:11:20 |
Question sur le formulaire (vérification email)

developvbdebut
|
Bonsoir tout le monde Je souhaiterai savoir si il y a un code qui permet de vérifier si c'est bien une adresse email qui à était rentré dans le formulaire. Mercie Cordialement A bientôt
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 20:45:06 |
Re : Question sur le formulaire (vérification email)

sjon
|
Sael og blesud
Oui bien sûr cependant je pense que vous trouverez d'avantage votre bonheur en javascript => http://www.javascriptfr.com
Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 21:08:47 |

FhX
|
Et en même temps, cherche du coté des expressions régulières pour adresses e-mail :)
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 21:19:01 |

vilhjalms
|
Saell og blesud
Je vous rassure elle existe en javascript également voir ExpReg ... ;-)
Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 21:20:26 |

sjon
|
Sael og blesud
Et puis si vous tenez à le faire via php vous pouvez regarder
preg_match .... http://fr.php.net/manual/fr/function.preg-match.php ...
;-)
Bon courage ...
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 21:27:08 |

Anthomicro
|
Salut,
cherche sur le site il y en a quelques unes. Pour ce qui est du
javascript je déconseille cette solution car elle est très facilement
contournable, il faut impérativement contrôler ça en PHP (après tu peux
cumuler PHP et javascript, mais javascript seulement c'est insuffisant).
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 21:30:17 |

sjon
|
Sael og blesud
Frëyjá tu vois je ne pas le seul à le penser ... ;-)
Bon courage ...
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 01:00:22 |

Zlub
|
Salut,
tu peux tester en PHP avec preg_match dont voici un exemple:
function emailCheck($email, &$err) {
if (!preg_match("/^[-a-z0-9\._]+@[-a-z0-9\.]+\.[a-z]{2,4}$/i", $email)) {
$err = "Le format de l'email n'est pas valide";
return false;
}
list($nom, $dom) = explode("@", $email); // On récupère le nom de domaine dans la variable $dom
if (gethostbyname($dom) == $dom) {
$err = "Ce nom de domaine $dom n'existe pas";
return false;
}
return true;
}
donc pour tester
<?Php
if (!empty( $semail)) {
if (emailCheck($semail, $err)) {
echo '<font color="green"><b>';
echo "Cette adresse email est valide";
echo '</b></font>';
} else {
echo '<font color="red"><b>';
echo "Erreur : $semail \n<br>" . $err;
echo '</b></font>';
}
}
?>
++
Zlub
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, question, email, vérification
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
question formulaire [ par LoRdKiFlEx ]
salutje suis en train de faire un script pour s'identifier et s'inscrire avec un page html il ya 2 champs : psuedo et mot de pass seulement quand je c
AIDEZ MOI !!! Formulaire et Email [ par xevslipknot ]
XeVsLiPkNoTJ'aimerai savoir un trucG fai mon formulaire htmlJe recupere les valeur sur une autre page en phpMais j'aimerai aussi les recuperer en mail
formulaire pour e-mail invisible [ par pyranhaz ]
Bonjour,Je cherche à élaborer un formulaire php afin que les clients de mes petites annonces puissent envoyer leur réponse sans connaître le e-mail du
Mail et formulaire [ par Jackboy ]
J'aimerai créer un formulaire, assez complexe (pas seulement email, nom, message,...) et j'aimerai avoir ce formulaire envoyer dans un email et format
question formulaire methode POST [ par davwart ]
hello all,une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)voila j'ai un formulaire qui
récupérer automatiquement un adresse email dans un formulaire envoyé en php3 [ par motosbikes ]
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour récupérer automatiquement l'adresse email d'une personne qui valide un formulaire envoyé sur
formulaire [ par thikomoon ]
Rebonjour à tousdébutant php, je cherche un fichier source de formulaire pour mettre sur mon siteafin de recolter des email sur mon email seul petit h
Mini formulaire... [ par lard ]
Bonjour,Je débute en PHP donc soyez indulgent....Voici ma demande:Sur une page Web, je voudrais que les utilisateurs puissent entrer leurs adresses Em
Question -> modification de valeur [ par boomslang ]
Bonjour a tousje ne suis pas tres "calé" php mais j'apprend ... et en fait je suis entrain de faire un truc pour moi mais il y a quelque chose que me
Question sur les sessions [ par cresus18 ]
Bonjour à tous !J'ai un formulaire de ce type : Chaque élément remplit un tableau $form de cette façon : La façon dont je le traite m'oblige à
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|