begin process at 2012 05 31 13:35:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

question sur les formulaires et bd de debutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question sur les formulaires et bd de debutant

lundi 29 septembre 2003 à 20:59:09 | question sur les formulaires et bd de debutant

herveguedj

Voila je debute en php et j'ai dans un formulaire membre une table membre et une table region
le formulaire contient une zone liste qui liste toutes les regions de la table region mais comme le membre à obligatoirement une region
je voulais savoir comment on recupere l'identifiant de la region pour qu'elle soit inseree dans la table membre
si vous avez un exemple avec une zone de liste merci d'avance
lundi 29 septembre 2003 à 22:41:49 | Re : question sur les formulaires et bd de debutant

Magicking

Une liste ??? comme la liste qui y'a en haut pour la recherche ?
En regardant le html on voit sa :
<select NAME="tr" STYLE="BACKGROUND-COLOR: white; border: 1px solid black; FONT-SIZE: 7pt;width:100;">
<option value='tout'>Dans tout</option>
<option value='source'>Source</option>
<option value='forum'>Forum</option>
<option value='livre'>Livre</option>
<option value='rfc' selected>RFC</option>
<option value='news'>News</option>
<option value='projcommun'>Projet commun</option>
<option value='faq'>FAQ</option>
<option value='dico'>Dico</option>
</select>

bon on voit le type puis NAME="tr" deja t'as variable sera dans ton code $tr pour la valeur on continue et on voit les élément de la liste <option value='tout'>Dans tout</option> et Cie d'abord on voit le type ici c'est option ensuite on voit la valeur a attribuer qui est tout donc dans la liste nommé tr si tu selectionnne "Dans tout" dans le formulaire tu auras $tr=='tout';

Je suis pas tout a fais sur que se soit la reponse attendue sinon precise le prob
mardi 30 septembre 2003 à 09:37:10 | Re : question sur les formulaires et bd de debutant

herveguedj

non ce n'est pas ce que je voulais dire
exemple une base de donnee avec une table membre et une region un membre se trouve dans une et une seule region
dans ma table membre je suis oblige de recuperer l'idregion
dans mon formulaire comment faire pour recuperer l'idregion dans un combobox qui liste les regions de la table region

region(idregion,region)
membre(idmembre,nom,ect....idregion)

Cette discussion est classée dans : table, liste, question, membre, region

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur les combobox ou liste en php/mysql [ par herveguedj ] Bonjour j'ai developpe une petite appli en php qui gere des membres, chaque membre est obligatoirement affecte à une region j'ai donc 2 tables membre double liste deroulante + BDD [ par pixelver ] Bonjour, je suis en train de faire une double liste deroulante dont les donnees sont dans une base de donnees. J'ai une liste de cours:Id tablename co Afficher une liste. [ par Kaeru ] Je savais pas quoi mettre comme titre pour expliquer mon problème.J'ai une table nommée PersoDans cette table se trouve plusieurs colones.La colone qu liste déroulante avec récupération données dans table [ par cobrachris ] Bonjour,J'ai créer un formulaire avec des listes déroulantes en html.Je voulais savoir comment faire pour que la liste prenne les données dans une tab Liste déroulante [ par djamine ] Bonjour ,J'ai 2 table PAYS ( code_pays , pays ) , et Ville (code_pays , ville )j'affiche dans une liste ( combo ) toute les pays depuis le champspays interroger une table grace a des liste déroulante [ par funeste ] Bonjour,je suis confrontée à un petit probleme qui ne doit pas etre compliqué a résoudre mais, je n'y arrive pas et cela fait quelques semaine que cel choix de la structure [ par moustik510 ] Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour mon stage: L'entreprise veut un affichage dynamique de ses produits, j'ai choisi PHP + mysql. Je n'ai pas de que import d'un fichier excel dans une base de données [ par cacourli ] Bonjour a tous,J'aurais une petite question. Je suis entrain de réaliser un import d'excel vers ma base de données, pour cela pas de problème. J'ai co editer liste d'éléments n'étant pas dans une table [ par richarddum ] Bonjour,Mon soucis, je dispose de 2 tables (liste de personne, liste de diffusion de message).Dès qu'un message est transmit à quelqu'un il est donc e créer plusieurs liste déroulante dynamique [ par im_ahmed10 ] cool salut j ai une base du donnée ds la quelle j'ai les tables suivant: adherent,region ,secteur ,activite,produit,adherent_region,adherent_sect,adhe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales