begin process at 2012 05 31 13:34:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

une question sur la getion des insert de MYSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une question sur la getion des insert de MYSQL

jeudi 28 juillet 2005 à 11:41:01 | une question sur la getion des insert de MYSQL

destiny

lo all :)

Voila, en gros jdoit refaire tout un module de resa par internet (sans SSL) de mon prédécesseur!!
Jviens de voir dans sa page validation info que les var recup en $_POST (ex: Nom, Prenom, etc...) ont été changer pour etre "unique" avec un Id devant le nom du $_POST (ex: 64Nom, 64Prenom, etc...). Alors jme pose la question suivante:

Est-ce que MYSQL gere lui meme les 'session' des INSERT! exemple, si 2 utilisateur sur 2 poste different par pur coincidence en meme temps, est ce que MYSQL ne va interfere les données $_POST (qui auront le meme nom : Nom, Prenom, etc...) des 2 postes?

Merci d'avance bye ;)

Try to dodge my skill noob!
jeudi 28 juillet 2005 à 11:42:06 | Re : une question sur la getion des insert de MYSQL

Anthomicro

Salut,

tout dépend quelle est la structure de ta base, si t'as un champ unique non géré par ton formulaire en post, ça passera, dans le cas contraire tu auras deux fois les mêmes données

jeudi 28 juillet 2005 à 11:43:47 | Re : une question sur la getion des insert de MYSQL

destiny

Pas tres comprehensible je reformule lol

Est-ce que MYSQL gere lui meme les 'session' des INSERT! exemple, si 2 utilisateur sur 2 poste different clique  par pur coincidence sur envoyer en meme temps, est ce que MYSQL ne va interfere les données $_POST (qui auront le meme nom : Nom, Prenom, etc...) des 2 INSERT?

Merci :)

jeudi 28 juillet 2005 à 11:46:36 | Re : une question sur la getion des insert de MYSQL

destiny

comment sa, les $_POST de ce formulaire ne seront pas les meme (se sera forcement pas le meme Nom, Prenom etc). et j'ai gere si client existe etc. c'est juste que si deux personne arrive en meme temps sur le traitement des INSERT ou meme sur la generation de la requete sql (dans ma page php) est ce que les var vont pas ce melanger!

Merci :)

jeudi 28 juillet 2005 à 11:46:41 | Re : une question sur la getion des insert de MYSQL

Anthomicro

C'est ton problème qui n'est pas clair, je te réponds la même chose...

MySQL copiera les mêmes données dans la table et ça n'écrasera pas les anciennes, après si c'est pas la réponse que tu attends, bah donne-nous la structure de ta table, etc... parce que là c'est bof pour t'aider

jeudi 28 juillet 2005 à 11:58:16 | Re : une question sur la getion des insert de MYSQL

destiny

ben lol, jvais etre plus kler, si MYSQL recoit 2 INSERT en meme temp sur la meme table il va les traiter 1  par 1?

maintenant, pendant ma generation de ma requete sql (en php) :

$query_newclt = "INSERT INTO PAClient (CLId, Id, Genre, Nom, Prenom, Adr1, Adr2, CP, Ville, Zone, Pays, Tel1, Tel2, Fax, Commentaire, EMail, Site, Naiss, DateCrea, IdSej, IdCB, Paiement, Origine) VALUES ('".$clid."', '".$idclt."',
        '".addslashes($_POST['Civilité'])."', '".addslashes($_POST['Nom'])."', '".addslashes($_POST['Prénom'])."', '".addslashes($_POST['Adresse'])."',
        '".addslashes($_POST['Adresse2'])."', '".addslashes($_POST['Code_postal'])."', '".addslashes($_POST['Ville'])."', '', '".addslashes($_POST['Pays'])."',
        '".addslashes($_POST['Téléphone'])."', '', '".addslashes($_POST['Fax'])."', '".addslashes($_POST['Commentaire'])."', '".addslashes($_POST['Email'])."',
        '".addslashes($_POST['Site_Internet'])."', '".DateFrToMySQL($_POST['Date_de_naissance'])."', Now(), '-1' , '-1', '0', '".addslashes($DEFOrigine)."')";

si 2 personne arrive sur cette page en meme temps, il va y avoir 2 $_POST['Nom'] (1 sur le poste de toto et 1 sur le poste de tata), est ce que le php na va pas confondre ce $_POST ???

escuse jfais de mon mieux :p

jeudi 28 juillet 2005 à 12:00:58 | Re : une question sur la getion des insert de MYSQL

Anthomicro

Réponse acceptée !
      Oui il va les traiter un part un :-)

jeudi 28 juillet 2005 à 12:02:46 | Re : une question sur la getion des insert de MYSQL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
        Moi non plus j'ai rien compris. Tu fais des insert dans mysql, il va insere ce que tu lui dis d'inserer. Tu peux avoir des doublons, oui. J'aimerais aussi drolement savoir comment le ID est genere dans le formulaire...ca me parait une idee bizarre, et totalement inutile.

jeudi 28 juillet 2005 à 12:03:32 | Re : une question sur la getion des insert de MYSQL

destiny

jeudi 28 juillet 2005 à 12:06:31 | Re : une question sur la getion des insert de MYSQL

destiny

Ben moi aussi et sa m'a mis le doute, en faite le mec avant moi etait un electricien a la base qui c'est mis a la prog.

il a fais des truc pas mal et poussé mais c'est lourd a mort et ya plein de truc que jcapte pas dans ce code lol alors jrefais tout ... et j'arrete de me basé sur lui parceque c'est nimporte quoi!

Merci à vous bye

1 2

Cette discussion est classée dans : insert, mysql, question, post, getion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'INSERT , aucune erreur retournée ... [ par Blasfem ] Salut à tous, J'ai un souci, je suis en trin de me former sur le PHP et ma page d'ajout ne fonctionne pas. Pourtant le code semble correct . ? inclu question de big debutant sur la methode POST [ par cacoucatatonique ] Bonjour, je voudrait savoir si dans la methode POST le nom de la variable que l'on fait passer peut venir d'une aure variable? j'ai fais plusieurs tes php et sql [ par fatatra ] bonjour;j'essaie de rentrer des données dans ma bases a partir d'un formulaire.Ce queje fais c'est que je recupére les variable 'post' pour les mettre insert into BDD d'un textarea [ par theboubourse ] bonjour je voudrais inseré dans ma BDD les donner qui se trouve dans mon textarea mais voila seul les donner des autres champs entre dans ma BDD (ce s Je peux savoire comment inserer des donnees dans plusieur tables au meme temps qui appartienent au meme base [ par fanti ] J'ai essayé avec se coude mais il se bloqueecho("debut");$NCIN = $_POST['NCIN'];$nom = $_POST['nom'];$prenom=$_POST['prenom'];$email=$_POST['email'];$ foreach $_POST INSERT MYSQL [ par Annadrill ] bonjour,bon j'ai un souci,j'ai un formulaire envoyé en post a une page php,ce que je cherche a faire c'est que n'importe quel formulaire puisse etre e je ne comprend rien [ par bouchraM ] bonjour, voila mon j'ai fait une insertion mais j'ai une seule erreur et je la comprend pas du tout[^^confus2] Parse error: syntax error, unexpect Gestion des posts [ par lilj ] Bonjour, voilà je suis totalement bloqué, j'essaye tant bien que mal de résoudre mon problème. Mon problème : J'ai une page qui affiche des "idées" p comment sélectionner 3tables d'une base de données? [ par farized ] salut j'ai fais un moteur de recherche interne pour mon site web, j'ai trouvé un script qui fonctionne bien mais je veux sélectionner 3tables au lieu plusieur condition avec if [ par guilstunt ] Bonjour tout le monde, dans ma requete j'ai 2 conditions mais je n'arrive pas a les effectuer. En fait ma premiere condition est que le combat soit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales