Accueil > Forum > > > > Question sur l'insertion en php d'asp
Question sur l'insertion en php d'asp
mercredi 15 mars 2006 à 09:28:44 |
Question sur l'insertion en php d'asp

Dyr3e
|
bonjour tout le monde, je dois faire evoluer une application pour une intranet qui existait initialement sous access 97. les requete semble relativement simples, mais le nombre de table, de champs sont en revanche tres important. Une grande partie de mon travail consiste a emettre des statistiques a partir de requete ( sur des schema ) J'ai plusieurs option qui s'offre a moi et c'est sur ce point que j'aimerais avoir vos conseils. je peux soit : 1)creer une apps en php/MysqL et transferer les bases ou me connecter en php. 2) recréer une apps en access 2003 pure, a partir de page web ou en mode creation 3) créer une base php dans lequel j'insererai de l'asp ( car jai cru comprendre que les page dynamique d'internet access correspondait a de l'asp.) Je penche pour le moment pour le 3) mais vous avez plus d'experience que moi. Au vu du cahier des charges, quel solution vous parait la plus adapté? Merci d'avance, Dyr
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 09:32:08 |
Re : Question sur l'insertion en php d'asp

sidf
|
pour ta base de données c'est mysql OU access
pour le langage coté serveur (pages dynamiques) c'est php OU asp (je te conseille php/mysql)
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 09:35:11 |

sidf
|
pour info asp c'est microsoft et payant (!) php est multi plates-formes et gratuit
donc il n'y a pas photo
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 09:40:54 |

malalam
|
Hello,
on peut très bien travailler en asp ET en php (pour peu que le serveur hébergeur l'autorise), de même qu'avec 2 bases différentes (mysql ET access par exemple). Toutes tes propositions sont faisables, en fait. Néanmoins, il est plus simple de se contenter d'un type de bdd, et d'un type de langage, évidemment. php peut se connecter à Access. Ceci dit...il est sans doute plus simple de le faire via asp, vue que tout ça, c'est du Microsoft, et que tu auras sans doute des facilités. Bref, pourquoi pas juste access + asp...? Au passage, access, si ton appli est voué à devenir grosse et costaud, tu devrais laisser tomber. Tu peux facilement exporter vers sql server par exemple. Et là, php ou asp te donneront de quoi bosser.
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 09:48:57 |

Dyr3e
|
merci pour vos reponses;
pour ma base de donnée je suis actuelement en access. et pour la consultation on est actuelement en access aussi.
malalam, tes reponses sont pertinente merci, je vais peut etre me dirigé vers de l'asp sans php. Je pense garder une partie applicative en access ( traduit par access en asp ) et puis programmer le reste en asp pure.
cela te semble il un bon choix .?
la bd contient encore une fois bcp de données, bcp de table, de relation mais les requetes ne sont pas extremement compliqué
merci encore
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 12:55:21 |

malalam
|
Réponse acceptée !
ca me semble pertinent. Il sera toujours temps de basculer squr une base de données plus performantes quand le besoin s'en fera sentir.
|
|
Cette discussion est classée dans : access, asp, php, question, insertion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
question sur access [ par sema ]
hello,je fais des pages php avec une base access, et je voudrai mettre les dates sur cette forme: mercredi 23 mars 2005et quand je recupère ce champs,
Insertion de php sur du HTML. [ par jcdc ]
Une fois n'est pas coutume, j'ai encore besoin de votre aide amis. Voici deux morceaux de codes de ma page. Le premier morceau me permet de calculer l
sessions [ par cobrachris ]
Bonjour, et oui encore une question.Après vous avoir embété avec mon formulaire d'inscription, j'ai des questions concernant les sessions.J'ai lu un t
Insertion de caractere intempestif [ par squall51 ]
Pour faire court, je developpe un site en php dans le cadre d'un projet.Je le programme, je le teste sur la derniere version d'easyphp et il marche c
Insertion de caractere intempestif [ par squall51 ]
Pour faire court, je developpe un site en php dans le cadre d'un projet.Je le programme, je le teste sur la derniere version d'easyphp et il marche c
Erreur de connexion ODBC avec PHP et Access [ par xosais ]
Bonjour, j'utilise un lien ODBC "mabase" (réalisée en Access). Serveur : W2000 + IIS 5.0 + PHP 4.3.9 A la connexion par : odbc_connect('mabase','','
Question Php email [ par Osirex ]
Bijour à tous !!Je coudrais connaître quel code utiliser pour envoyer un formulaire par mail et recevoir les informations saisie pas le destinataire s
question sur php/mysql [ par mohamedjayed ]
j'ai en face d'un grand nombre de definition et j'ai pas compris a qoui il sert en toute veriteparmi ces je peut citer par exemple-tableau de bord-ne
Php et asp sur 1 meme site [ par ManuAntibes ]
Salut J'ai commencé mon site en php.Par contre j'ai quelques pages dynamiques en asp.Est ce que je peux les mettres sur le meme site, ca ne va pas pau
[question]Boucle avec tempo sur firefox [ par pirana ]
Bonjour, Je suis totalement débutant en php, merci d'avance de votre indulgence ... Je voudrai savoir comment faire un script php permettant de fai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|