begin process at 2012 02 14 15:46:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Question sur les liens

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur les liens

dimanche 4 janvier 2004 à 00:26:06 | Question sur les liens

jejeduweb

Bonjour, je débute en php et la question que je vai vous poser vous semblera probablement stupide.
J'aimerai savaoir qu'elle est l'utilité des liens qui sont dans le genre : http://www.site.com/lien.php?lien=1

jai essayer de me renseigner est j'ai cru comprendre que cela permettai de répéter moins souvent les pages.. mais je n'ai pas eu plus de réponse.

Si vous pouvez m'expliquer qu'elle est l'utilité de cela et comment ça fonctionne, si vous avez des liens vers des tutorials ou c'est expliqué clairement envoyez les moi.

Je vous remerci
dimanche 4 janvier 2004 à 10:48:46 | Re : Question sur les liens

Eurololo

Salut,

Cela te permet de passer des variables de pages en pages. Tu peux ainsi l'appliquer à la navigation : tu crées un page index.php qui contient la présentation du site (menu, etc) et tu mets le contenu des pages dans des fichiers externes. Comme ca, pour ajouter un lien dans le menu par ex, tu changes uniquement une page (index.php).

Pour appeler une page, tu peux donc faire : index.php?page=liens (pour la page des liens favoris par exemple) et dans la page index.php, tu mets un truc du genre :

<?php

$page=$_GET['page'];
$page.=".php";

require("fichiers/$page");

?>

Voila. J'espère que c'est assez clair. Tu peux voir mon site où cela est appliqué : http://histoireferroviaire.free.fr

@+
dimanche 4 janvier 2004 à 11:49:00 | Re : Question sur les liens

Tomcube