begin process at 2012 02 14 15:46:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Question sur les liens

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur les liens

dimanche 4 janvier 2004 à 00:26:06 | Question sur les liens

jejeduweb

Bonjour, je débute en php et la question que je vai vous poser vous semblera probablement stupide.
J'aimerai savaoir qu'elle est l'utilité des liens qui sont dans le genre : http://www.site.com/lien.php?lien=1

jai essayer de me renseigner est j'ai cru comprendre que cela permettai de répéter moins souvent les pages.. mais je n'ai pas eu plus de réponse.

Si vous pouvez m'expliquer qu'elle est l'utilité de cela et comment ça fonctionne, si vous avez des liens vers des tutorials ou c'est expliqué clairement envoyez les moi.

Je vous remerci
dimanche 4 janvier 2004 à 10:48:46 | Re : Question sur les liens

Eurololo

Salut,

Cela te permet de passer des variables de pages en pages. Tu peux ainsi l'appliquer à la navigation : tu crées un page index.php qui contient la présentation du site (menu, etc) et tu mets le contenu des pages dans des fichiers externes. Comme ca, pour ajouter un lien dans le menu par ex, tu changes uniquement une page (index.php).

Pour appeler une page, tu peux donc faire : index.php?page=liens (pour la page des liens favoris par exemple) et dans la page index.php, tu mets un truc du genre :

<?php

$page=$_GET['page'];
$page.=".php";

require("fichiers/$page");

?>

Voila. J'espère que c'est assez clair. Tu peux voir mon site où cela est appliqué : http://histoireferroviaire.free.fr

@+
dimanche 4 janvier 2004 à 11:49:00 | Re : Question sur les liens

Tomcube

Moi j'utilise plutôt les URL de ce type pour passer de rubrique en rubrique de la page. J'ai pas opté pour des pages du type index.php?page=liens parce qu'avec des pages plus petites c'est plus facile de mettre à jour. J'utilise donc, par exemple pour une page de liens :

liens.php?cat=1

qui veut dire que le visiteur a choisi la catégorie 1 des liens. Je récupère la valeur cat par $_GET["cat"] depuis la version 4.3 de PHP.

--------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
dimanche 4 janvier 2004 à 14:15:09 | Re : Question sur les liens

Eurololo

Cela revient globalement à la même chose.
dimanche 4 janvier 2004 à 16:20:25 | Re : Question sur les liens

Tomcube

Mais quand on "balance" sur le FTP ça va plus vite, et c'est plus simple de corriger une page de 500 lignes qu'une seule de 50000 !!

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
dimanche 4 janvier 2004 à 16:34:09 | Re : Question sur les liens

jejeduweb

Merci beaucoup pour ces explications. j'y vois déjà un peu plus clair.

Cette discussion est classée dans : php, question, liens, lien, utilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[PHP] Manipulation de chaines de caractères (les liens...) [ par Alcmeon ] Bonjour Tlm,je suis devant un problème et je ne comprend vraiment pas :J'ai des articles stocké dans une base de données, il peut y avoir desliens dan liens caché..... [ par engelho ] Bon, je vais avoir l'air un peu idiot, mais là, j'ai un problème...J'utilise une structure conditionnelle (si alors sinon.) qui, selon le résultat me Liens en php [ par scarium ] Bonjour à tous,Débutant en php, je develloppe un site uniquement pour apprendre ce langage, je suis confronté à un problème d'entrée de jeu:-créer un petite question sur les liens [ par miss07 ] Bonjour, J'ai une petite question à vous poser. J'ai une page dans laquelle j'ai plusieurs mots. Jusque la rien d'extraordinaire. Ce que j'aimerai sav Liens et Requêtes ! [ par xeroxiss ] Bonjour tout le monde ! Voila j'ai une petite question qui peu preter a sourir mais je ne vois pas la solution à mon "probleme". Je voudrai juste savo Liens... [ par Sniark ] Bonjour à tous,Je cherche à faire appraitre un lien en fonction de l'option choisie par l'utilisateur. J'ai trois options, et en fonction de la sélect Script annuaire de liens PHP et plus [ par spectroman ] Bonjour,Je suis tombé sur un post ce matin :http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26898Je me sui lien internet dans tableau [ par gouille ] Bonjour, J'ai une question toute simple à vous poser. J'aurais aimer savoir si il été possible de mettre en fond de tableau un lien internet, afin d' Liens dans le template [ par skullo ] Bonjour à tous et bonne année !Je suis plutôt novice en php et je suis entrain de passer un site html en php.J'ai une petite question concernant le te redirection en php ??? [ par lugdanum ] Salut tout le monde C'est mon prmier post sur ce forum, ne soyez donc pas trop sévère.... Voilà j'essaye de faire une redirection en php mais je n'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales