begin process at 2012 05 31 13:36:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

Question sur la prortection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur la prortection

lundi 30 mai 2005 à 13:46:24 | Question sur la prortection

RMOINAS

Salut

Voilà j'ai une petite question sur les .htaccess.
On peut donc faire une protection par utilisateur avec un fichier texte et ensuite être redirigée sur une page.
Mais peut-on faire de même avec une page php qui se connecte a une base de donnée qui contient tout les pass et login ??

voilà s'est tout se que je voulais savoir si oui comment fait-on si non j'aurais une autre question a vous poser.

@++

lundi 30 mai 2005 à 16:18:07 | Re : Question sur la prortection

Anthomicro

Salut,

oui tout à fait tu peux. Cherche "espace membres" ou encore "zone membres" sur ce site, y'en a une multitude.

a +

lundi 30 mai 2005 à 18:17:49 | Re : Question sur la prortection

RMOINAS

en fait espace membres et zonne membres se n'est qu'avec du php moi se que je veux s'est faire un .htaccess qui va demander a une page php les codes et les login de connection.

Est-ce possible??

dsl si j'ai mal posé ma première question

@++ et merci d'avoir reondu tout de même

lundi 30 mai 2005 à 19:15:24 | Re : Question sur la prortection

Anthomicro

non ce n'est pas possible, enfin bon je vois pas pourquoi passer par un htaccess qui demande ça autant passer par php... (si c'était possible de faire ça...)

lundi 30 mai 2005 à 19:23:19 | Re : Question sur la prortection

RMOINAS

Bon ok merci.

donc je vous explique s'est pour quoi faire : j'aimerais faire en sorte que le visiteurs qui rentre l'adresse (exemple : http://site.com/fichier.exe) ne puisse pas téléchargé le fichier sans passez par une page php qui regarder la situations ( nombre de téléchargement en cours, etc) et ensuite accepterais oui ou non le telechargement.

Il y a plusieurs solution obliger le visiteur a passer par un fichier ph ( mais je ne pense pas que se soit possible)
      Utiliser un fichier .htaccess pour obliger le visiteurs a passer par le fichier php

s'ets les deux seules que j'ai trouvé mais il doit y en avoir d'autre.

si vous pouviez m'aider la dessus .

Merci encore

@++

lundi 30 mai 2005 à 19:25:52 | Re : Question sur la prortection

Anthomicro

Réponse acceptée !
      Non, tu peux mettre tous tes fichiers dans un répertoire inaccessible via HTTP, et via le fichier PHP, tu fais un readfile() par exemple pour envoyer le fichier au visiteur (cherche les sources "forcer téléchargement" ou "force download")

ce sera beaucoup plus efficace :-)

a +

lundi 30 mai 2005 à 20:13:53 | Re : Question sur la prortection

RMOINAS

re

Donc j'ai chércher des infos sur le dl forcé mais je ne vois pas où je peux trouver un dossier inaccessible par http sur mon compte.

peut-tu m'éclairer la dessus ??

merci je pense que si tu m'explique sa marcheras surement.

@++

lundi 30 mai 2005 à 20:36:36 | Re : Question sur la prortection

Anthomicro

Réponse acceptée !
        Bah au pire tu crée un répertoire contenant tes fichiers avec un .htaccess dedans, qui contient la ligne Deny From All

et hop, ça sera innaccessible via HTTP

lundi 30 mai 2005 à 20:51:46 | Re : Question sur la prortection

RMOINAS

Ok donc s'est se que j'ai fait mais le fichier que je reçois n'est pas le fichier que je veux dl et quand j'ouvre le fichier avec wordpad il me mets sa a l'intérieur du fichier ::

<br />
          <b>Warning</b>:  readfile(http://uploadbm.free.fr/essai/films.jpg): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
           in <b>/var/www/free.fr/a/1/uploadbm/essai2.php</b> on line <b>5</b><br />

Sans rien d'autres après
          .

le code de ma page php est :
          <?php
          header('Content-Type: application/force-download');
          header('Content-disposition: attachment; filename=films.jpg');
          header('Content-Transfer-Encoding:binary');
          readfile("http://uploadbm.free.fr/essai/films.jpg");
          ?>

Je ne vois pas se qui bloque je force pourtant le download mais il prend en compte l'interdiction

Y a t-il quelque chose qui cloche ???

Sinon s'ets bon j'ai compris le système il y a juste cette erreur qui me bloque

@++

lundi 30 mai 2005 à 20:54:48 | Re : Question sur la prortection

Anthomicro

Réponse acceptée !
          readfile('essai/films.jpg');

ne passe pas par un chemin absolu, c'est normal que ça fonctionne pas...

a +

1 2

Cette discussion est classée dans : voil, page, question, prortection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload et mysql [ par elias ] Salut, voilà je rencontre un ptit bleme bien sur (serait je là sinon?)Alors voilà, je monte une chtite page en php et j'aimerais savoir deux choses, e question formulaire [ par LoRdKiFlEx ] salutje suis en train de faire un script pour s'identifier et s'inscrire avec un page html il ya 2 champs : psuedo et mot de pass seulement quand je c Question avec INCLUDE [ par CBF ] Bonjour,voila je vous expose mon problème :je vous donne l'arborescence d'une partit de mon site :ROOT :menu_gauche.php3 -> Mon menuindex.php3 Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod Question sur sessions [ par must ] Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu Question tres DUR !!! [ par ekinoks ] g une question qui me paré dur ... g passé plusieur jour a réfléchire comment je pouvé faire mais g rien trouvé :'( il existe petétre un forciotn pour Question bete [ par tatofr ] Salut a tous!J'ai une question tres bête, mais bon, j'espere que vous avez la solution.Je suis en train de faire un site en PHP-MySQLJe dois faire un Grrrrrrrrr!!!! ça m'énerve [ par EVAA ] C'est une question tte bête, et je suis presque sûre que la réponse se trouve sous mon nez, bref, je voulais juste savoir comment faire pour afficher question sur include() en php [ par titibl ] voila j'aimerais faire un include d'une page pour faire le meme effet qu'une iframe ms je n'arrive pas à forcer mon include avec une taille precise.qu Mise à jour [ par stelline ] Bonjour!Je recherche de l'aide pour une mise à jour en php.Je vous explique. J'ai une page "evenements" (sorte de calendrier) qui est en html où j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
            LMMJVSD
             123456
            78910111213
            14151617181920
            21222324252627
            28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
            CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
            CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
            Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales