begin process at 2012 05 31 13:36:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Question sur SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur SELECT

mardi 25 janvier 2005 à 20:57:15 | Question sur SELECT

Arnauti

Membre Club
Hello, j'ai un problème avec un SELECT
Enfin, c'est pas vraiment en problème c'est une question et ce qu'il est possible de faire par exemple
SELECT * FROM ma_table WHERE numero = et la je voudrais qu'il selectionne seulemetn les numero impaire ! comment faut il faire ?

Merci beaucoup, A+

Sans maitrise la puissance n'est rien
mardi 25 janvier 2005 à 23:20:28 | Re : Question sur SELECT

eXon

Membre Club
Réponse acceptée !
Bien sûr grâce à notre opérateur mathématique modulo (restant d'une division) :). Exemple:
SELECT * FROM ma_table WHERE numero % 2 != 0

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
mercredi 26 janvier 2005 à 08:03:52 | Re : Question sur SELECT

Arnauti

Membre Club
En fait, si j'ai bien compris, % représente la division ?
Donc si je met : WHERE 14 % 2
ca vas me seletionne ton les nombre impaire ??

mercredi 26 janvier 2005 à 08:32:09 | Re : Question sur SELECT

davwart

Réponse acceptée !

non je crois que tu n'as pas compris.
tu dois avoir une condition dans ton where.
faudra mettre:
    WHERE champ1 %2 !=0 (comme l'a tres bien dit eXon).

avec champ1 le champ de ta condition, de type numerique
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 27 janvier 2005 à 03:22:12 | Re : Question sur SELECT

eXon

Membre Club
Le modulo (%) fait une division et retourne le restant. Exemple 3 % 4 = 75 parce que 3/4 ca donne 0 et 75 restants (0,75). Ici on vérifie si le module est égal à 0 il est pair donc dès qu'il ne l'est pas il est impair.

----------------
eXon
jeudi 27 janvier 2005 à 17:02:19 | Re : Question sur SELECT

Arnauti

Membre Club
Hello, merci beaucoup ca marche !

samedi 29 janvier 2005 à 20:58:13 | Re : Question sur SELECT

Arnauti

Membre Club
Desoler, mais j'ai encore une question :

Je voudrais selectionner cette fois (pour une autre page) tous les champs inférieur à 15 pour apprès pouvoir les afficher par ordre corissant dans une boucle comment on fait ?

$req = "SELECT * FROM users WHERE position < 15 ASC " ;
MERCI et dsl !!!

dimanche 30 janvier 2005 à 05:16:56 | Re : Question sur SELECT

eXon

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu as oublié le ORDER BY: SELECT * FROM users WHERE position < 15 ORDER BY position ASC

Accepte aussi ma réponse pour le modulo normalement quand c'est fait répondre on fait ça

----------------
eXon

Cette discussion est classée dans : problème, numero, question, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur le select [ par atoguum4ever ] Salut tout le mondeJ'ai une petite question à propos de l'utilisation de select:J'ai une page de modification d'une des tables de ma base et un des ch Question d'accent et d'ordre alphabétique [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,Je suis confronté à deux problèmes. Par ordre d'importance, je commencerai par in problème d'accent dans les noms de fichiers. L problème avec tablo et balise select dynamique [ par lookoom ] salutj'me casse les dents sur un script et j'viens chercher un peu d'aide !!j'ai un tablo avec une colonne contenant des "select" pour choisir le nomb question sur <table> [ par Dyr3e ] bonjour, je sais que mon problème n'est pas a proprement parler du php , mais j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider. Je souhaiterais avoir un tabl problème avec $_POST et Select [ par anspauldou ] Salut J'ai un problème avec mon $_POST et le select de mon formulaire. lorsque que je soumets mon formulaire, $_POST ['select '] ne me renvoie que le plusieurs question count(*), select [ par twixster ] bonjour plusieur questions pour vous :D1)     $req= "SELECT count(*) from magasin";     $sql= mysql_query($req);  comment savoir combien y a d'element Problème de Variables [ par Deis94 ] Je suis débutant dc je m'excuse d'avance pour mon problème ki semblera peu etre bête pour certains.voila une partie de mon script :$sql = "SELECT * FR problème requete SQL [ par darkwisk ] Salut à tous,Voilà mon problème....La requete ci-dessous fonctionne parfaitement en local avecEasy Php, mais ne renvoi rien quand elle est en ligne ?? problème avec les .tk [ par zut69 ] Bonjour,J'ai une question qui n'a pas beaucoup de rapport avec php, mais je savais vraiment pas où poser la question ailleurs.Lorsque je me rends sur Avoir des champs uniques dans une fonction récursive [ par lowkey ] Bonsoir !! Voici mon code :$session['nombre_de_chemins']=0;function arborescence_question_reponse($numero_question, $niveau=0, $une_variable=''){     

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales