begin process at 2010 02 10 09:56:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

question sur les sessions ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question sur les sessions ???

mercredi 13 septembre 2006 à 12:42:28 | question sur les sessions ???

RV2931

bonjour,

j'ai créé un espace membre sur mon site, et si je m'enregistre en tant qu'admin, sur les page où j'ai géré les session avec session_start(), tout fonctionne bien, mais par exemlpe, si je clique sur accueil.php, dans laquel je n'appelle pas session_start puisqu'a priori, il n'y pas besoin d'être membre,  et bien là, je ne perds pas ma session mais par contre ma variable $_SESSION['login'] passe de 'admin', normal, à une nouvelle valeur qui est le nom de mon site du genre $_SESSION['login']=dupond au lieu de 'admin', pour un site http://dupond.free.fr.

et quand je regarde mon fichier de session, il m'a vraiement remplacé dans le même fichier, mon 'admin' par 'dupond', alors je pose la question :

à partir du moment ou on utilise des sessions, doit mettre un session_start() sur toutes les pages du site pour la continuité de la session ????

merci
mercredi 13 septembre 2006 à 12:57:15 | Re : question sur les sessions ???

RV2931

ah nan, ben en fait, c'était un mic mac entre mon login SQL et la varaible de session

désolé :o$
mercredi 13 septembre 2006 à 14:57:43 | Re : question sur les sessions ???

eXon

Membre Club
En fait, pour répondre à ta question, tu peux réouvrir la même session en gardant le ID de ta session. Tu retrouveras alors tes variables. Pour obtenir ce id, tu n'as qu'à utiliser la fonction session_id() et pour partir avec ce id, session_start($id)

----------------
eXon
mercredi 13 septembre 2006 à 17:40:54 | Re : question sur les sessions ???

RV2931

merci pour ta réponse

Cette discussion est classée dans : site, question, session, admin, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur sessions [ par must ] Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu Question sur les sessions [ par zzzzzz ] Salut J'aimerai faire un log auto avec les sessions mais on m'a dit que par default les sessions etait limité a 15 minutes. En fait j'aimerai pouvoir Question sur les sessions [ par zzzzzz ] Salutj'aimerai simplement savoir si il est possible d'avoir toutes les variables sessions utilisé par l'enssemble des visiteurs.Par exemple imaginons Les sessions [ par max68 ] Bonjour,Bien que j'ai trouvé des tutos sur les sessions sur ce super site et sur le net, je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux sur mon site, Firefox et les sessions - je cherche de l'aide !! [ par woody68 ] Bonjour à tous, Je développe depuis 15 jours un site d'e-commerce. Je teste en permanence ce site sur IE et sur Firefox et je viens de remarquer un p Session peut être?? [ par asterixobelix ] François C.J'ai un problème :Code de membre.phpif($data['password'] != $pass) //Si il est différent faire...{ print("Mauvais mot de passe ou nom d'uti toute petite question sur les sessions php! [ par joduak ] salut mes sauveurs! lol Bon c'est une simple question sur les sessions. Un client est sur mon site je lui attribue un id_session avec session_start() Sessions??? [ par jnbrunet ] Je suis en train de travailler sur un site avec un espace membre. Lorsque la personne se connecte, je défini $_SESSION['LoginOk']=true.Tous sa marche besoin de renseignement sur les sessions [ par mictif ] bonjour, je suis en train de creer un petit site et j'aimerais avoir des information sur les sessions. j'ai lu divers tuto et source sur les session m Sessions HTTP et HTTPS [ par landi440 ] Hello, Visite d'un internaute sur un site ayant des pages en HTTP et HTTPS - il visite le site en HTTP (information, documentation etc.) - il se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales