begin process at 2012 02 14 00:45:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Question toute bête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question toute bête

mardi 12 mai 2009 à 11:42:14 | Question toute bête

syndrael

function enclosing() {
$variable1;
function enclosed() {
Comment accéder à $variable1 ici ??
}
}

Merci de votre aide
S.

mardi 12 mai 2009 à 12:26:37 | Re : Question toute bête

putch

bonjour ?

et si tu la passais en paramètre ta variable ?

++

mardi 12 mai 2009 à 16:45:27 | Re : Question toute bête

syndrael

Non !! LOLLL... suis je assez clair ?? ;-)
S.

mardi 12 mai 2009 à 16:54:25 | Re : Question toute bête

kohntark

Membre Club
Une fonction dans une fonction ?

Kohntark -

mardi 12 mai 2009 à 16:54:46 | Re : Question toute bête

putch

dans ce cas
1/ apprend la politesse
2/ apprend à poser une question claire

et après tu vas pleurer parce que personne ne t'aide !
mardi 12 mai 2009 à 18:36:48 | Re : Question toute bête

syndrael

Je disais ça pour rigoler. Je suis poli je dis 'Merci de votre aide'..
Ta réponse est un peu révelateur de ce que décrivait kohntark.. Il ne faut pas tout prendre au premier degré.. C'est cool et convivial ici.
Donc j'ai été poli et ma question est claire, sauf que ta réponse ne me convient po..
Merci kan même d'avoir répondu. Bonne soirée à toi
S.
mardi 12 mai 2009 à 18:52:35 | Re : Question toute bête

kohntark

Membre Club
c'est tellement pollué ici que l'on finit par prendre la mouche rapidement. C'est très légitime et je suis totalement d'accord avec Putch.
Je n'ai pas fait la même remarque que lui parce que je me souvenais de tes précédents messages et que je suis retourné en voir quelques uns.
Cela étant il faut avouer que ton message peut être assimilé à ceux des multiples blaireaux qui peuplent CS, et ce n'est pas le seul de tes posts dans ce cas.

Quand je parle de fonction dans fonction c'était au sens propre. Pourquoi donc intégrer une fonction dans une autre ???

Cordialement,

Kohntark -

mardi 12 mai 2009 à 20:48:03 | Re : Question toute bête

syndrael

En PHP5 et en POO, ta première fonction est relative à ta classe. La fonction imbriquée te permet de limiter le scope de cette fonction, et donc tu peux appeler plusieurs fonctions par le même nom sans problème dans la mesure où elles ne se 'voient' pas. Pas d'erreur 'redeclare'.. Tu vois mieux le but ?
S.

Cette discussion est classée dans : function, question, bête, variable1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question bête sur VARIABLES [ par michelvernet2 ] bonjour,je cherche une expression plus facile pour remplacer:if($A==1 or $A==4 or $A==toto or $A== ..etc ) {;}il doit bien y avoir une façon du genre Question pour monter de classe ! [ par tibine974 ] Bonjour , Voila je voudrais appeler une fonction à l'intérieur d'une autre fonction. Mais qd je fais cela , il me dit : " Fatal error: Call to undef Bête question de débutant [ par administrateurlinux ] Bonsoir,Que veux dire le \t et le \n dans cette ligne ?$msg = "Nom:\t$nom\n";Oui je sais mais je début... Question bête ... [ par shadow125 ] Voila, j'ai programmé un code pour avoir un comptage de points et en fait la partie qui ajoute des points n'est pas dans la même partie que le fichier Question Bête [ par MoineCopiste ] Bonjour, J'ai créé un tableur question toute bête [ par eva4 ] bonjour, comme indiqué dans le sujet ma question est toute bête: peut on supprimer la barre de défilement d'un champ de texte multiligne ? Merci Petite question toute bête [ par nagrom_om ] Je cherche un moyen de faire d checkbox en readonly. Malheureusement cet attribut n'existe pas ou du moins ca ne marche pas. Si quelqu'un a une idée . Mysql + variable php question bête [ par Dyr3e ] j'aurai voulu savoir comment dois je ecrire la variable php dans la requete SQL suivanteINSERT INTO (variable php) values ('....)merci ! grosse question d'un débutant =P [ par sidikire ] Salut!je voudrait faire un petit "créateur d'article", tout va bien jusqu'ici, mais j'aimerais avoir des fonctions, car moi ce que j'ai c'est seulemen Update dynamique... [ par angeldu74 ] Slt. voila le problème j'ai un menu déroulant sur la quantité et l'utilisateur a le choix entre 0,1,2 ou 3, je souhaiterai créé une fonction pour que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales