begin process at 2012 05 31 13:37:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

questionnaire avec vérification des réponses et redirection URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

questionnaire avec vérification des réponses et redirection URL

jeudi 19 février 2004 à 17:38:47 | questionnaire avec vérification des réponses et redirection URL

lodie7

Je suis débutante en php et je dois créer un questionnaire pour des enfants, suivant si ils ont bien répondu ou non, ils sont redirigés vers une page "gagné" ou "perdu".

J'ai donc une première page html avec le formulaire qui renvoie (par POST) à une page php (qui ne fonctionne pas)qui est la suivante:

<?
$compteur = 0;
if($text1=="Ailleville" or "ailleville")
{
$compteur=$compteur+1;
}
if($text2=="Spoy" or "spoy")
{
$compteur=$compteur+1;
}
if($text3=="Urville" or "urville")
{
$compteur=$compteur+1;
}
if($text4=="clairvaux" or "Clairvaux")
{
$compteur=$compteur+1;
}
if($text5=="Bayel" or "bayel")
{
$compteur=$compteur+1;
}
if($text6=="Colombé le Sec" or "colombé le sec")
{
$compteur=$compteur+1;
}
if($text7=="Bar sur Aube" or "bar sur aube")
{
$compteur=$compteur+1;
}
if($compteur==7)
{
header("Location: gagne.htm");
exit();
}
else
{
header("Location: perdu.htm");
exit();
}
?>

je n'arrive pas à trouver mon erreur.
J'ai même essayé d'initialiser toutes mes variables "text" comme ceci : $text1=".$_POST["text1"].";
mais ça ne marche pas.
jeudi 19 février 2004 à 19:10:19 | Re : questionnaire avec vérification des réponses et redirection URL

perig

heu tu complique un peu les choses.
Utilise :
$text1=$_POST["text1"];
de plus je pense que
if($text3=="Urville" or "urville")
ça va pas marcher, il faut faire (c'est plus rigoureux)
if($text3=="Urville" or $text3=="urville")
et affiche tes valeurs
print $textX;
pour vérifier qu'elles sont définies

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même