begin process at 2012 05 31 13:37:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

questionnaire avec vérification des réponses et redirection URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

questionnaire avec vérification des réponses et redirection URL

jeudi 19 février 2004 à 17:38:47 | questionnaire avec vérification des réponses et redirection URL

lodie7

Je suis débutante en php et je dois créer un questionnaire pour des enfants, suivant si ils ont bien répondu ou non, ils sont redirigés vers une page "gagné" ou "perdu".

J'ai donc une première page html avec le formulaire qui renvoie (par POST) à une page php (qui ne fonctionne pas)qui est la suivante:

<?
$compteur = 0;
if($text1=="Ailleville" or "ailleville")
{
$compteur=$compteur+1;
}
if($text2=="Spoy" or "spoy")
{
$compteur=$compteur+1;
}
if($text3=="Urville" or "urville")
{
$compteur=$compteur+1;
}
if($text4=="clairvaux" or "Clairvaux")
{
$compteur=$compteur+1;
}
if($text5=="Bayel" or "bayel")
{
$compteur=$compteur+1;
}
if($text6=="Colombé le Sec" or "colombé le sec")
{
$compteur=$compteur+1;
}
if($text7=="Bar sur Aube" or "bar sur aube")
{
$compteur=$compteur+1;
}
if($compteur==7)
{
header("Location: gagne.htm");
exit();
}
else
{
header("Location: perdu.htm");
exit();
}
?>

je n'arrive pas à trouver mon erreur.
J'ai même essayé d'initialiser toutes mes variables "text" comme ceci : $text1=".$_POST["text1"].";
mais ça ne marche pas.
jeudi 19 février 2004 à 19:10:19 | Re : questionnaire avec vérification des réponses et redirection URL

perig

heu tu complique un peu les choses.
Utilise :
$text1=$_POST["text1"];
de plus je pense que
if($text3=="Urville" or "urville")
ça va pas marcher, il faut faire (c'est plus rigoureux)
if($text3=="Urville" or $text3=="urville")
et affiche tes valeurs
print $textX;
pour vérifier qu'elles sont définies

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
vendredi 20 février 2004 à 11:28:22 | Re : questionnaire avec vérification des réponses et redirection URL

lodie7

J'ai donc modifié mon code avec tes conseils, mais ce qui est bizarre c'est qu'avec l'hébergeur lycos y a pas de problème, mais avec tiscali ça ne marche pas (et comme de par hasard mon site est sur tiscali ).
C'est normal ou pas?
vendredi 20 février 2004 à 11:36:22 | Re : questionnaire avec vérification des réponses et redirection URL

perig

C'est bizard
Ce qui est le plus bizard c'est que derniérement je n'arrivais pas a utiliser la méthode post sur lycos mais toi ca marche!!!
J'y comprend plus rien.
En tout les cas pour ton prob essai avec la méthode "get" si ca te géne pas!!
Juste comme ca, t'as bien activé le php sur tiscali ?

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
vendredi 20 février 2004 à 11:48:10 | Re : questionnaire avec vérification des réponses et redirection URL

lodie7

j'veux bien utiliser GET mais je sais pas trop comment.
j'ai juste à remplacer post par get dans le formulaire et dans ma page php?

sinon j'ai bien activé le php de tiscali.
vendredi 20 février 2004 à 11:51:13 | Re : questionnaire avec vérification des réponses et redirection URL

perig

OUI tu remplace method="post" par methode="get"
et $_POST['var'] par $_GET['var']
---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
vendredi 20 février 2004 à 11:52:30 | Re : questionnaire avec vérification des réponses et redirection URL

perig

heu c'est method= sans le "e"

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
vendredi 20 février 2004 à 12:00:29 | Re : questionnaire avec vérification des réponses et redirection URL

lodie7

ça ne marche toujours pas
en attendant je passe par la page qui se trouve sur lycos et qui redirectionne sur tiscali, ça pas top mais en attendant ça fonctionne!
vendredi 20 février 2004 à 18:00:33 | Re : questionnaire avec vérification des réponses et redirection URL

perig

avant ton "<?"
tu n'a pas d'espace, de saut de ligne ou d'html?

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
samedi 21 février 2004 à 09:54:42 | Re : questionnaire avec vérification des réponses et redirection URL

lodie7

y a ni espaces ni html

1 2

Cette discussion est classée dans : page, vérification, questionnaire, redirection, réponses

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec redirection dans un formulaire [ par jerem0lim ] Bonjour à tous , voila mon problème j'ai crée un formulaire représentant un questionnaire pour lequel l'utilisateur et obligé de répondre à l'ensemble redirection php flash [ par Leeloe6 ] Bonjour, J'ai un formulaire en flash. Dedans l'utilisateur entre des données. Puis appuie sur le bouton "Envoyer". Là, cela envoie mes données à une p Transférer réponse a un questionnaire vers excel [ par Julien39 ] Bonjour à tous,J'ai appris à coder en html hier matin, mon niveau est donc loin d'être excellent. Je dois créer une page internet qui permet aux utili insertion dans une bdd + redirection vers une autre page (nouvelle fenetre) [ par CODE MAN ] Bonjour,voici mon probleme,j'ai un formulaire qui permet d'inserer des données dans une base de données ensuite redirige l'utilisateur vers une autre double redirection [ par Zebra1928 ] Salut à tous ! J'ai un ptit souci au sujet d'une redirection de page que je veux réaliser et que je n'arrive pas à le faire !!!!!! J'ai une page d'a Redirection automatique page précédente sans perte de données formulaire. [ par anthony428 ] Bonjour, J'ai un formulaire en html. Je souhaiterais, au moment de la validation, qu'il y ait une redirection automatique vers ce formulaire tout en c redirection [ par elrayes ] salut j'ai 10 page et je veut ceer une page qui charge une de mes pages a chaque fois un visiteur ouvre cette page. merci d'avance redirection au chargement d'une page [ par vitemassou ] Bonjour à tous. Vous allez peut-être trouver que ma question est stupide, ou trop simple pour figurer ici, mais je ne trouve pas tout seul et j'ai be login et redirection [ par francismzt ] Salut à tous,Voila j'ai une page de petites annonces avec un lien vers la possibilité d'en déposer une, mais cette nouvelle page est sécurisé par un i Redirection [ par PaTaTe ] Bonjour,J'ai paramétré mon serveur afin que les liens directs de type ZIP et RAR soit automatiquement redirigés vers une page au lieu de télécharger l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales