begin process at 2012 05 31 13:38:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Questions pour afficher des news

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Questions pour afficher des news

lundi 30 avril 2007 à 00:25:02 | Questions pour afficher des news

h004x

Bonsoir, voila, j'ai enfin fini mon script d'ajout de news à partir d'une interface d'administration \o/

Tout marche très bien, tout est bien implenté mais mon probléme est celui là :

J'aimerais afficher 5 news par page, pas plus, et que quand cette limite est dépassé, une nouvelle page se crée pour afficher les anciennes news, ou alors faire une page "archives" des news !

Est ce possible, et, si oui, comment?

merci d'avance,
cordialement,
h004x ;)
lundi 30 avril 2007 à 01:58:19 | Re : Questions pour afficher des news

Astalavista

Réponse acceptée !
Si tes news sont dans une base SQL, il te suffit simplement d'utiliser les LIMIT; Là pour afficher une page : $Page = 0; mysql_query("SELECT * FROM `news` WHERE 1 LIMIT ".0 * $Page.",". 5 * $Page.""); et pour calculer le nombres de news c'est simple : $Nb_Pages = ceil(mysql_num_rows(mysql_query("SELECT * FROM `news` WHERE 1")) / 5);
lundi 30 avril 2007 à 20:12:46 | Re : Questions pour afficher des news

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Je trouve ton code très sale... (désolé...).

$Nb_Pages = ceil(mysql_num_rows(mysql_query("SELECT * FROM `news` WHERE 1")) / 5);

Déjà, aucun contrôle en cas d'erreur du côté du serveur MySQL.
Ensuite, ta requête est sale. Celle-ci est bien plus adaptée :
SELECT count(id) FROM news;

Compter un identifiant, surtout si le champs est auto_increment est quand même plus optimisé. Suffit de lire le résultat avec mysql_result.

Enfin

mysql_query("SELECT * FROM `news` LIMIT ".0 * $Page.",". 5 * $Page."");

La syntaxe est complètement fausse et php retourne l'erreur suivante :
Parse error: parse error, unexpected T_DNUMBER in C:\www\*****\www\test.php on line 4
Une petite parenthèse règle le problème. Mais multiplier la numéro de page par 0 fera toujours 0.
mardi 1 mai 2007 à 18:50:16 | Re : Questions pour afficher des news

Astalavista

Tu me suis là, c'est pas possible ... Partout ou je vais tu es là ...

He oui désoler, il étais 2 H du matin. Alors :

define('NEWS_PAR_PAGE', 5);
//Afficher des news
$Page = 0;
$Les_News = mysql_query("SELECT * FROM `news` WHERE 1 LIMIT ".((1 - $Page) * NEWS_PAR_PAGE).",".($Page * NEWS_PAR_PAGE)."");
//et pour calculer le nombres de news c'est simple :
$Nb_Pages = ceil(mysql_result(mysql_query('SELECT count(id) FROM `news`'), 0) / NEWS_PAR_PAGE);

Voila voila ... tu préfère neigedhiver ???

mardi 1 mai 2007 à 19:50:46 | Re : Questions pour afficher des news

neigedhiver

LoL non, je ne te suis pas à la trace. Seulement, je jetais un oeil aux derniers sujets, j'ai vu ta réponse, j'ai répondu. C'aurait pu être n'importe qui, j'aurais dit exactement la même chose ;)

Euh donc oui, c'est mieux... Reste un petit progrès à faire avec les double quotes et les variables dedans... Mais sinon... Ca devrait déjà ne plus causer d'erreur ;)
mardi 1 mai 2007 à 21:43:27 | Re : Questions pour afficher des news

h004x

Merci beaucoup à vous tous :)

Cette discussion est classée dans : page, afficher, questions, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question bete [ par tatofr ] Salut a tous!J'ai une question tres bête, mais bon, j'espere que vous avez la solution.Je suis en train de faire un site en PHP-MySQLJe dois faire un News [ par tatofr ] Bjr.Voci ma question PHP-MySQLJe dois afficher des news sur une page, mais je vais pas afficher tout sur la meme page car il y a pas mal de news dans Afficher un quizz sur plusieurs pages [ par anakyl ] Bonjour à tous,J'ai installer le quizz que j'ai trouvé sur le lien suivant : http://www.phpcs.com/codes/QCM_36450.aspxCela fonctionne mais 20 question Problème undefined [ par micky781 ] Bonsoir, voilà je débute en php, j'ai un problème avec le code çi dessous que je n'arrive pas à résoudre ce bout de code marche à part que sur la page afficher un gif dans la page pendant un upload [ par pocalypse ] bonjour. merci d'avance pour vos futures réponses ;)voila, je suis le nooob en puissance mais je me soigne. j'ai une page d'upload que j'ai faite grâc Probleme include [ par gautha ] Bonjours a tous j'ai un soucis dans l'integration d'une include sur une page bon voila l'ereur qu'il me met Warning: main(http://gautha93.free Questions de sécurité... [ par shinnokamui ] Bonjour,J'utilise une variabe dans l'addresse d'une page PHP (type : fichier.php?page=1), j'ai put voir sur le net qu'il était necessaire de proteger afficher page web ... [ par vinluc ] Bonjour ,je voulais savoir comment peut-on afficher su un site une page web d'un autre site sans utiliser un lien . Je pense qu'il y a la fonction inc afficher une page de remerciements apres telechargment [ par CODE MAN ] Bonjour,je propose aux utilisateurs de telecharger des fichiers sur mon site perso.voici ma question comment puis-je  afficher une page de remerciemen afficher des données sur la même page [ par vecino ] bonjour les pro!!mon sujet est le suivant:un utilisateur vient sur mon site que je suis en train de créer et il veut consulter les differentes offres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales