begin process at 2012 05 31 16:19:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Questions debutants mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Questions debutants mysql

mercredi 21 janvier 2004 à 14:47:15 | Questions debutants mysql

zzzzzz

Membre Club
Hello,
J'ai une question en mysql.

Exemple

j'ai article_rituelnoir en table.

En champs j'ai:

Auteur Date Titre

J'aimerai afficher la PREMIERE entrée de "Titre" Comment je pourrai faire svp ?
(j'aimerai par la suite afficher la 2em ect...)
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
et une autre question a part:

dans

SELECT * FROM `article_rituelnoir` LIMIT 0 , 30

que signifie LIMIT 0 , 30 ?

Merci d'avance ;)
mercredi 21 janvier 2004 à 15:32:39 | Re : Questions debutants mysql

fmazoue

pour le limit 0,30 c pour ne prendre que les 30 premier enregistrement qu'il trouve dans ta base !!! sa peut servir pour affiché en plusieur page apres si tu a beaucoup d'enregistrement

pour afficher

//Connection au serveur
$idConnexion = mysql_connect($dbhost, $dblogin, $dbpassword);//serveur,nombase,pass

//selection db u
$select = mysql_select_db($dbname);

$query=mysql_query("SELECT * FROM `article_rituelnoir` LIMIT 0 , 30

");

while ($resultat=mysql_fetch_array($query, MYSQL_ASSOC))
{
echo $resultat["Titre"];
}
mercredi 21 janvier 2004 à 16:26:52 | Re : Questions debutants mysql

davwart

heu.. je crois qu'il ne veut afficher que la premiere !
donc pas besoin du while...

ps: perso j'utilise tjrs un id autoincremental dans ce genre de table, pour pouvoir gerer chaque element de maniere unique.
dans ton cas, ça aurait eté simple de faire un select titre from articles where id=1;

mercredi 21 janvier 2004 à 16:49:49 | Re : Questions debutants mysql

zzzzzz

Membre Club
Merci pour les reponsses c'est sympas!

En efet la methode de davwart me semble plus simple et pratique ! sinon quand je met auto increment a mon champ "titre" a marche po

requête SQL :

ALTER TABLE `article_rituelnoir` CHANGE `titre` `titre` VARCHAR( 255 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT

MySQL a répondu:

#1063 - Incorrect column specifier for column 'titre'

qq pourrai egalement me donner la requete exacte pour afficher une entrée d'un champ en fonction de son id svp ?

Merci :)

mercredi 21 janvier 2004 à 17:00:51 | Re : Questions debutants mysql

davwart

re!

en fait moi je pensais à rajouter un champ i'd':

alter table articles_rituelnoir add id int(11) not null auto_increment;

j'ai pas trop compris comment tu voulais au-incrementer ton titre....
mercredi 21 janvier 2004 à 17:14:23 | Re : Questions debutants mysql

zzzzzz

Membre Club
oui tu as raison ! mais quand j'execute ta requqte ca me met ca:

requête SQL :

ALTER TABLE article_rituelnoir ADD id int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT

MySQL a répondu:

#1075 - Incorrect table definition; There can only be one auto column and it must be defined as a key
mercredi 21 janvier 2004 à 17:20:40 | Re : Questions debutants mysql

davwart

ouaip tu as deja un champ autoincremental dans ta table?

un "show fields from article_rituelnoir" devrait te decrire ta table et te montrer ta primary key

sinon pour definir ton id comme auto incremental+clef primarei:

"alter table article_rituelnoir add id int(11) auto_increment not null primary key;"

ps:
tu n'as pas un phpmyadmin ou un mysql control center ?
mercredi 21 janvier 2004 à 17:29:37 | Re : Questions debutants mysql

zzzzzz

Membre Club
si j'ai phpmyadmin dit tu as pas msn lol ? bubuche74@hotmail.com
vendredi 13 janvier 2012 à 00:39:33 | Re : Questions debutants mysql

fiotijoel

je suis debutant en informatique alors j'ai besoin de vos aides. Merci et à très bientot.

Cette discussion est classée dans : mysql, question, questions, article, debutants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question mysql !! aidez moi !!! [ par LoRdKiFlEx ] Comment fait on pour connaitre la valeur du dernier champs d'une table ou comment fait on pour connaitre le nombre de champs dans une table mysql question en mysql [ par Harpeur ] bonjour,j'ai une question, je suis entrain de faire un site en php avec une base de donné en mysql. dans ce site j'aimerai afficher une photos, l'adre ptite question sur mysql [ par hardelgylls ] bonjour les amis, j'ai une petite question à soumettre...est-ce que utiliser mysql / php pour des projets professionnels d'entreprise est-il gratuit.d Question requete mysql [ par zzzzzz ] salut j'ai plusieurs champs dont 1 champ nommé "id" qui est en auto increment et un autre champ nommé "titre" (et d'autres champs qui sont pas utiles MYSQL et ARRAY [ par mdog ] je repose ma question différement cela vient peut-etre de la façon de poser la question, ou bien c'est simplement que le post est trop bas maintenant Delete en cascade... [ par kik0une ] Bonjour!Voilà, je développe en php/mysql un module de gestion d'article. J'ai donc pour chaque article : un type d'article et un prix. Donc forcément simple question. [ par Zebra1928 ] slt tous le monde je veux simplement comprendre c koi la différence entre @mysql_num_rows et mysql_num_rowsaussi entre @mysql_connect($host,$user,$p suite question sur l'installation de news [ par mart44 ] J'oubliais  : voici les lignes concernées $nb = mysql_numrows($result); /* On recupère le nombre d'enregistrements */   while ($val = mysql_fetch_a Requête Multitable [ par ripoux ] Bonjour,J'ai un soucis au niveau des requêtes multitable en MySQL...Voila ce que j'aimerais faire:J'ai une table de "question" et un table de "réponse question sur php/mysql [ par mohamedjayed ] j'ai  en face d'un grand nombre de definition et j'ai pas compris a qoui il sert en toute veriteparmi ces je peut citer par exemple-tableau de bord-ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales