begin process at 2012 02 14 15:03:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

2 questions qui pour moi sont un probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 questions qui pour moi sont un probleme

vendredi 23 mai 2008 à 03:46:46 | 2 questions qui pour moi sont un probleme

toutais

bonjour

voici mes deux questions : Je tiens à  preciser que je suis un débutant ,je connais un peu le html et c est tout. Je suis pret à apprendre d autres langages notament le php.

1°) Comment faire pour inserer des liens dans une image à des endroits précis ?

En faite l image est une carte d un monde et je voudrai que quand le visiteur clique sur un village , une fenêtre de taille défini apparaisse. Peu importe si le visiteur doit cliquer sur cettte nouvelle fenetre pour la fermer.

2°) Comment autoriser le upload vers mon site ?
Je voudrai que mes membres de mon site puisse ajouter leur vidéo persos sur mon site. puis cette derniere serait visible de tous sur une page. En faite je pense qu il faut créer un repertoire ou les videos serait telechargées. Mais je n ai aucune idée de comment créer la page qui inviterez le membre à upload la vidéo.

merci à tous ceux qui pourront m éclairer sur ces deux problèmes.
vendredi 23 mai 2008 à 09:56:59 | Re : 2 questions qui pour moi sont un probleme

brian85

Salut pour les liens dans une image, tu peux utiliser en html la balise map dreamweaver fait ça très bien en wysiwig et c tres bien comme ça, pour les script d'upload en php ce n'est pas ce qui manque il faut utiliser la fonction move_uploaded_file regarde la doc php qui montre des exemples mais si tu es débutant je te conseille de débuter par des choses plus simple sinon tu vas te dégoûter je pense. Commence par bosser sur phpdebutant et siteduzero il y a de très bon tutos voir même des leçons sur phpdebutant, on apprend pas php en 1 jour même si c'est un langage relativement simple et accessible.

Bon courage
vendredi 23 mai 2008 à 13:44:32 | Re : 2 questions qui pour moi sont un probleme

toutais

slt

merci pour votre réponse
pour la vidéo j ai trouvé pas mal de scritp sur ce site. Il me reste a comprendre comment les integrer dans mon site.

Pour l image ,je vais essayer de faire comme vous me l avez dit.

merci encore
vendredi 23 mai 2008 à 14:15:35 | Re : 2 questions qui pour moi sont un probleme

brian85

De rien mais mon conseil est de commencer par faire les leçons de phpdebutant très bien faites qui te permettront si tu les appliques ensuite directement de progresser rapidement et de façon cohérente, car savoir faire un upload nécessite avant tout de connaître un poil de syntaxe. avnt d'apprendre à faire du vélo on apprend à marcher...

Voili voilou bon courage @ toi

Cette discussion est classée dans : site, image, probleme, questions, faite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

phpmyadmin 1.6 PROBLEME [ par g0belin ] Ben voila je suis sur multimania et je fais mon site en interne avec phpmyadmin 1.6:-----------------------------------------------------------j'ai re GROS PROBLEME DE VITESSE [ par zzzzzz ] voila je commence un site pour ma team fod de never winter night(un jeu rpg) ya rien dessus a part 4 grosse gifs qui pesent au total 57ko et ca rame p Probleme !!!! Help pour newbie ! [ par Lexounet ] Voila g un petit probleme ki m'apparait comme gentillet ! mais qui m enbete fortement pour le style de mon site !Enfait g mis des polices de character probleme d'antislash [ par ouiskie ] Bonjour,Dans un formulaire qui envoie ses données dans une bdd, je ve rentrer une adresse d'image du style c:\monrep\img.jpg . Or a chaque fois que le Probleme avec les sites CodesSource [ par jdaviaud ] Il se passe quoi sur les sites code source ? toutes les 2-3 pages que je visite sur chaque site, il me banni disant que je suis entrain d'aspirer le s Probleme de compatibilité !!! avec la fonction $_GET [ par malob87 ] j'ai récement incéré un code de plus dans mon site en utilisant la fonction $_GET['mavariable'] et aprés je me suis aperçu ke le serveur Tiscali n'été Probleme code de securité [ par zzzzzz ] Voila je suis debutant en php et j'ai inclue un fichier code.php avec comme contenu: header("Content-type: image/jpeg"); $nbr = rand(10000,100000); Probleme lors de ma connection ldap (bind) [ par clemthecool ] Tout d'abord bonjour, Je dois créer un annuaire ldap en relation avec un site intranet. j'ai tout configuré au niveau du serveur ldap mais je dois avo Réduire une image on-line [ par arickx ] Salut,Je cherche un moyen de réduire les dimensions ainsi que le poids (pex : de 300ko à 30ko) d'une image au moment de l'upload sur mon site, le tout Probleme de recuperation des données d'un formulaire [ par aaz ] AAZ MAHBOUB DAKARSalut,je suis administrateur du site (www.estm.sn) et j'ai des problemes pour recuperer les données de mon formulaire qui se trou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales