begin process at 2012 05 31 16:20:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Questions pratiques formulaires (Urgent !!!)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Questions pratiques formulaires (Urgent !!!)

mercredi 6 septembre 2006 à 15:23:13 | Questions pratiques formulaires (Urgent !!!)

amewole

Membre Club

Questions pratiques :

Je fais des mise à jour à partir d'une liste d'employé extrait d'une base mysql et affiché à l'écran avec environ 30 pages.
Un clic sur l'employé à modifier ouvre le formulaire de mise à jour; une fois les modifications faites je valide puis je dois retourner à la liste précédente.
Tout se passe bien sauf que au lieu de revenir à la page précédente exacte, je reviens toujours à la première page de la liste.
Par xemple si j'étais à la page 3 de la liste avant la modif, je veux revenir à la page 3 après la maj et non à la page 1.
Alors au lieu de faire :
// redirection vers la page de la liste employé
   header('location:liste_employe_modif.php');  

quelle est la meilleure solution ?

Par ailleurs, après chaque validation j'ai toujours des guillements """ dans les textes des champs <textarea>  cols="60" rows="3"> ....  </textarea>
quelle transformation faudrait faire pour enlever ces vilains guillements ?

Merci à vous tous.

mercredi 6 septembre 2006 à 16:05:30 | Re : Questions pratiques formulaires (Urgent !!!)

ImmortalPC

Salut,
alors pout ton textarea voilà comment il faut faire :
<textarea cols="60" rows="3"> ....  </textarea>
Maintenant pour ton problème de redirection c' est plus cho, j' ai quelque idées mais ça marcherai pas tout le temps et ça serai super lourd !!!

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
mercredi 6 septembre 2006 à 18:28:15 | Re : Questions pratiques formulaires (Urgent !!!)

FhX

Réponse acceptée !
Un referer dans les sessions pour savoir la page actuelle :)
mercredi 6 septembre 2006 à 19:32:31 | Re : Questions pratiques formulaires (Urgent !!!)

amewole

Membre Club
Un referer dans les sessions pour savoir la page actuelle  ...

Oui mais comment le faire ? pouvez-vous donner le code ?
Cordialement.
mercredi 6 septembre 2006 à 20:03:39 | Re : Questions pratiques formulaires (Urgent !!!)

ImmortalPC

Réponse acceptée !
Salut,
Comme ça :

<?php
session_start();
if(IsSet($_SESSION['last_url'])){
    $_SESSION['old_url'] = $_SESSION['last_url'];
}
if(IsSet($_SESSION['now'])){
    $_SESSION['last_url'] = $_SESSION['now'];
}
$_SESSION['now'] = $_SERVER['REQUEST_URI'];

// $_SESSION['now'] url actuel
// $_SESSION['last_url'] url précédente
// $_SESSION['old_url'] url précédent l'url précédente ^^
?>

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
jeudi 7 septembre 2006 à 10:43:17 | Re : Questions pratiques formulaires (Urgent !!!)

FhX

Rho mais même pas besoin de mettre le code ^^
samedi 9 septembre 2006 à 09:11:54 | Re : Questions pratiques formulaires (Urgent !!!)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Amewole => J'aimerais bien que tu valides les réponses qu'on t'apporte sur le forum...c'est utile, pour les autres!
samedi 9 septembre 2006 à 09:12:37 | Re : Questions pratiques formulaires (Urgent !!!)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
je viens de te faire un exemple...fais de même avec tes autres questions!
Merci.
samedi 9 septembre 2006 à 10:55:24 | Re : Questions pratiques formulaires (Urgent !!!)

amewole

Membre Club

J'ai finalement trouvé la solution à travers vos différents conseils mais je vais qd même éclairer les choses encore un peu.

Sur mapage1.php j'ai une liste d'enregistrements cliquables du genre :

<a href=http://www.monsitex.com/mapage2.php?variable1=$code_cli .... ........</a> ...

et si on clique sur le lien on ouvre mapage2.php et on fait ce qu'on veut sur cette page.
 Le problème qui se posait c'est que une fois qu'on a terminé sur mapage2.php il faut revenir exactement sur la page ou on était dans mapage1.php et c'est tout...et je pense que question d'algorithme n'a pas lieu d'être...

Maitenant voyons  comment le problème a été résolu :

Avant de quitter mapage1.php il faut connaitre le numero de page ou on était puis transmettre dans l'URL qui appelle
mapage2.php ce numéro en parametre.
Après avoir fini les traitements sur mapage2.php avant de revenir sur mapage1.php on retransmet le même numéro de page afin de pouvoir aller sur cette page dans mapage1.php.

Par ailleurs ce que j'ai appelé pagination c'est simplement le nombre  de pages que contient mapage1.php et à comparer avec notre discussion sur le sujet en cours nous avons deux pages... (Page 1 et Page 2 ).

Cette discussion est classée dans : page, liste, questions, employé, pratiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ] Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page liste déroulante et selection [ par ymothep ] Hello tout le monde,Voila mon petit probleme. J'ai une page php ou il y a une liste déroulante. Suivant, le choix dans la liste déroulante, j'affiche Quun pe maidez a faire un forum le plus simple possible [ par Metal Xwarrior ] qqun pouais maidez a faire un simple forum sans font juste avec des lien sans cooki ni session ex:nick.php-->page du psuedo annonymeliste.php?p=1-->pa Liste déroulante simple en php [ par genfy ] Je dispose d'une base de données mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui selon d'ID saisie affiche mes différentes donné Récupération d'une variable d'une liste déroulante [ par benz038 ] Salut tous le mondeJe voudrai savoir comment je pe faire pour récuperer une variable d'une liste déroulante et l'utiliser dans la page suivante!En fai Problème [ par ToblerOWNED ] Hello, je suis en train de créer une page qui permette d'écouter des mp3 situés sur un autr pc en réseau. la page lit tous les fichiers présents dans recuperer des infos de frimousse.org [ par fanfouer ] bonjours a tous!!! je souhaiterai recuperer la liste contenue dans la page suivante : http://www.frimousse.org/dslam?vue=tout liste déroulante + affichage résultats par tranches (PHP) [ par dj_mess ] salut,en fait je désire afficher des résultats d'une requête sur plusieurs pages en fonction d'un choix effectué sur une liste déroulante.Ex: un disqu Plusieurs questions [ par LaurentKOogar ] Bonjour,Pulsieurs petites questions:1° Comment passe ton la premiere lettre d'une chaine en majuscule avec php?2°  Pourquoi génére une erreur avec la Liste deroulante [ par miss07 ] Salut Voila j'ai un petit probleme. Je vous explique j'ai une liste deroulante remplie dans ma page1 et en faite je souhaite afficher la page 2 pour l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales