begin process at 2012 05 31 16:21:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

SQLLight

> 

Questions SQLite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Questions SQLite

mercredi 24 mai 2006 à 15:10:30 | Questions SQLite

LaTatadu91

Bonjour,
ma demande est simple je voudrais vos avis sur cette base de donnée embed...
savoir les atouts et les points forts
surtout en comparaison a MySQL!!!
alors si vous avez un avis lachez vous merci.

mercredi 24 mai 2006 à 15:26:59 | Re : Questions SQLite

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello Latata,

hmmm...
- SQLite n'as besoin d'aucun serveur de bdd. Toute la base est dans un seul fichier texte.
- SQLite est généralement beaucoup plus rapide.
- Mysql est bien plus souple et puissant par contre. Il supportera bien plus facilement de grosses charges. A mon sens, SQLite est parfait pour de petits projets, Mysql plus recommandé pour de gros projets. Mysql sera aussi plus indiqué pour les jointures entre tables.

Bref, la question est vaste, et je connais mal SQLite pour le moment.

Pour les questions de rapidité :
[ Lien ]
jeudi 25 mai 2006 à 12:31:59 | Re : Questions SQLite

stu76

Membre Club
Salut,

Je suis exactement du même avis que Malalam. Sqlite n'est pas génél pour de grosse application car comme il le dit tout ce trouve dans un fichier texte. Donc pas génial pour le gestion des enregistrements, de plus pas possible a ma connaissance de faire du relationnelle. J'ai un joué avec car je travail sur Wamp5 et le sqlite est fourni avec.
Moi je pense qu'il veut mieux travailler avec Mysql, car ton application sera plus évolutive dans le temps.
Je m'explique, aujourd'hui tu dévelloppes une petite application, mais demain tu voudras peut être la faire évoluer un peu pour une raison x ou y. Avec Sqlite nada tu vas enchier grave, par contre avec Mysql no prob.
Le tout est de bien pensé sa base de données des le départ, savoir le nombre de table que le veut quelle sont celles que l'on veut mettre en relation, ...

Voilà moi perso je reste sur Mysql, sauf on est sur et certains que l'applications ne va pas évoluer.

++  
samedi 10 juin 2006 à 13:30:06 | Re : Questions SQLite

bmay

Salut,

J'aime de plus en plus SQLite parcequ'il permet de créer une base de donnée dès que t'en as besoin sans te casser la tête et sans avoir autre chose qu'un fichier à virer quand t'en as plus besoin.
Et je m'en sert de plus en plus sur des programmes de traitement de données en masse ou la création d'une base en mémoire est super utile et super rapide.
C'est pas contradictoire avec les avis au dessus et si tu programme bien, le passage de SQLite vers un autre système de base pose pas vraiment de problème.

Cette discussion est classée dans : questions, avis, sqlite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Juste deux petites questions ... [ par Schouly ] ... j'y connais rien au php .... Est-il possible de lire un fichier situé sur le disque du de la personne qui charge la page ????Est-il possible de fa VOUS VOULEZ DE L'AIDE? J'AI DES RÉPONSES [ par SmallToad ] Bonjour,Depuis quelque temps, je n'ai pas beaucoup d'email de fan qui me demande des questions sur le MySQL ou sur le PHP. C'est pourquoi que j'ai mis fusion php-html-mysql : votre avis ? [ par skrol29 ] Bonjour,Je suis en train de terminer une classe PHP pour la fusion de page HTML avec variables PHP et données MySQL.Le principe : une page HTML modèle Questions pour les pros de imap [ par Nosferatu131 ] Bonjour à vous,Voilà mes problèmes, et je m'en arrache les cheveux :Je créé un webmail. Tout va bien sauf que :- je n'arrive pas à faire en sorte que Avis sur un hébergeur ? [ par fred89 ] Bonjour , pourais je avoir votre avis sur cette hébergeur www.dp3306.bizcordialement,Fred Questions sur les sessions [ par Eurololo ] Bonjour à tous,Je ne suis qu'un débutant en PHP et j'ai 3 petites questions sur les sessions. Je viens de créer un petit script PHP qui via une bdd My Questions debutants mysql [ par zzzzzz ] Hello,J'ai une question en mysql.Exemplej'ai article_rituelnoir en table.En champs j'ai:Auteur Date TitreJ'aimerai afficher la PREMIERE entrée de "Ti questions sans doute bête mais utile... [ par Yaminator ] Bonsoir à tous,je suis un novice en php.je voudrais savoir si il serais possible d'uploader des images avec un choix de plusieurs répertoires. L'utili Chat Php avec filtrage des questions [ par CLASSPATH ] Bonjour à tous,Je recherche un chat multi-utilisateur pouvant être intégré dans une page PHP (peu importe la techno utilisée pour le chat).Cependant, css contre table [ par chris81 ] bonjour,voila je me pose une question pour creer un site web, j'aimerais avoir votre avis sur le fait d'utiliser du css ou des tables pour la mise en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,834 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales