begin process at 2012 02 14 15:58:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Questions sur les sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Questions sur les sessions

vendredi 2 janvier 2004 à 11:51:20 | Questions sur les sessions

Eurololo

Bonjour à tous,

Je ne suis qu'un débutant en PHP et j'ai 3 petites questions sur les sessions. Je viens de créer un petit script PHP qui via une bdd MySQL me compte les pages vues et le nombre de visiteurs sur le site (ce dernier via les fameuses sessions).

1) Le script marche parfaitement sur Free, mais pas en local avec EsayPHP où à chaque affichage de pages démarre une nouvelle session (ce qui a pour effet de me compter autant de pages vues que de visiteurs...).

2) Les cookies de sessions ne sont pas détruits automatiquement, j'aimerais savoir s'ils se détruisent tout seuls ou s'il faut les détruire soi-même.

3) Comment fermer une session lorsque l'utilisateur quitte mon site web ? (je connais le truc du onUnload avec la frame, mais je ne sais pas s'il y a mieux).

Voici le script PHP :

<?php

// Démarrage de la session
session_start();

if (isset($_SESSION["updateok"])==false):
$updateok=0;
session_register("updateok");
else:
$updateok=$_SESSION["updateok"];
endif;

// Récupère la date du jour
$date=date("Y-m-d");

// Récupère les paramètres de connexion
require("config.inc.php");

// Connexion à la base de données et sélection de la table
$db_connect=mysql_connect($host,$login,$password) or die ("Erreur lors de la connexion au serveur.");
$db_select=mysql_select_db($db_base,$db_connect) or die ("Erreur lors de la sélection de la base de données.");

// Sélctionne dans la bdd l'enregistrement du jour
$db_result=mysql_query("SELECT * FROM $db_table WHERE 'date'='$date'") or die ("Erreur lors de l'exécution d'une requête (1).");

// Crée l'enregistrement du jour s'il n'existe pas
if(mysql_num_rows($db_result)==0) {mysql_query("INSERT INTO $db_table(date,pages) VALUES('$date','0')");}

// Augmente le compteur des pages vues
mysql_query("UPDATE $db_table SET pages=pages+1 WHERE date='$date'") or die ("Erreur dans la requête avec l\\'erreur : ".mysql_error());

// Augmente le compte de visites
if ($updateok!=1) {
mysql_query("UPDATE $db_table SET visites=visites+1 WHERE date='$date'") or die ("Erreur dans la requête avec l\\'erreur : ".mysql_error());
$updateok=1;
session_register("updateok");
}

// Ferme la connexion à la base de données
mysql_close($db_connect);

?>

Merci bien pour vos réponses et bonne année.

Loïc
mercredi 18 août 2004 à 17:01:19 | Re : Questions sur les sessions

Magidev

Membre Club
PROCEDON PAR ORDRE :

Question 1 :
Verifie au niveau de ton controle de cookies de Internet Explorer c surement une securite

Question 2:
Un cookie ne se detruit pas, il expire, il s efface a la demande apres

Question 3: La fermeture du navigateur tue la session automatiquement ya rien besoin de fer. Sauf si tu utilise les cookie et non les sessions

Magidev

Pour un contact plus rapide
Ajoutez moi dans vos contacts MSN
Je suis souvent la - Merci

magidev@hotmail.com
mercredi 18 août 2004 à 17:04:45 | Re : Questions sur les sessions

Magidev

Membre Club
PROCEDON PAR ORDRE :

Question 1 :
Verifie au niveau de ton controle de cookies de Internet Explorer c surement une securite

Question 2:
Un cookie ne se detruit pas, il expire, il s efface a la demande apres

Question 3: La fermeture du navigateur tue la session automatiquement ya rien besoin de fer. Sauf si tu utilise les cookie et non les sessions

Magidev

Pour un contact plus rapide
Ajoutez moi dans vos contacts MSN
Je suis souvent la - Merci

magidev@hotmail.com

Cette discussion est classée dans : script, php, pages, questions, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer un script php dans une pages html [ par titiseb ] Bonjour je voudrait executer un sctipt php dans une pages html c possible ??merci @+titi seb script php qui enregistre les pages [ par abauser1 ] bonjour je suis débutant en php. je voudrai savoir comment accéder avec php a une url et enregistrer la page sous un nom et un emplacement qu'on chois PHP classes sessions [ par begueradj ] Bonjour, j'aimerais faire 2 classes en PHP: -une qui se chargera du set des sessions -une autre qui vérifie que les sessions en questions sont 'sett php [ par mariaemi ] bsr tout le monde, j'ai un probleme avec le php.j'ai deux pages en php .l'une contient une zone texte et l'autre contient le code du graphe généré a Aidez moi à mettre un forumulaire à ce script [ par MoulouD1993 ] [code=php] <?php if($fp = fopen("http://www.site.com/fichier.zip","rb")) { if($pointer = fopen("./fichier.zip","wb+")) { while($buff Script d'extraction d'URLs depuis pages web [ par rg92 ] Bonjour à tous, Je cherche un script php ou un freeware qui me permettrait de récupérer tous les URLs contenus dans un ensemble de pages sur le web d Script de décompression BZ2 pour PHP [ par Dacobah ] Bonjour à tous, je recherche à décompresser un fichier BZ2 via PHP. Je sais qu'il existe déjà une extension de php prévue pour ça (http://php.net/man probléme avec un script de gestion des sessions [ par gigikoko123 ] bonjour à tous En effet, je développe mon site web en php et je sollicite votre aide dans la mise sur pied d'un script php permettant de sécuriser un Protéger son site contre les \' et \" [ par greg63 ] Bonjour, Je suis en train de faire un petit script PHP pour permettre de modifier le contenu d'une page. Le contenu est dans un fichier *.txt et mon Mes pages ne s'aiment pas [ par zippedfire ] Bonjour, j'ai une page index.php : [code=php] [/code] mais quand j'ai mis ma page en ligne, ça

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales