begin process at 2012 05 31 16:22:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Questions sur week planner PHP/SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Questions sur week planner PHP/SQL

samedi 31 janvier 2009 à 20:40:28 | Questions sur week planner PHP/SQL

Dusty35

Bonjour à tous,

Je vous explique brièvement mon projet:
Je prépare un gros voyage avec beaucoup d'activités et je souhaiterais utiliser [url=http://www.dhtmlgoodies.com/scripts/dhtmlgoodies-week-planner/dhtmlgoodies-week-planner.html]WEEK PLANNER[/url] afin de planifier au mieux mon séjour (serveur local Synology DS106j, phpmyadmin, etc.). Je voudrais par la suite l'utiliser via une application adobe air. J'ai donc téléchargé le ZIP sur cette page [url=http://www.dhtmlgoodies.com/index.html?whichScript=dhtmlgoodies-week-planner]dhtmlgoodies.com[/url] et j'ai fais quelques tests mais j'ai quelques problèmes/incompréhensions:

-Déja, sans rien modifier, lorsque je clique sur un events, une popup (edit_event) s'ouvre et se ferme instantanément. J'ai constaté que ça venait de la ligne 32, j'ai placé la ligne en commentaire afin de continuer mes test. Auriez vous une idée de l'intérêt de cette ligne?

-J'ai créé une table "events", etc... mais je n'arrive pas à y lire, ni écrire les infos dans mes tables(voir mes tests lignes 96, 97)

-Encore plus étrange, dans le code d'origine, lorsque "edit_event" s'ouvre, dans le champs, il est inscrit :<? echo $inf["eventDescription"]; ?>(ligne 110) et non pas "this is just..." (ligne 87). Je ne comprend pas pourquoi il renvoi la commande brute et non la déscription.

Voici le code (un petit peu modifié)
[code]
<?php
/********************************
*
*    THIS FILE GIVES YOU AN EXAMPLE OF HOW A POPUP WINDOW FOR EVENT EDIT COULD LOOK LIKE
*
********************************/

// Input to this file:    $_GET['id'] which is the id of the node that you are about to edit

?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
<title>Edit event</title>

<?

// Saving event
if(isset($_POST['save'])){

// Update your database with the values of the form
    // mysql_connect....
    // mysql_select_db...
    // mysql_query(".....

// Closing window

?>
    <script type="text/javascript">
    //self.close();
    </script>
    <?
    exit;
}

?>

<script type="text/javascript">

function confirmSave()
{
    if(confirm('Click OK to save')){
        if(window.opener){
            var id = <? echo $_GET['id']; ?>;
            var formObj = document.forms[0];            
            opener.setElement_txt(id,formObj.eventDescription.value);    // Calling function in week planner - update content
            if(formObj.color.value.length>0)opener.setElement_color(id,formObj.color.value);    // Calling function in week planner - updating color
        }

return true;
    }    
    return false;
}

// This function doesn't do anything with the week planner - it only updates color on this page. The confirmSave() function sends the color value back
// to the week planner
var activeColorObj = false;
function selectColor(inputObj,color)
{
    if(activeColorObj)activeColorObj.className='colorDiv';
    inputObj.className='colorDivSelected';
    activeColorObj = inputObj;
    document.forms[0].color.value = color;

}

</script>
</head>
<body>

<?

if(isset($_GET['id'])){
    $db = mysql_connect("localhost","root","***") or die("Unable to connect to mysql database");
    mysql_select_db("site1",$db);
    $res = mysql_query("select * from events where id='".$_GET['id']."'");
    $inf = mysql_fetch_array($res);
}else{
    die("no id sent to this window");
}

$inf = array();
$inf["eventDescription"] = "This is just an example text. This text should be pulled from the database dynamically from the input variable \$_GET['id']";
$inf["projectID"] = 2;
$inf["colorCode"] = "#FFFFFF";
$inf["contactID"] = 2;

$colors = array("#CCCCCC","#FFFFFF","#E2EBED");    // array of colors the user could choose from

?>
            <input type="text" size="30" name="titre3" value="<?php echo $res["contactID"]; ?>">
            <input type="text" size="30" name="titre3" value="<?  $res "contactID"; ?>">
<!-- Example of a form --->
<form action="<? echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="Post">
<input type="hidden" name="id" value="<? echo $_GET['id']; ?>">
<input type="hidden" name="color" value="">
<fieldset>
    <legend>Edit event</legend>
    <table border="0" cellpadding="2" cellpadding="0">
        <tr>
            <td>
                <label for="eventDescription">Event:</label>
            </td>
            <td>
                <textarea id="eventDescription" name="eventDescription"><? echo $inf["eventDescription"]; ?></textarea>
            </td>
        </tr>    
        <tr>
            <td>Project:</td>
            <td><select name="projectID">
                <option value="1"<? if($inf["projectID"]==1) echo " selected"; ?>>Ajax tools</option>
                <option value="2"<? if($inf["projectID"]==2) echo " selected"; ?>>Color tools</option>
                <option value="3"<? if($inf["projectID"]==3) echo " selected"; ?>>Calendars</option>            
            </select>
            </td>
        </tr>
        <tr>
            <td>Contact:</td>
            <td><select name="contactID">
                <option value="1"<? if($inf["contactID"]==1) echo " selected"; ?>>Alf Magne Kalleland</option>
                <option value="2"<? if($inf["contactID"]==2) echo " selected"; ?>>Ronaldinho</option>
            </select>
            </td>
        </tr>
        <tr>
            <td>Color:</td>
            <td><?
            for($no=0;$no<count($colors);$no++){
                echo "<div class=\"colorDiv\" onclick=\"selectColor(this,'".$colors[$no]."')\" style=\"background-color:".$colors[$no]."\"><span></span></div>";
            }
            ?>
            </td>
        </tr>

</table>    
</fieldset>
<div class="buttonDiv">
    <input type="submit" value="Save" name="save" class="aButton" onclick="return confirmSave()">
    <input type="button" value="Close" class="aButton" onclick="self.close()">
</div>

</form>

</body>
</html>

[/code]

Pouvez vous m'éclairer?  :ange:

Merci d'avance à tous!

Cette discussion est classée dans : mysql, id, color, week, planner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL : clés étrnagères entre 2 tables [ par AAmed ] Bonjour, je suis entrain de développer une projet de web, et j'ai rencontrer des problèmes liés aux relations entre tables(clés étrangères..): voici Probleme interogation 2 table [ par casper77610 ] Bonjour à tous, Voici mon code. Et je vous explique mon problème. [code=php] <?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysq Insertion code html dans Mysql [ par nizar_b15 ] Bonjour, Je veux insérer du code html dans une base mysql. J'ai utiliser la fonction mysql_real_escape_string pour mettre à jour ou insérer le bout d Comment system page id [ par apocal86 ] Bonjour je suis débutant même très débutant en base de donné je cherche a créer des page ID pour un systeme de commentaire sur plusieurs pages voilà Insertion de données de deux tables SQL dans une seule page PHP [ par superbegood ] Bonjour à tous, Je suis novice dans le domaine mais essaye de me dépatouiller avec des codes tout fait que j'intègre à mon site... Mais là je ne tro recuperer la valeur d'un type=hidden [ par kaiemma ] Bjr a tous. j'ai 3 pages html et ma base de données est en MySql. la première page contient permet de renseigner les informations de base de mon formu Table temporaire MySQL [ par ryosaebasgc ] Bonjour, voilà j'ai un petit soucis, j'ai pour la première fois utiliser une requette avec la création d'une table temporaire. Dans l'interface PHP Difficulté de faire une classe client en php5 (débutant) [ par Medkov ] Bon voila c'est ma classe client, et je veux l'utiliser avec un modele CRUD , il y a 2 formulaire , ajouter client, modifier client avec la suppressio Lecture base de donnée [ par smoana ] Bonjour, Alors mon petit souci, c'est au niveau de la lecture d'un tableau. J'ai en simplifiant ce résultat1: Client1 id_machine1 service marque mo Problème avec les lettres accentuées dans une requête [ par jojo2010 ] Bj, J'ai une requte que voici $req=mysql_query("SELECT $id FROM $table WHERE $nom_ch='".mysql_real_escape_string($nom_poster)."'"); $res=mysql_fetch_a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales