begin process at 2012 05 31 16:22:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

3 questions en vrac sur le PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

3 questions en vrac sur le PHP

jeudi 10 août 2006 à 14:26:45 | 3 questions en vrac sur le PHP

Galmiza

Salut,

J'ai quelques questions d'ordre général en PHP.

1. Y a-t-il un moyen de changer brutalement de page (comme si l'utilisateur changeait d'adresse dans le barre d'adresse de son navigateur) ?

2. Peut-on modifier le chemin que le navigateur utilise pour localiser les ressources d'une page ?
Ex: http://site _quelconque.net/Répertoire/index.html

Si on a src="images/pic001.jpg" dans le fichier index, le navigateur va chercher le fichier dans le chemin absolu de index.html + le chemin relatif vers l'image, soit http://site _quelconque.net/Répertoire/images/pic001.jpg

Comment changer le chemin absolu de index.html aux yeux du navigateur ?

3. Quel est le nom de la fonction qui permet de récupérer le résultat de l'exécution d'une page php (sans envoi au client) dans une chaine ?
Je saurais en faire une avec ob_start et companie mais moins on en fait, mieux on se porte.

Merci
jeudi 10 août 2006 à 15:12:07 | Re : 3 questions en vrac sur le PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

1 - header ();
2 - voir les htaccess à priori
3 - $sHtml = ob_get_content ();

jeudi 10 août 2006 à 18:14:57 | Re : 3 questions en vrac sur le PHP

Galmiza

Merci beaucoup pour les mots clefs !
Le serveur ne tourne pas sur Apache mais IIS.

Si je tape dans la barre d'adresse: [ Lien ].
Puis-je configurer le serveur de facon a ce qu'il redirige automatiquement vers une unique page (disons [ Lien ]) avec la suite du chemin dans une variable php ?

Pour l'instant je fais tout avec:
index.php?url=le_chemin/le_fichier.extension
Ca fonctionne parfaitement mais ce n'est pas tres prestige.

Sinon pour l'histoire du ob_get_contents(), ca a l'air de récupérer ce qu'on écrit explicitement avec echo ou print uniquement, mais comment récupérer le résultat d'un script php ?

ob_start();
include("fichier.php");
$str = ob_get_contents();
ob_end_clean(); ?

mais tout ca c'est dans un fichier a part.
De quelle facon appeler ce fichier, depuis ou, avec quels headers ?
Peut-on tout faire dans la ram du serveur.

Excuse-moi, je débarque en PHP.

Merci
samedi 12 août 2006 à 22:45:25 | Re : 3 questions en vrac sur le PHP

audayls

Salut,

-> Si tu ne veux pas que la page s'affiche il faut utiliser "ob_clean()" à la place de "ob_end_clean()". Cela donnera donc "
<?php
ob_start();
include('fichier.php');
$str = ob_get_contents();
ob_end_clean();
?>
"
-> Pour les headers si tu fais : "
<?php
echo 'test';
header('Location: tapage.php');
?>
" Cela n'affichera pas "test"

Et je connais pas les serveur IIS (enfin juste de nom) mais si tu peux personnaliser tes erreurs 404, il y a un script qui pourrait faire l'affaire sur ce site

For every choice, a consequence (Fable)
lundi 14 août 2006 à 18:58:10 | Re : 3 questions en vrac sur le PHP

Galmiza

Merci pour les précisions sur le header ;).

En ce qui concerne les erreurs 404, si j'appelle une page existante, il n'y aura pas d'erreurs.
Par exemple, [ Lien ] affichera la page car le serveur enverra automatiquement les données au client et les navigateur fera naturellement son travail.

Ce que je veux c'est rediriger tous les appels au site vers une meme et unique page web et récupere le chemin vers la page demandée. Est-ce possible ?

Utopiquement:
[ Lien ]
lance
[ Lien ]
en envoyant repertoire/fichier.htmdans une variable de la session courante.

Encore merci

mardi 15 août 2006 à 14:21:55 | Re : 3 questions en vrac sur le PHP

audayls

Réponse acceptée !
Cela s'appelle de l'url rewriting (le problème c'est que ce module n'est pas integré sur les serveurs IIS)
Vas sur [ Lien ] tu trouveras ton bonheur ^^

mercredi 16 août 2006 à 09:07:20 | Re : 3 questions en vrac sur le PHP

Galmiza

Merci, je ne connaissais pas cette technique.
mercredi 16 août 2006 à 18:21:13 | Re : 3 questions en vrac sur le PHP

audayls

Si tu as d'autres problèmes, n'hésites pas

Cette discussion est classée dans : php, navigateur, questions, chemin, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chemin pour fonction xmlhttprequest [ par David_monchy ] salut,Comme je l'ai dit dans l'un de mes posts précédents, je suis en train d'intégrer un site déjà existant au sein meme d'un autre site. Pour cela, Faille de securité [ par drebin78945 ] bonjour,j'aurais besoin de votre avis eclairé...sur mon site, j'ai un index unique (pages de type index.php?pid=..=) associé à une fonction link.inc.p Génération PDF [ par djsfinx ] Salut j'ai un petit prob je voudrais génerér un fichier PDF sous une page courante.Je me situe , par exemple sur "index.php" . Je voudrais ,en cliquan chemin relatif [ par arnold002 ] Bonjour à tous,Voilà une bête question.J'ai des problèmes pour définir des chemins relatifsL'architecture est la suivante :index.php (à la racine du s redirection en php [ par abdoulax ] Bonjour,Je voudrai réaliser un redirection tel que mais en php. Je me suis dit que je pourai faire un include mais le souci c que le chemin pour les Problème : Notice: Undefined index [ par dalma101 ] Salut, je recode mon site dont voici un morceau de la première page "index.php" : comment gérer le retour du navigateur [ par stuf ] Bonjour je suis en train de gérer une page avec avec les sessions.dans une page (aff.php) il ya de l'affichage (pas besoin detre connecté) et il y a d Php + Base de données [ par slipknot240504 ] Bonjour à tous,Avant de vous poser ces questions j'ai bien chercher sur Internet et je n'ai pas trouvé de questions qui y répondent donc je vous les p Formulaire, PHP et frame [ par maximev ] Bonjour,J'ai, sur une page un formulaire qui fait appel à ma page index.php.Cette page index.php doit réagir en fonction du formulaire pour afficher u lien du genre http://www.monsite.com/index.php?l=fr problème [ par astuces_jeux ] j'ai fait un code qui sert a faire un adresse du genre http://www.monsite.com/index.php?lang=fr (?lang=fr) un lien comme sa avec la question pour la l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,494 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales