begin process at 2010 02 10 06:04:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

quitter une session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quitter une session

lundi 18 février 2008 à 10:04:00 | quitter une session

nien

salut a vous
Alors petite question de forme :
j'ai un site avec des espaces clients et tout et tout .... et avec des sessions (souscription du client en plusieurs ecrans)
comment faire pour detecter efficacement le depart du client (car celui-ci est bete est n'est PAS CAPABLE de CLIQUER sur un boutton " fermer la session" bref ...), et donc pour supprimer sa session
plusieurs pistes deja bien entamées :
- controle avec JS et PHP : onbeforeunload( "-si t'es pas passer par un formulaire pour sortir de cette page, alors je ferme la session-");
ca marche mais j'ai un serieux probleme pour l'actualisation (en gros je sort de la session juste avec la touche F5)
- controler le temps à chaque sessions (si un utilisateur reste plus de temps de temps sans rien faire alors on le vire de la partie session)
pas ideal car les gens peuvent rester longtemps sur mon site sans forcement faire qq chose (tel avec client etc)

Bref voila si vous navez des infos juteeuse sur le sujet ou bien de bonnnes idées you'r welcome
lundi 18 février 2008 à 21:05:01 | Re : quitter une session

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

lses sessions sont automatiquement supprimées lors d'un certain temps d'activité paramétrable.
Idem pour les cookies.
relis la doc php.net là-dessus, et vas aussi voir le fichier php.ini qui contient pas mal de données configurables pour ça.

Cette discussion est classée dans : site, temps, client, session, quitter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB DE SESSION SUREMENT... [ par alexthehobbit ] J'ai créé un site (les pages sont .php) avec une identification obligatoire pour pouvoir y accéder. Les identifiants et les mots de passe sont stockés PB DE SESSION SUREMENT... [ par alexthehobbit ] J'ai créé un site (les pages sont .php) avec une identification obligatoire pour pouvoir y accéder. Les identifiants et les mots de passe sont stockés PB DE SESSION SUREMENT... [ par alexthehobbit ] J'ai créé un site (les pages sont .php) avec une identification obligatoire pour pouvoir y accéder. Les identifiants et les mots de passe sont stockés PB DE SESSION SUREMENT... [ par alexthehobbit ] J'ai créé un site (les pages sont .php) avec une identification obligatoire pour pouvoir y accéder. Les identifiants et les mots de passe sont stockés Comment augmenter la durée d'une session [ par hasen ] Bonjour a tous!Alors me voila avec un nouveau probleme :  dans mon site, il faut que le client puisse selectionner un ensemble de produits qui sont su eviter double session? [ par agparchitecture ] Bonjour à tous, je suis en train d'implémenter une zone d'administration avec authentification par session. Le problème c'est que j'aimerais bien qu'u Entrer données dans 2 bases en même temps [ par givit ] Bonjour à vous brave gens,Je reviens vers vous pour savoir s'il est possible lors de l'envoie d'un formulaire d'entrer ses données dans deux bases de problème de visibilité comme referer avec header() ou redirect javascript [ par denra ] Bonjour à tous, J'ai un problème persistant de visibilité des liens provenant de mon site par mes clients. j'explique: Je comptabilise parfaitement le Je perd ma variable URL lors d'un submit() [ par jimmplan ] Bonjour,j'aimerais avoir de l'aide PHP à propos du site que je suis en train de construire multilingues, multidevises.Par défaut mon site est en franç

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales