begin process at 2012 05 31 16:23:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Quota d'utilisateur, htaccess/php ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quota d'utilisateur, htaccess/php ?

mercredi 22 mars 2006 à 13:11:46 | Quota d'utilisateur, htaccess/php ?

SabbatoR

Membre Club
Bonjour, ayant fait des cherches sur ce forum, sans réponses succinctes, je me permet de créer ce topic pour vous demander comment puis-je faire pour mettre en place un système de "quota" pour des utilisateurs enregistrés sur mon site, je me précise :

J'ai un système d'identification en php avec des sessions, qui va piocher les user&pass dans une base sql. Utilisateur logué => ok.

Bon, mais je voudrai mettre en place une page de téléchargement pour les utilisateurs enregistrés seulement, alors un php qui vérifie si bien logué, qui update la base pour dire nombre de Mo + taille du fichier, et qui lis le fichier, ça donnerait une url de ce genre : /download.php?fichier=bonjour.zip

Or, si ce fichier est assez volumineux, et que l'utilisateur veux utiliser un accélérateur de téléchargements... là, ça se complique, parce que ça ne marche tout simplement pas.....

Alors je me demande si, en faisant identifier mon utilisateur via un .htaccess et .htpasswd créé depuis la base et qu'il ai accès directement au dossier, je ne peux pas limiter avec un quelconque système, du genre (je ne sais pas du tout si c'est possible), d'exécuter une requête sql pour demander quel utilisateur avec tel nom&pass et avec un quota inférieur à tel quota existe, par un htaccess... comme ça ses identifiants ne marcheraient pas... Mais demander à un htaccess d'aller fouiller dans un base sql, est-ce bien résonnable ?

J'espère avoir été assez clair, merci de vos réponses.
vendredi 24 mars 2006 à 18:49:59 | Re : Quota d'utilisateur, htaccess/php ?

SabbatoR

Membre Club
up up up
Aidez moi please !
mardi 28 mars 2006 à 21:38:12 | Re : Quota d'utilisateur, htaccess/php ?

SabbatoR

Membre Club
personne ne sait ? me suis-mal exprimé ? repondez moi au moins plz !
jeudi 30 mars 2006 à 16:15:59 | Re : Quota d'utilisateur, htaccess/php ?

Cette discussion est classée dans : base, php, utilisateur, htaccess, quota

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HTACCESS [ par Scud4 ] Salut, déjà merci de lire ce post c cool :)Je precise que je fais du php depuis quelques années déjà donc je ne suis pas débutant.Je vous explique mon Htaccess et PHP [ par ImmortalPC ] Salut, J'entre depuis un formulaire l'utilisateur et le passe. puis je l'envoie vers le dossier où se trouve le Htaccess mais comment faire pour que l pages php et fichier .htaccess [ par sfxlord ] Salut tout le monde,ben le probleme est tres simple.j'aimerais savoir s'il était possible de recupérer les valeurs de nom d'utilisateur et du mot de p récupération donnée [ par sparh ] Bonjour à tous,Voilà, je crée une zone membre,une fois l'utilisateur inscrit je lui envoi un mail avec un lien pour valider son inscription. (ce lien PHP & CSS. controler cela depuis ma base... [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, Voila je vous écris car jai une petite question a propos d'ordre du php et css...dans ma page php ce trouve mon site :)( du moi htaccess et php [ par pledoux ] Bonjour,J'ai créé un fichier .htaccess pour rediriger mes erreurs 404.Ca marche très bien lorsque je rentre une adresse avec une extension .htm ou .ht Vider la base sauf la derniere entrée [ par blinix123 ] Bonjour,j'ai une base de données et un code PHP, le tout forme un mini-chat. Et pour ne pas overbooker ma base, j'aimerais que dès qu'il y a 20message Se connecter sur une base distante ACCESS avec PHP [ par billmax ] Bonjour,je voudrais me connecter sur une base access pour generer (avec FPDF) un listing des numeros de téléphone de ma societe. Sous Windows XP PRO + .htaccess qui consulte les pseudo et login sur ma base de données ? [ par benjinancy ] Bonjour, Je voudrais juste savoir s'il était possible de créer un fichier .htaccess qui consulte les pseudo et login sur ma base de données... Ou tou Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales