begin process at 2012 02 14 18:30:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

rab des post

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rab des post

mardi 27 janvier 2009 à 15:50:58 | rab des post

sidf

bonjour a tous

existe t il un moyen simple de remettre à blanc les $_POST
dans le cas d'une redirection vers $PHP_SELF ?

Merci d'avance
mardi 27 janvier 2009 à 17:26:46 | Re : rab des post

JulSoft

Membre Club
$_POST est en lecture/ecriture, du coup tu peux utiliser une boucle for sur $_POST et utiliser unset sur chacun de tes éléments.
mardi 27 janvier 2009 à 21:14:41 | Re : rab des post

kohntark

Membre Club
Salut,

Plus simple :
$_POST = '';

Kohntark -

mardi 27 janvier 2009 à 21:16:43 | Re : rab des post

kohntark

Membre Club
Mouais, enfin ça dépend de ce que tu veux faire.
Tout détruire : $_POST = '';
Conserver le nom des variables passées => solution de JulSoft

Kohntark -

mardi 27 janvier 2009 à 21:43:55 | Re : rab des post

JulSoft

Membre Club
ma solution ne conserve pas le nom des variables en principe... Je trouve juste plus propre de s'occuper du tableau comme d'un tableau et non de simplement lui attribuer une valeur comme à une simple variable. De plus, si tu fais count($_POST) après avoir fait $_POST=''; tu devrais obtenir 1 (il y a un élément dont la valeur est \0) alors qu'avec ma solution tu devrais obtenir 0 (mais je n'ai pas vérifieé je t'avoue...)
mercredi 28 janvier 2009 à 06:02:56 | Re : rab des post

kohntark

Membre Club
Salut JulSoft,

Tu as raison, le nom des variables n'est pas conservé et $_POST = ''; renvoie 1 sur un count ... après tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire.

Mais je n'aime pas trop la boucle des unset, le mieux, je pense, est de faire ça :

$_POST = array();

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 28 janvier 2009 à 09:49:43 | Re : rab des post

sidf

merci pour vos reponses

en fait je n'ai qu'une seule page

1 affichage du form

2 ou traitement du form en testant une variable POST (hidden dans le form)

3 redirection même page (form) mais la fameuse variable est tjrs chargée
et donc le formulaire ne s'affiche plus

j'ai essayé
$_POST='';  avant la redirection, mais sans succès
mercredi 28 janvier 2009 à 13:48:26 | Re : rab des post

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu testes la variable POST comment ?
On peut voir un peu de code ?

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 28 janvier 2009 à 14:00:54 | Re : rab des post

JulSoft

Membre Club
La solution du $_POST = array(); me plait pas mal ouais ;-)

Ces temps je suis dans des ensembles de boucles et de boucles de boucles, donc je vois des boucles partout, c'est pas ma faute...

C'est vrai que ça serait plus simple avec un peu de code de répondre à ton problème...
mercredi 28 janvier 2009 à 17:15:58 | Re : rab des post

sidf

MERCI A TOUS

je me suis débrouillé avec une balise
<meta http-equiv="refresh" ...

ça marche comme ça

merci encore pour vos réponses

Cette discussion est classée dans : post, rab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire a envois double [ par Henixiz ] est ce que cest possible d'envoyer un formulaire a 2 e-mail a la fois !voici mon code source$Emaildest="mon_email@et_la.net"; function Formulaire_Tra Pb Recup variables FORM POST [ par fil ] Bonjour, Je suis en train de me prendre la tete sur un moyen de recuperer des variables d'un formluaire qui est créé dynamiquement par la lecture des probleme de post de formulaire [ par AquaPassion ] J'ai un gros probleme j'ai un formulaire sur les poissons avecnom commun , nom scientifique , famille , ... , generalites , habitat...qui insere une j'obtiens une erreur lors de l'envoi de fichier [ par overider ] je ve telechargé un fichier sur mon serveur j'utilise la methode post pour le formulaire et le type multipart/form-data j'utlise la fonction move upl Erreur internet explorer lors de post de formulaire [ par tetnobic ] Ma foi oui j'ai une erreur vraiment bizarre, j'explique :quand je poste un formulaire qui permet l'ajout de donnée dans une base j'ai eu belle erreur upload de fichiers [ par cakekiller ] Salut,voilà mon pb:Je cherche à uploader un fichier sur un serveur. Ma page de sélection de fichier est la suivante: <input name="fichi formulaire et methode $_POST [ par TRASH52 ] TRASH52http://www.shootopc.comSalut à tous!J'ai un petit probleme pour réc question formulaire methode POST [ par davwart ] hello all,une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)voila j'ai un formulaire qui formulaire [ par Tomcube ] SalutJ'ai un problème complètement bizarre.J'ai un formulaire avec des champs "titre", "section", "titre0" et "astuce0". Lorsque je rempli les 4, et q site multi DIV (trop) [ par robinou ] Bonjour,J'ai adopté cette solution pour mon site:(prenez pas en compte la syntaxe)Page index include('entete.php') if($_post(mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales