Accueil > Forum > > > > Des raccourcis ?!
Des raccourcis ?!
vendredi 12 août 2005 à 16:05:56 |
Des raccourcis ?!

Zart
|
Voilà je suis toujours sur un projet super intéressant et je souhaitais intégrer un système de raccourci clavier. Comme on le vois se développer maintenant à beaucoup d'endroit (gmail par exemple), malheureusement je n'ai pas trouver comment faire le moindre raccourci clavier en Javascript. Moi je pense que c'est en Javascript que c'est fait mais peut être que si certain ont une idée je suis preneur... Ceci dans le but de faire une petit lib qui génère du javascript afin d'intégrer des raccourcis à un site rapidement !!
|
|
vendredi 12 août 2005 à 16:18:48 |
Re : Des raccourcis ?!

arnal69130
|
Salut, perso j'ai fait ça pour mettre des raccourci clavier sur des boutons : partie js : function clavier(n) { switch(n) { //menu case 67 : { var obj=document.getElementById('BtC'); if (obj!=indefini) obj.click(); break;} case 68 : { var obj=document.getElementById('BtD'); if (obj!=indefini) obj.click(); break; } case 71 : { var obj=document.getElementById('BtG'); if (obj!=indefini) obj.click(); break; } case 73 : { var obj=document.getElementById('BtI'); if (obj!=indefini) obj.click(); break; } case 80 : { var obj=document.getElementById('BtP'); if (obj!=indefini) obj.click(); break; } case 81 : { var obj=document.getElementById('BtQ'); if (obj!=indefini) obj.click(); break; } case 83 : { var obj=document.getElementById('BtS'); if (obj!=indefini) obj.click(); break; } } }
Et la partie html : <body onkeydown="clavier(event.keyCode);"> <a href="..." id="BtC">blablabla</a> ...
Arn;o)
|
|
vendredi 12 août 2005 à 16:21:27 |

malik7934
|
Vouais... mais c'est pas tout a fait un raccourcis clavier... la c'est si tu touches une touche... les raccourcis clavier de Yahoo, c'est avec CTRL??? Si c'est le cas, c'est fortiche et ca m'interesse, hehe...
Au fait, trouve sur javascriptfr: <script language="JavaScript"> function process_keypress() { // si nous avons un évênement clavier if (window.event.type == "keypress" & window.event.keyCode > 0) { // on sauve la valeur dans le champs texte identifié "moi" document.getElementById("moi").value = window.event.keyCode ; } return true; } document.onkeypress = process_keypress; </script> <form name="x" action ="" method="get"> <input type="text" id= "moi"> </form>
|
|
vendredi 12 août 2005 à 16:24:04 |

arnal69130
|
Ouais, je sais que c'est pas l'idéal, surtout si tu as un champ de saisie libre ...
|
|
vendredi 12 août 2005 à 16:26:14 |
|
vendredi 12 août 2005 à 18:28:03 |

malik7934
|
Réponse acceptée !
GOAL! J'ai fini par trouver: <HTML> <HEAD> <SCRIPT> document.onkeypress = function (evt) { var r = ''; if (document.all) { r += event.ctrlKey ? 'Ctrl-' : ''; r += event.altKey ? 'Alt-' : ''; r += event.shiftKey ? 'Shift-' : ''; r += event.keyCode; } else if (document.getElementById) { r += evt.ctrlKey ? 'Ctrl-' : ''; r += evt.altKey ? 'Alt-' : ''; r += evt.shiftKey ? 'Shift-' : ''; r += evt.charCode; } else if (document.layers) { r += evt.modifiers & Event.CONTROL_MASK ? 'Ctrl-' : ''; r += evt.modifiers & Event.ALT_MASK ? 'Alt-' : ''; r += evt.modifiers & Event.SHIFT_MASK ? 'Shift-' : ''; r += evt.which; } alert(r); return true; } </SCRIPT> </HEAD> <BODY> </BODY> </HTML> Ca marche nickel  Par contre, l'essentiel des raccourcis sont réservés pour le browser  La solution est donc de faire Ctrl + Shift + la touche... cf. http://www.codingforums.com/archive/index.php/t-36105.html Enjoy, ++
|
|
samedi 13 août 2005 à 14:49:45 |

Zart
|
Ok Merci Formidable je trouve ça génial !?!
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, clavier, raccourci, raccourcis, intégrer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MAC Dreamweaver : Raccourci clavier pour autocompletion [ par ranouf ]
BonjourQuel est le raccourci clavier pour faire de l'autocompletion sous MAC avec Dreamweaver ?Google ne donne rienL'aidre de Adobe ne donne rienMerci
obtenir et intégrer un javascript via php [ par xuxio ]
Bonjour à tous!Je suis un grand débutant en développement et me voilà confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.J'aimerais importer un ja
Validation d'un formulaire et Javascript [ par locotest ]
J'ai un bête formulaire contenant 1 champ "Nom", 1 champ "Prénom", 2 champs de mots de passe ( l'un servant de "confirmation" à l'autre) et un bouton
Comment intégrer une image à un template? [ par takinelinfo ]
Bonsoir,Voila, j'ai actuellement un gros soucis, et j'ai besoin d'aide. Je voudrais intégrer une image à un template.Tout d'abord j'ai une fonction ph
transformer un tableau multidimensionnel javascript en tableau multidimensionnel php [ par sagat06 ]
Bonjour à tous.Je tiens à préciser que mon niveau en php est assez limité, mes excuses, je tenterai d'y remédier.Voilà mon soucis: actuellement sur un
Ne pas inclure plusieurs fois un même javascript [ par Rorix83 ]
BonjourJ'ai un systeme (en PHP) ou j'importe plusieurs éléments differents (principalement d'autres pages php).La plupart du temps ces pages php utili
interaction PHP javascript [ par glenzor ]
salut à tousVoila je programme une application qui fonctionne sous php java mon script php va me chercher des paramètre dans une BDD. Je stock les par
Signe + invisible [ par _JMB ]
Bonjour à tous,J'ai un pb bizarre : j'ai programmé un chat sur mon site (www.sapbm.com) avec PHP, MySQL et Javascript (Ajax)Tout va bien, sauf UNE cho
Controle anti-spam avec javascript [ par ghghassen ]
je veux en fait verifier si l'utilisateur a bien saisie le code afficher dans l'image anti-spam sinon prévoir un message d'alert,la valeur exacte est
javascript et Php/MySql [ par sagat06 ]
Bonjour à tous,actuellement sur un projet, je viens de rencontrer un petit soucis d'où cette présente question.Voilà mon problème:J'ai réalisé entière
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|