begin process at 2012 05 31 16:24:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Des raccourcis ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Des raccourcis ?!

vendredi 12 août 2005 à 16:05:56 | Des raccourcis ?!

Zart

Voilà je suis toujours sur un projet super intéressant et je souhaitais intégrer un système de raccourci clavier. Comme on le vois se développer maintenant à beaucoup d'endroit (gmail par exemple), malheureusement je n'ai pas trouver comment faire le moindre raccourci clavier en Javascript. Moi je pense que c'est en Javascript que c'est fait mais peut être que si certain ont une idée je suis preneur...
Ceci dans le but de faire une petit lib qui génère du javascript afin d'intégrer des raccourcis à un site rapidement !!

vendredi 12 août 2005 à 16:18:48 | Re : Des raccourcis ?!

arnal69130

Salut, perso j'ai fait ça pour mettre des raccourci clavier sur des boutons :
partie js :

function clavier(n) {

switch(n) {

//menu

case 67 : { var obj=document.getElementById('BtC'); if (obj!=indefini) obj.click(); break;}

case 68 : { var obj=document.getElementById('BtD'); if (obj!=indefini) obj.click(); break; }

case 71 : { var obj=document.getElementById('BtG'); if (obj!=indefini) obj.click(); break; }

case 73 : { var obj=document.getElementById('BtI'); if (obj!=indefini) obj.click(); break; }

case 80 : { var obj=document.getElementById('BtP'); if (obj!=indefini) obj.click(); break; }

case 81 : { var obj=document.getElementById('BtQ'); if (obj!=indefini) obj.click(); break; }

case 83 : { var obj=document.getElementById('BtS'); if (obj!=indefini) obj.click(); break; }
}
}

Et la partie html :
<body onkeydown="clavier(event.keyCode);">
<a href="..." id="BtC">blablabla</a>
...

Arn;o)

vendredi 12 août 2005 à 16:21:27 | Re : Des raccourcis ?!

malik7934

Vouais... mais c'est pas tout a fait un raccourcis clavier... la c'est si tu touches une touche... les raccourcis clavier de Yahoo, c'est avec CTRL??? Si c'est le cas, c'est fortiche et ca m'interesse, hehe...

Au fait, trouve sur javascriptfr:
<script language="JavaScript">
function process_keypress() {
// si nous avons un évênement clavier
if (window.event.type == "keypress" & window.event.keyCode > 0) {
        // on sauve la valeur dans le champs texte identifié "moi"
    document.getElementById("moi").value = window.event.keyCode ;
    }
    return true;
}
document.onkeypress = process_keypress;
</script>
<form name="x" action ="" method="get">
<input type="text" id= "moi">
</form>

vendredi 12 août 2005 à 16:24:04 | Re : Des raccourcis ?!

arnal69130

Ouais, je sais que c'est pas l'idéal, surtout si tu as un champ de saisie libre ...
vendredi 12 août 2005 à 16:26:14 | Re : Des raccourcis ?!

malik7934

hehe... je crois que j'ai trouve! [ Lien ], avec un exemple la:
http://www.quirksmode.org/js/events/keys.html

Je vais regarder ca d'un peu plus pres... hehe
vendredi 12 août 2005 à 18:28:03 | Re : Des raccourcis ?!

malik7934

Réponse acceptée !
GOAL! J'ai fini par trouver:

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT>
document.onkeypress = function (evt) {
  var r = '';
  if (document.all) {
    r += event.ctrlKey ? 'Ctrl-' : '';
    r += event.altKey ? 'Alt-' : '';
    r += event.shiftKey ? 'Shift-' : '';
    r += event.keyCode;
  }
  else if (document.getElementById) {
    r += evt.ctrlKey ? 'Ctrl-' : '';
    r += evt.altKey ? 'Alt-' : '';
    r += evt.shiftKey ? 'Shift-' : '';
    r += evt.charCode;
  }
  else if (document.layers) {
    r += evt.modifiers & Event.CONTROL_MASK ? 'Ctrl-' : '';
    r += evt.modifiers & Event.ALT_MASK ? 'Alt-' : '';
    r += evt.modifiers & Event.SHIFT_MASK ? 'Shift-' : '';
    r += evt.which;
  }
  alert(r);
  return true;
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>

</BODY>
</HTML>

Ca marche nickel Par contre, l'essentiel des raccourcis sont réservés pour le browser La solution est donc de faire Ctrl + Shift + la touche...

cf.  http://www.codingforums.com/archive/index.php/t-36105.html

Enjoy, ++

samedi 13 août 2005 à 14:49:45 | Re : Des raccourcis ?!

Zart

Ok
Merci
Formidable je trouve ça génial !?!

Cette discussion est classée dans : javascript, clavier, raccourci, raccourcis, intégrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MAC Dreamweaver : Raccourci clavier pour autocompletion [ par ranouf ] BonjourQuel est le raccourci clavier pour faire de l'autocompletion sous MAC avec Dreamweaver ?Google ne donne rienL'aidre de Adobe ne donne rienMerci obtenir et intégrer un javascript via php [ par xuxio ] Bonjour à tous!Je suis un grand débutant en développement et me voilà confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.J'aimerais importer un ja Validation d'un formulaire et Javascript [ par locotest ] J'ai un bête formulaire contenant 1 champ "Nom", 1 champ "Prénom", 2 champs de mots de passe ( l'un servant de "confirmation" à l'autre) et un bouton Comment intégrer une image à un template? [ par takinelinfo ] Bonsoir,Voila, j'ai actuellement un gros soucis, et j'ai besoin d'aide. Je voudrais intégrer une image à un template.Tout d'abord j'ai une fonction ph transformer un tableau multidimensionnel javascript en tableau multidimensionnel php [ par sagat06 ] Bonjour à tous.Je tiens à préciser que mon niveau en php est assez limité, mes excuses, je tenterai d'y remédier.Voilà mon soucis: actuellement sur un Ne pas inclure plusieurs fois un même javascript [ par Rorix83 ] BonjourJ'ai un systeme (en PHP) ou j'importe plusieurs éléments differents (principalement d'autres pages php).La plupart du temps ces pages php utili interaction PHP javascript [ par glenzor ] salut à tousVoila je programme une application qui fonctionne sous php java mon script php va me chercher des paramètre dans une BDD. Je stock les par Signe + invisible [ par _JMB ] Bonjour à tous,J'ai un pb bizarre : j'ai programmé un chat sur mon site (www.sapbm.com) avec PHP, MySQL et Javascript (Ajax)Tout va bien, sauf UNE cho Controle anti-spam avec javascript [ par ghghassen ] je veux en fait verifier si l'utilisateur a bien saisie le code afficher dans l'image anti-spam sinon prévoir un message d'alert,la valeur exacte est javascript et Php/MySql [ par sagat06 ] Bonjour à tous,actuellement sur un projet, je viens de rencontrer un petit soucis d'où cette présente question.Voilà mon problème:J'ai réalisé entière

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales