Accueil > Forum > > > > racine du serveur
racine du serveur
jeudi 16 février 2006 à 09:15:59 |
racine du serveur

elpaulo
|
Bonjour a tous.
Je crée des pages a différents endroits du serveur mais dans certaines d'entre elles, j'ai besoin de fichiers qui se trouvent a la racine.
Lorsque je suis dans plusieurs sous dossiers, je suis obligé de faire des ../../../../lefichier.txt !!
Ya t'il un moyen d'accéder a la racine d'une manière unique?
|
|
jeudi 16 février 2006 à 09:19:40 |
Re : racine du serveur

Teclis01
|
en passant par un chemin absolu plutot que relatif peut etre ... *n'est pas sur de sa réponse* ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
|
|
jeudi 16 février 2006 à 09:25:58 |

elpaulo
|
ouais, enfin je me disais qu'il ya un surement un moyen d'aller a la racine direct, genre root://fichier.txt
si quelqu'un a une idee...
|
|
jeudi 16 février 2006 à 09:34:39 |

malik7934
|
$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] ***** THINK -> SEEK -> ASK
|
|
jeudi 16 février 2006 à 09:38:34 |

elpaulo
|
Réponse acceptée !
non c'est bon je viens de trouver c'etait beaucoup plus simple que ca!
Dans le chemin du fichier, il fallait juste ecrire "/fichier.txt" et n'importe ou que je sois, ca va le chercher. J'ai du mal poser ma question désolé...
|
|
jeudi 16 février 2006 à 09:45:12 |

malik7934
|
si ça ça suffisait c'est que ton fichier était au même niveau que ton script... ***** THINK -> SEEK -> ASK
|
|
jeudi 16 février 2006 à 09:47:47 |

elpaulo
|
non, je suis au 4ème sous dossier, et le fichier est a la racine !
|
|
jeudi 16 février 2006 à 14:05:57 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
/ ça c'est la racine, et ./ le dossier courant, ../ étant le dossier parent.* a +
|
|
jeudi 16 février 2006 à 14:11:22 |

elpaulo
|
merci pour ces précisions ^^
|
|
Cette discussion est classée dans : serveur, racine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Parcourir 2 disques durs en dehors de la racine du serveur ... [ par xp007 ]
Salut tout le monde, un nouveau post pour vous demander une fois de plus de l'aide ... eh oui, je suis encore un peu Newbie ...
Site dynamique [ par bipcpp ]
BonjourJe pense que j'ai le même problème que beaucoup,je développe sur un serveur différent du serveur de production.Le nom du serveur change mais le
Racine du serveur [ par Evangun ]
Hello,j'ai un petit problème de base là : j'ai ré-installé EasyPHP et quand je fais mkdir('/blabla'); il me crée le répertoire à la racine de mon disq
télécharger depuis un autre serveur [ par cedriclomb ]
Bonjour,Je cherche une commande, possible en exec, qui me permette de télécherger un zip situé sur un serveur distant sans utilisé FTP ou SFTPMerci d'
ALICE AIML [ par olbingo974 ]
Bonjour,Apres avoir installé un composant sous joomla pour afficher un bot pandora sur mon site je me suis plongé tête baissée dans ce sujet super int
Configuration serveur PHP4U de Lycos [ par paulo026 ]
Salut,Je suis inscrit sur Lycos et je n'arrive pa a configurer mon serveur PHP4U pour que lorsque les internautes cliques sur un bouton, mon fichier P
Dialogue HTTP entre deux serveurs [ par kishkaya ]
Bonjour,J'ai un probleme d'ordre plutot apache que php, mais peut etre que j'aurais une piste pour avancer grace à vous.En fait, j'ai un serveur muni
Quand passer à un serveur dédié ? [ par Evangun ]
Hello tout le monde,je me disais que certains d'entre vous avaient sûrement eu un jour la surprise de se faire jeter de leur hébergement mutualisé à c
dynamique dns [ par GADSN ]
salut; voila j'ai une petite probleme: j'ai heberger mon site sur mon pc a l'aide de no-ip.org (lorsque je mets l'url monsit.no-ip.org je me trouve s
Afficher l'IP d'un serveur TS [ par rellik77 ]
Bonsoir à tous,Je cherche à afficher sur mon site (Nuked Klan) l'IP de notre serveur TS, via un script qui pingerai le DNS du TS, car certains membres
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|