begin process at 2012 02 15 08:38:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

racine du serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

racine du serveur

jeudi 16 février 2006 à 09:15:59 | racine du serveur

elpaulo

Bonjour a tous. Je crée des pages a différents endroits du serveur mais dans certaines d'entre elles, j'ai besoin de fichiers qui se trouvent a la racine. Lorsque je suis dans plusieurs sous dossiers, je suis obligé de faire des ../../../../lefichier.txt !! Ya t'il un moyen d'accéder a la racine d'une manière unique?
jeudi 16 février 2006 à 09:19:40 | Re : racine du serveur

Teclis01

en passant par un chemin absolu plutot que relatif peut etre ...
*n'est pas sur de sa réponse*

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 16 février 2006 à 09:25:58 | Re : racine du serveur

elpaulo

ouais, enfin je me disais qu'il ya un surement un moyen d'aller a la racine direct, genre root://fichier.txt si quelqu'un a une idee...
jeudi 16 février 2006 à 09:34:39 | Re : racine du serveur

malik7934

$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']

THINK
-> SEEK -> ASK

jeudi 16 février 2006 à 09:38:34 | Re : racine du serveur

elpaulo

Réponse acceptée !
non c'est bon je viens de trouver c'etait beaucoup plus simple que ca! Dans le chemin du fichier, il fallait juste ecrire "/fichier.txt" et n'importe ou que je sois, ca va le chercher. J'ai du mal poser ma question désolé...
jeudi 16 février 2006 à 09:45:12 | Re : racine du serveur

malik7934

si ça ça suffisait c'est que ton fichier était au même niveau que ton script...

THINK
-> SEEK -> ASK

jeudi 16 février 2006 à 09:47:47 | Re : racine du serveur

elpaulo

non, je suis au 4ème sous dossier, et le fichier est a la racine !
jeudi 16 février 2006 à 14:05:57 | Re : racine du serveur

Anthomicro

Réponse acceptée !
/ ça c'est la racine, et ./ le dossier courant, ../ étant le dossier parent.*

a +

jeudi 16 février 2006 à 14:11:22 | Re : racine du serveur

elpaulo

merci pour ces précisions ^^

Cette discussion est classée dans : serveur, racine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcourir 2 disques durs en dehors de la racine du serveur ... [ par xp007 ] Salut tout le monde,   un nouveau post pour vous demander une fois de plus de l'aide  ... eh oui, je suis encore un peu Newbie ... Site dynamique [ par bipcpp ] BonjourJe pense que j'ai le même problème que beaucoup,je développe sur un serveur différent du serveur de production.Le nom du serveur change mais le Racine du serveur [ par Evangun ] Hello,j'ai un petit problème de base là : j'ai ré-installé EasyPHP et quand je fais mkdir('/blabla'); il me crée le répertoire à la racine de mon disq télécharger depuis un autre serveur [ par cedriclomb ] Bonjour,Je cherche une commande, possible en exec, qui me permette de télécherger un zip situé sur un serveur distant sans utilisé FTP ou SFTPMerci d' ALICE AIML [ par olbingo974 ] Bonjour,Apres avoir installé un composant sous joomla pour afficher un bot pandora sur mon site je me suis plongé tête baissée dans ce sujet super int Configuration serveur PHP4U de Lycos [ par paulo026 ] Salut,Je suis inscrit sur Lycos et je n'arrive pa a configurer mon serveur PHP4U pour que lorsque les internautes cliques sur un bouton, mon fichier P Dialogue HTTP entre deux serveurs [ par kishkaya ] Bonjour,J'ai un probleme d'ordre plutot apache que php, mais peut etre que j'aurais une piste pour avancer grace à vous.En fait, j'ai un serveur muni Quand passer à un serveur dédié ? [ par Evangun ] Hello tout le monde,je me disais que certains d'entre vous avaient sûrement eu un jour la surprise de se faire jeter de leur hébergement mutualisé à c dynamique dns [ par GADSN ] salut; voila j'ai une petite probleme: j'ai heberger mon site sur mon pc a l'aide de no-ip.org  (lorsque je mets l'url monsit.no-ip.org je me trouve s Afficher l'IP d'un serveur TS [ par rellik77 ] Bonsoir à tous,Je cherche à afficher sur mon site (Nuked Klan) l'IP de notre serveur TS, via un script qui pingerai le DNS du TS, car certains membres

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales