begin process at 2012 05 31 16:24:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Rafficher l'option choisi d'une balise select après envoi de la variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafficher l'option choisi d'une balise select après envoi de la variable

jeudi 23 août 2007 à 15:52:06 | Rafficher l'option choisi d'une balise select après envoi de la variable

raskar97one

Bonjour à tous,
Mon p'tit souci est très simple:

J'utilise un forumaire avec une liste déroulante <select> à laquelle j'ai ajouter un attribut onChange="submit()"
la méthode est GET et la cible est la page elle même.
Je voudrais que une fois l'option choisi et la page rechargé avec la variable ayant la valeur attendu, qu'elle soit affiché dans la liste.
Ce qui revient à lui ajouter l'attribut "selected"

Donc si j'ai

-noir
-blanc
-rouge
-jaune

Je clique sur rouge, je veux qu'au chargement la liste se place sur rouge.

Comment faire ?
jeudi 23 août 2007 à 16:20:14 | Re : Rafficher l'option choisi d'une balise select après envoi de la variable

Evangun

Hello,

un script du type

foreach($array as $value){
    if($GET['valeur_reçue'] == $value){
       $selected = 'select="selected"';
    }
    else {
       $selected = '';
    }
    echo '<option '.$selected.'>'.$value.'</option>'
}

à+
jeudi 23 août 2007 à 22:11:13 | Re : Rafficher l'option choisi d'une balise select après envoi de la variable

coockiesch

Salut!
  Une manière peut être:

$colors = array( 'b' => 'Noir', 'w' => 'Blanc', 'r' => 'Rouge', 'y' => 'Jaune' );
$color = isset( $_GET['color'] ) ? $_GET['color'] : 'b'; // b: couleur par défaut
if( !in_array( $color, $colors ) ) // il ne s'agit pas d'une couleur valide
  $color = 'b';

// génération du select
echo '<select name="color">';
foreach( $colors as $key => $value )
  echo '<option value="' , $key ,  '"' , ( $key == $color = 'selected="selected"' : '' ) , '>', $value , '</option>';
echo '</select>';

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 31 août 2007 à 00:46:39 | Re : Rafficher l'option choisi d'une balise select après envoi de la variable

JCML

bonsoir,

sur le site du zero dans le php et les formulaires, il y a exactement ton exemple
Jean-Claude

Cette discussion est classée dans : variable, liste, rouge, option, choisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante et sql [ par alphacrash ] VOila, j'ai une liste deroulante avec des options déja définies, mais à chaque option correspond un résumé.Le tete du résumé est stocké dans une base Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT> [ par softflower ] J'ai un enorme probleme, dans une de mes pages php je fais intervenir une liste que je rempli avec des info se trouvant sur une base de données. La l Formulaire et zone de liste [ par mperret ] BonjourJ'ai créé un formulaire qui récupère des données d'une base de données MySQL. Tous les champs Texte se remplissent bien. Mon problème est avec liste déroulante et requete [ par wellynch ] Bonjour!J'aimerai faire une page php où il y aurait trois listes déroulantes où l'on choisit 3 champs (prod,marque, classéPar) d'une base de données n Pb menu déroulant avec renvoie d'une variable [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon problème:J'ai une liste déroulante de ce type $var_a Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP [ par bicz ] Bonjour, Je dois recuperer la value de ma liste deroulante dans une variable PHP, ma liste deroulante est alimenter a partir d'une table. Cette variab Utiliser la valeur choisi dans une liste deroulante [ par Sandy084 ] Bonjour à tous!J'aimerai récupérer la valeur d'une liste deroulante HTML pour l'utiliser ailleurs dans mon site.Merci d'avance. prob de panier virtuel ds un site dynamique [ par louli2 ] Bonsoir tt le monde, voilà mon problème: je crée un site dynamique commercial chui arrrivée dans l'étape de création du panier virtuel, il me semble q Petit pb en PHP, iniatiliser une variable dans une liste deroulante [ par dadoudamien ] Bonjour,JE galère un peu.J'essaye de mettre a jour dynamiquement la variable $qte666, avec une liste déroulante.voici le tronche de mon code (c juste recuperé définitivement une variable venue d'une liste deroulante [ par piervs ] En fait, j'ai une premiere liste deroulante, on selectionne la valeur, puis on valide avec un bouton submit. En fonction du choix effectué on obtient

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales