begin process at 2012 05 31 16:25:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Rafraichier des données issues d'une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichier des données issues d'une base de donnée

mercredi 20 avril 2011 à 13:58:35 | Rafraichier des données issues d'une base de donnée

ramk

Bonjour à tous,
Je suis entraine de coder un site web dans lequel , il y a toujours besoin de rafraichir les données à une période de 30 secondes a peu près , ces données seront lues dans une base de donnée et ensuite bien sur affichées.Je réfléchis au mécanisme qui pourrait le faire ;je pensais tout simplement à une boucle "while" dans laquelle je met un "sleep" d'une valeur de 30 secondes.Mais le problème , si je veux autre chose en même temps , ce n'est pas possible; en java j'aurais utilisé des Threads mais en php je suis un peu perdu.En faisant des recherches sur internet , il y a des gens qui parlent de "Timer" mais je n'ai pas trouvé des exemples très parlant.J'ai dis à peu près ce que je voulais dire , j'espère que j'aurai vite des réponses merci à vous! :) Bonne journée!
mercredi 20 avril 2011 à 14:37:15 | Re : Rafraichier des données issues d'une base de donnée

ludwig59

Bonjour,

Faut aller voir du côté javascript et Ajax
mercredi 20 avril 2011 à 15:11:12 | Re : Rafraichier des données issues d'une base de donnée

Morphinof

Réponse acceptée !
du cote client en javascript :

setInterval("fonction_qui_recupere_les_donnes", 30000);

Toutes les 30 secondes ta fonction sera appelle, ensuite :

Soi tu envois une requete asychrone avec XMLHttpRequest : http://www.jibbering.com/2002/4/httprequest.html et tu traite le retour de ton fichier,

ou encore mieux tu utilise JQuery et tu n'a plus qu'a utiliser $.ajax : http://api.jquery.com/jQuery.ajax/ qui va t'abstraire une grosse partie du requetage avec XMLHttpRequest et va te faciliter grandement la vie
mercredi 20 avril 2011 à 15:13:05 | Re : Rafraichier des données issues d'une base de donnée

Morphinof

Petite precision : setInterval("ce qui est ici est evalue comme etant du code javascript, n'oublie pas les () pour appeler ta fonction", 30000);
mercredi 20 avril 2011 à 15:37:18 | Re : Rafraichier des données issues d'une base de donnée

ramk

merci bien à toi,
Code Javascript :
setInterval("fonction_qui_recupere_les_donnes()", 30000);

c'est ce qu'il me fallait ! :)
mercredi 20 avril 2011 à 15:42:56 | Re : Rafraichier des données issues d'une base de donnée

Morphinof

Bonne continuation :)
jeudi 28 avril 2011 à 00:10:11 | Re : Rafraichier des données issues d'une base de donnée

ramk

merci :)

Cette discussion est classée dans : base, donnée, données, issues, rafraichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise à jour base de donnée [ par billy67000 ] Bonjour, lorsque j'inserre des données dans un base mysql et ensuite je click sur refersh (ou actualiser) de mon browser, les mêmes données sont à nou Base de donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Je voudrais créer un site du style Hattrick.org C'est un jeu online qui permet de gérer une équipe de foot... Bref, j'aurai vou Base de donnée voiture ? comment faire.. [ par Korri57 ] Bonjour à tousTotalement débutant dans le PHP, base de données, etc...!! je me débrouile en java, html...etcai passé plusieurs heures à chercher, mais insertion base de donnée [ par newsparallel ] Bonjour,quand j'accede au espace admin/base de données pour  coller ma base de données j'ai un message qui me dit : <a class="p" href="http://www.goog ajout donnée [ par papiona ] Bonjour a tousj'ai un probléme au niveau de l'insertion des données dans une table,quand je clique valider l'opération est effectué et les données son Gérer base de donnée MySQL sur un serveur [ par lili9578 ] Bonjour,je suis débutante  et j'ai un petit problème. Je dois maintenir un site intranet PHP. Donc pour les développements, j'utilise une base de donn connxion a une base de donnée mysql [ par howida6980 ] j'ai crée un formulaire avec des champs de données; maintenant je veux enregistrer ces données dans une base de données mysql quand je clic sur le bou migration d informations vers une base de données [ par inblossom ] Mon projet De stage consiste a creer une application ainsi une base de donnée dont les infos sont inserer automatiquement dans cette base de donnée . Afficher le nom de la table des données d'une base de donnée [ par issaconan ] Bonjour, Je suis entrain de réaliser un petit script qui affiche données depuis plusieurs tables d'une base de donnée. Un surfeur sur le forum ma bien réaliser case à coher provenant d'une base de données [ par patingfree ] Bonsoir à tous, j'aimerais réaliser un formulaire de case à cocher de pages dont les informations proviennent d'une base de données et les récupérer e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales