begin process at 2012 05 31 16:25:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Rafraichir un cadre dans lequel se trouve du code php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichir un cadre dans lequel se trouve du code php

lundi 6 juin 2005 à 16:42:58 | Rafraichir un cadre dans lequel se trouve du code php

Eric25

Bonjour,

J'ai parcouru les multiples messages traitant du rafraichissement laissés sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème .
Mon site est composé de 2 cadres, un affichant le sommaire et l'autre le contenu correspondant. Sur le cadre du sommaire se trouve ce code :
<?
    session_start();
    if(!isset($_SESSION['login']))
    { 
        echo"<form method=\"POST\" action=\"ident_esp_perso.php\">
        <p><input type=\"submit\" value=\"SE CONNECTER\" name=\"B1\"></p>
        </form>";
    }
    else
    {
        echo"<form method=\"POST\" action=\"logout.php\"> 
        <p><input type=\"submit\" value=\"SE DECONNECTER\" name=\"B1\"></p>
         </form>";
    }
?>
Lorsque l'utilisateur se connecte lorsqu'il souhaite accéder à un espace réservé(via un formulaire tout simple avec login et mot de passe), je voudrais que le bouton 'se connecter' deviennent 'se déconnecter'.
Le cadre du sommaire correspond au fichier 'sommaire.php'. J'ai essayé plusieurs choses comme :
 -  header("refresh: sommaire.php"); -> sans résultats 
 -  le rafraichissement de sommaire.php toutes les 5 sec (non retenu car clic toute les 5 sec)

Comment pourrais-je résoudre ce problème ?

Merci d'avance

lundi 6 juin 2005 à 18:14:33 | Re : Rafraichir un cadre dans lequel se trouve du code php

Anthomicro

Salut,

faudrait que tu nous montre ton code concernant l'ajout de session...

Ensuite vu tes formulaires, ça ne sert à rien, autant mettre des liens

<?php
    session_start();
    if(!isset($_SESSION['login']))
    { 
        echo '<a href="ident_esp_perso.php">Se connecter</a>';
    }
    else
    {
        echo '<a href="logout.php">Se déconnecter</a>';
    }
?>

lundi 6 juin 2005 à 18:43:39 | Re : Rafraichir un cadre dans lequel se trouve du code php

Eric25

Voici mon code de création de session :

$date_time=date("Y-m-d H:i:s");
    session_start();
    //Création de session
    $_SESSION['login']=$login;

//Requete de MAJ de l'heure de début de session
    $MAJ="UPDATE compte 
    SET Debutsession= '#$date_time#'
    WHERE Login='$login'";
    $queryresultat2 = mysql_query($MAJ) or die ("Impossible d'éxécuter la requête de mise a jour du debut de la session");

Sinon que ce soit un bouton ou un lien, le problème reste le même non ?
    Merci d'avance

lundi 6 juin 2005 à 18:46:51 | Re : Rafraichir un cadre dans lequel se trouve du code php

Anthomicro

$_SESSION['login']=$login;

ton $login il vient d'où ?

d'un formulaire ?

lundi 6 juin 2005 à 18:54:17 | Re : Rafraichir un cadre dans lequel se trouve du code php

Eric25

Oui, d'un formulaire tout simple : saisi d'un identifiant et d'un mot de passe (justement accessible depuis mon bouton connection de mon cadre sommaire) : il s'agit du fichier ident_esp_perso.php
      Pourquoi est-ce important ?
      lundi 6 juin 2005 à 18:56:59 | Re : Rafraichir un cadre dans lequel se trouve du code php

Anthomicro

bah si c'est en méthode post :

$_SESSION['login']=$_POST['login'];

attention cependant à tes requêtes et aux failles de SQL injection...

lundi 6 juin 2005 à 19:07:37 | Re : Rafraichir un cadre dans lequel se trouve du code php

Eric25

En effet, la transmission s'effectue par la méthode POST. Que veux-tu dire par faille SQL injection ?
        Faut-il que je modifie ma façon de procéder et enfin comment puis-je mon problème originel (rafraichissement de mon cadre sommaire) car même si je met un bouton fixe "déconnexion" dans un coin comme sur ce site (www.phpcs.com), j'aimerais ne pas laisser le lien ou le bouton connexion en parmanence, ca peut prêter à confusion.

Merci d'avance 
        lundi 6 juin 2005 à 19:12:39 | Re : Rafraichir un cadre dans lequel se trouve du code php

Anthomicro

bah je veux dire que si l'user rentre comme login par exemple
        ceci :

' OR 1='1

ta requête laisse tout passer, que le login ou le pseudo soient inexacts

$MAJ="UPDATE compte 
        SET Debutsession= '#$date_time#'
        WHERE Login='$login'";

lundi 6 juin 2005 à 19:27:58 | Re : Rafraichir un cadre dans lequel se trouve du code php

Eric25

Non car je le test auparavant :
          //Récupération des données de sessions
           $login=$_POST['Identifiant'];
           $mot=$_POST['Mot'];

include "connexion.php";
           connexion();
           $result="SELECT *
             FROM compte
             WHERE Login='$login'
             AND Motdepasse= PASSWORD('$mot')";

$queryresultat = mysql_query($result) or die ("Impossible d'executer la requête : Vérification du compte.");
           $test='';
           while($row = mysql_fetch_row($queryresultat))
           {
            $test = $row[0];
           }

//Si l'identification a échouée
           if ($test=='')
           {
              \\ message d'erreur
          }
          else
          {
          \\ ouverture de session

}

Ca suffit non?
          Sinon, je n'ai toujours pas de solution pour mon problème de rafraichissement...
          lundi 6 juin 2005 à 19:36:57 | Re : Rafraichir un cadre dans lequel se trouve du code php

Anthomicro

tu testes rien du tout avec ça...

D'abord faut vérifier que la variable existe avec isset()

ensuite faut penser aux addslashes et stripslashes (regarde ma source sur les magic quotes)

a +

1 2

Cette discussion est classée dans : code, php, trouve, cadre, sommaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche code graphiques php [ par duduche ] bonjour,je recherche des tutuoiaux et codes graphiques en php intégrant les nombres positifs et négatifs (histogrames, et courbes)merci rediriger sans cliquer. [ par DarkSchneider ] Bonjour, Je ne sais si c'est cela se fait en php ou tout bêtement en html, mais voilà le problème. A l'intérieur d'un script php, je désire redirig Insérer du code php dans une base de donnée mysql [ par Sipadan ] Bonjour,Voici mon probleme:Dans un champ d'une base de donnée j'insére du code php du type de: . Sur ma page en .php je vais rechercher cet enregistre Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!! [ par spectroman ] Avis à ceux qui maitrise PHP !!!- Demande I :Les fichiers :* Un fichier genre "données1.php"Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML Timeout [ par turlut ] Bonjour tout le monde !Voilà, j'avais déjà posté un message dans le forum mais qui ne m'avais avancé à rien. Je réexplique mon pb : Enfait j'aimerais Mettre du javascript dans du code PHP [ par BSide ] Bonjour,je ne suis pas du tout familier avec Javascript mais je me rends bien compte que, dans certaines situations, son utilisation ne serait pas du Question pour la programmation en PHP et en javascript ... [ par LocalStone ] Ben voilà, je commence un peu à programmer, y a tout qui va bien, mais y a 2 symboles que je ne comprends pas, et je ne voit pas du tout à quoi ils se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
            LMMJVSD
             123456
            78910111213
            14151617181920
            21222324252627
            28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
            CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
            CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
            Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales