begin process at 2012 05 31 16:26:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

rafraichir une page parent en conservant les ifram

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rafraichir une page parent en conservant les ifram

mercredi 19 mars 2008 à 17:40:00 | rafraichir une page parent en conservant les ifram

davidcian

Bonjour,

Voila ma question, lorsque je rafraichis une page avec des ifram, je perds l'url de mes ifram.

En faite ma page principal est comme une sorte de menu et j'appel mes pages dans les ifram, je sais que cette méthode est déconseillé mais j'ai pas eu le choix.

Donc j'aimerais que lors que l'on rafraichit la page principal on retombe sur l'url des ifram dans les quelle nous etions.

Je ne pense pas qu'il y ai de solution à mon problème, mais je me dis que peu etre en ce servant des cookies ca serait peu etre possible...

Az
mercredi 19 mars 2008 à 19:44:02 | Re : rafraichir une page parent en conservant les ifram

neigedhiver

Salut,

On peut TOUJOURS se passer d'iframes, c'est juste que c'est pas forcément plus simple... Si des iframes pourries envahissent nos navigateurs, c'est bien parce que c'est plus simple pour tout le monde (mais pas le plus performant, pas le plus évolutif, pas le plus etc).

Bref.

Donc oui, éventuellement avec un cookie, ou une session et une variable de session (bon, la session utilisera un cookie, donc le principe est le même, c'est juste qu'avec une session, on se tape pas la gestion du cookie, et on peut faire plus de choses plus tard). C'est possible uniquement si tu controles le contenu de l'iframe. C'est toujours possible...
Si c'est un script à toi que tu y mets dedans, il faut qu'il lise le cookie et affiche la page en fonction.
Si c'est un script à quelqu'un d'autre (une pub, ou un outil quelconque) il faut que ton iframe appelle un script à toi, qui lira le cookie et affichera la bonne page dans l'iframe.
Concrètement, il peut se contenter d'ouvrir avec file_get_contents() et renvoyer ça au navigateur.

J'espère que c'est clair, j'ai du mal à faire mieux... Pis c'est l'idée, juste. Mais c'est pas super sorcier à mettre en place.

Neige
mercredi 19 mars 2008 à 20:57:06 | Re : rafraichir une page parent en conservant les ifram

davidcian

Oui je comprends parfaitement l'idée et merci bien!

Mais pourrais tu me donner un exemple sachant que j'appelle mes propre page?

Az

Cette discussion est classée dans : page, rafraichir, parent, conservant, ifram

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob de refresh [ par LeManchot ] VOila jaimerais par le clic d un bouton rafraichir une page mise en arriere plan jai tenté Xrs trucs mais sans succès. Le script suivant me semblait b rafraichir une page php [ par aurelie53 ] Boujour tout le mondeg un pb pour rafraichir une page php : En fait je fai des modifs dans ma base de données à l'aide d'un formulaire qui se trouve d passer des variables d'un pop-up a la page parent [ par carpathesknight ] Salut,g un petit prob;Je souhaite faire passer des variables d'un pop-up a la page qui l'a appelé.Je l'ai fais en javascript voici le code de la fonct Rafraichir une page toute les heures en automatique [ par merlinwap ] Salut à tous,Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour rafraichir une page PHP (sous IE) en automatique toute les heures ou à une intervalle donn Rafraichir un tableau sans recharger la page [ par Arto_8000 ] Bon comme la question le dit je veux rafraichir un tableau sans avoir à rafraichir la page ou faire un POST. En gros voici comment je voudrais que cel Rafraichir une page avec un formulaire dans une autre page.. [ par rich25200 ] Bonjour, le titre ne veut rien dire je sais !! lol mais mon prob c'est que j'ai un bouton quand je clique sur connexion il m'ouvre une page avec 2 c Rafraichir une page avec php [ par boninou ] Bonjour à tous ! J'ai un petit souci :je voudrais savoir comment faire pour rafraichir une page avec php ?je m'explique : j'ai une page html composée Récuperer un var d'une page parent a un popup [ par destiny ] lo all :) D'une page parent (downl.php) je crée un popup en js pour la confirmation du dl (quelques verifications si client, si visiteur et traitement rafraichir une page!!!! [ par niko14 ] Salut tout le monde! Voila mon probleme, je fais un site avec la methode mvc donc avec des case...jusque la tout le monde suit!! Et en fait j'ai un ca rafraichir une image une seule fois [ par niko14 ] bonjour j'ai deja posté un message tout a l'heure mais bon j'ai ps eu trop de reponse! Je reeplik en fait je voudrais rafraichier une fois la page qd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales