begin process at 2012 05 31 16:26:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Rafraichir un tableau sans recharger la page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichir un tableau sans recharger la page

samedi 16 avril 2005 à 23:35:59 | Rafraichir un tableau sans recharger la page

Arto_8000

Bon comme la question le dit je veux rafraichir un tableau sans avoir à rafraichir la page ou faire un POST. En gros voici comment je voudrais que cela fonctionne :

1-Mon tableau s'affiche avec des données.
2-Après un nombre x de temps je veux rafraichir le tableau ,car on peut y ajouter un message.
3-Pour rafraichir le tableau je veux me suis fait une fonction qui retourne un tableau HTML.
4-Le tableau s'affiche dans un div.
5-On recommence au point 2, ainsi de suite.

Le problème ce trouve au point 3 ,car la fonction ne peut être trouvé,car elle est entre des balises <?PHP> comme faire, car je ne peut pas aller chercher les valeurs pour afficher mon tableau avec javascript (les valeurs sont lus dans un fichier texte).

dimanche 17 avril 2005 à 00:20:17 | Re : Rafraichir un tableau sans recharger la page

JoJo738

Membre Club
Hello,
je ne crois pas que cela soit possible. PHP s'execute coté serveur, et javacript apres, coté client.
Donc tu dois utiliser un refresh.
Mais il ya a un moyen je crois avec <object>, tu peux lire un fichier .txt avec. Donc avec une boucle, normalement tu pourais le lire

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
dimanche 17 avril 2005 à 00:31:51 | Re : Rafraichir un tableau sans recharger la page

Arto_8000

J'ai déjà vu comment le faire avec javascript ,mais c'est avec des activeXObject ( ils ont plein de désavantage qui le rendent presque inutilisable ) ce qui est pour moi la dernière chose à utiliser. Merci quand même d'avoir répondu.

Arto_8000

dimanche 17 avril 2005 à 00:33:51 | Re : Rafraichir un tableau sans recharger la page

JoJo738

Membre Club
Non, je parle de la balise object, enfin je crois ...
Je vais faire un tour sur google ...

dimanche 17 avril 2005 à 00:36:54 | Re : Rafraichir un tableau sans recharger la page

JoJo738

Membre Club
Voila :
<object data="fichier.txt" type="text/plain"></object>
Mais je ne sais pas pour la compabilité

dimanche 17 avril 2005 à 00:38:35 | Re : Rafraichir un tableau sans recharger la page

Arto_8000

des <object> c'est des activeXObject et ça aussi sa l'a des désavantages (désactivable, compitable seulement sur IE).

dimanche 17 avril 2005 à 00:42:12 | Re : Rafraichir un tableau sans recharger la page

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Ah, mais c'est la seul solution que je connais. Et qui à mon avis, existe pour ton probleme.
Sinon il y a bien une source recente : http://www.phpcs.com/code.aspx?id=30423

dimanche 17 avril 2005 à 01:16:13 | Re : Rafraichir un tableau sans recharger la page

Arto_8000

Oui la solution n'est pas bête ,je crois que cela va me convenir pour l'instant. Merci JoJo738

dimanche 17 avril 2005 à 01:19:22 | Re : Rafraichir un tableau sans recharger la page

JoJo738

Membre Club
De rien, et si au passage tu trouve mieux, fait signe.

Cette discussion est classée dans : affiche, page, tableau, rafraichir, recharger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher 10 resultats par page [ par cercleaventure ] Hello, j'ai fait un pt magasin quand je clic sur une categorie de produits la liste s'affiche entierement (c'est parfait).De part et d'autre du tablea Php sans recharger la page [ par albinOz ] Bonjour à tous, Pour commencer, j'ai, grâce à vous, presque terminé mon projet d'annuaire d'entreprise . Pour aller plus loin, j'ai mis une contribu Affichage dans le tableau [ par VivoBaggio ] Salut à tous. Voilà, j'ai un petit souci sur l'affichage dans mon tableau. Sur le site, il y a 3 tableaux. En hautse situe la bannière, à gauche se si Lien vers un include sans recharger la page avec Ajax [ par smoke ] Salut tt le monde ;) J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une info pour recharger uniquement une partie d'une page avec Ajax. Je m'explique: Je crées Exportation de tableau vers excel [ par kedieng ] Slt! J'ai un tableau dans une page php que j'exporte vers excel par clic sur un lien. Cela fonctionne lorsque j'ouvre ce fichier avec internet explore Scroll horizontal dans un "tableau" [ par Shivan0910 ] Bonjour,Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible :Sur ma page, j'ai deux parties : - Un menu à gauche qui occupe 13% restriction au niveau de quelques pages php [ par kamy31 ] bonjour, j'ai crée un site web dynamique avec le php et mysql, dans la première page(page acceuil)  j'ai des liens vers différents documents(fichiers Probleme php ou css ? [ par MaxusViardis ] Boujour a tous,Voila je viens de faire une page index qui coniens des balise div qui sont 4 bloc successif posistionné avec "float". Ces blocs sont l' Quel code pour faire ca??.... M [ par FireBurst ] Bonjour a tous. J'aurais une question a poser apropos des codes php. J'aimerai savoir le code pour faire qu'une page soi accessible qu'une seule fois comment imprimer une partie d'une page [ par gregou9 ] Savez vous comment imprimer une partie d'une page. En fait j'ai un tableau qui est le resultat d'un choix de critere (affiché sur la meme page). j'aim

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales