begin process at 2012 05 31 16:28:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Rafraichissement de page et include

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichissement de page et include

lundi 4 avril 2005 à 19:28:02 | Rafraichissement de page et include

titeuf974

Bonjour!
Etant débutant en php j'ai kelke petits soucis. Voila. je travail sur le développement d'un site de location de voiture. Je dispose d'une page avec une liste de choix proposant tous les véhicules disponible à la location. Ce que je souhaiterai, c'est que lorsque le client choisit son véhicule dans la liste de choix , le véhicule (photos et descriptif)  s'affiche dans la même page.juste en dessous. Comme un sytème de frame. Je pense passer par un iclude mais je ne vois pas trop comment procéder... Si vous pouviez m'aider!
Merci d'avance!!

mardi 5 avril 2005 à 12:20:12 | Re : Rafraichissement de page et include

tucsoufle

Réponse acceptée !
salut,
pourquoi utiliser des frames ? tu n'en a pas besoin !

essai ce script et dis moi ce que tu en pense :
<form method="get" action="ta_page.php">
<select name="voiture">
    <option value="astra">astra</option>
    <option value="megane">megane</option>
</select>
</form>

if(isset($_GET['voiture']))
{
    echo '<br /><br />le choix de la voiture est : '.$_GET['voiture'];
}

voila en gros la methode a utiliser, maintenant il faut faire ça avec ce que tu a deja
une base de donnée par exemple !!!

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 5 avril 2005 à 12:49:42 | Re : Rafraichissement de page et include

titeuf974

merci! je vais tester et je te dirai!!
A biento!!

mardi 5 avril 2005 à 13:00:45 | Re : Rafraichissement de page et include

titeuf974

au fait tucsoufle, ce code fait appel à une autre page non? parceque ce que j'mré c que le véhicule s'affiche dans la même page. Enfin, je vais essayer. Merci de ton aide!!

mardi 5 avril 2005 à 17:23:05 | Re : Rafraichissement de page et include

JoJo738

Membre Club
Salut,
non il ne fait pas appel à une autre page.
<form method="GET" action="">
  <p><!-- Pour être strictement compatible XHtml -->
    <select name="voiture">
      <option value="astra">Astra</option>
      <option value="megane">Megane</option>
    </select>
  </p>
</form>

<?php

if(isset($_GET['voiture']))  { // Si traitement du formulaire ...

echo '<br /><br />le choix de la voiture est : ', $_GET['voiture']; // On affiche l'echo dans la meme page
}

?>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
mardi 5 avril 2005 à 17:48:20 | Re : Rafraichissement de page et include

titeuf974

g tester le code et il y un petit problème. apparemment la variable n'est pas récupérer par le get.
g ce message "Notice: Undefined index: voiture in d:\program files\easyphp1-7\www\test_bourbon2\test.php on line 18".
SI vous pouviez m'éclairer... Il ne faudrait pas un bouton submit pour passer la variable par l'url?
Au fait... je suis très débutant... soyez indulgent!
Merci!

mardi 5 avril 2005 à 19:24:50 | Re : Rafraichissement de page et include

tucsoufle

si, il faut un bouton submit mais il ne devrait pas t'afficher l'erreur !
c'est quoi la ligne 18 ? remontre le code stp ?

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 5 avril 2005 à 19:26:27 | Re : Rafraichissement de page et include

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
<form method="GET" action="">
  <p><!-- Pour être strictement compatible XHtml -->
    <select name="voiture">
      <option value="astra">Astra</option>
      <option value="megane">Megane</option>
    </select>
    <input type="Submit" />
  </p>
</form>

<?php

if(isset($_GET['voiture']))  { // Si traitement du formulaire ...

echo '<br /><br />le choix de la voiture est : ', $_GET['voiture']; // On affiche l'echo dans la meme page
}

?>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
mercredi 6 avril 2005 à 03:58:35 | Re : Rafraichissement de page et include

titeuf974

ok, c bon! javai juste oublié le bouton submit....amateurisme!!! lol c un truc de ce genre que je voulais et en plus ça nutulise pas du javascript. Merci pour votre aide Jojo et tucsoufle!!
A biento!!

Cette discussion est classée dans : page, liste, include, rafraichissement, location

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ] Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page Question avec INCLUDE [ par CBF ] Bonjour,voila je vous expose mon problème :je vous donne l'arborescence d'une partit de mon site :ROOT :menu_gauche.php3 -> Mon menuindex.php3 Probleme d'indlude(); [ par DEL ] j'aimerai faire un include(); sur une page qui se trouve pas sur mon hebergeur, j'ai essayé d'utiliser cette syntaxe include('http://uhuh.free.fr/inde Header Location [ par BirD ] Hello, dans mon site, j'utilise la fonction header, le code se présente comme suit:$page=2 //exempleheader('location:http://www.monsite.com/mapage.php include $fichier, $fichier issu d'un requete sql [ par littlegb ] voilà, j'essaie de faire un site avec une seule page tout en changeant uniquement les fichier includes compris sur celle ci.les noms des fichiers incl Include php [ par FearBlue ] Salut a tous !!!!J'ai un probleme avec la fonction includema page index.phpcontient un code genre ca:include($page);lorsque je fais ca :index.php?page php et include [ par vbasique ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on dimensionne une page située en 'include' dans une page php.je vous remercie,Pierre A.essai raté ici (ça dépasse) Include Distant avec easyphp [ par Paper183 ] Bon voila mon problemeje suis avec easyphp 1.6(seulement pour mes tests)je débute en php...sur une page jai:include("http://lesite.com/index.php");?>e rafraichissement [ par salley ] bonjour, bonjour,Voila j'ai un probleme, ja'aimerais rafraichir une page php 1 seule fois. J'ai a peu pres tout essayer notamment en utilisant des fon liste déroulante et selection [ par ymothep ] Hello tout le monde,Voila mon petit probleme. J'ai une page php ou il y a une liste déroulante. Suivant, le choix dans la liste déroulante, j'affiche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales