begin process at 2012 05 31 16:29:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Rajouter un Array dans un Array..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rajouter un Array dans un Array..

dimanche 26 juillet 2009 à 00:11:49 | Rajouter un Array dans un Array..

onylink

Bonjour,

En vu d'écrire sur un fichier CSV, j'essaie de faire un array constituer d'array.
Je sais qu'il existe une méthode "manuel"

Code PHP :
$lise = array(array('1','2'),array('a','aa'),array('3','n'));

J'essaie de rajouter de nouveaux array issu d'un choix fait préalablement dans un formulaire . (je construis mes array en fonction de mes requètes SQL)

Code PHP :

//Récupération du nom de colonne.
for ($j=0; $j<12; $j++){
$res = mysql_query("select * from table");
$colone = mysql_field_name($res, $j);
$nomColone[] = $colone;
}
$listPourFichierCSV[]=$nomColone;
//ici ça marche bien

//Récupération des lignes.
$request3 = "SELECT * FROM table;
$result3 = mysql_query($request3);
if (!$result3) {
die('Échec de la requête : ' . mysql_error());
}
while ($row = mysql_fetch_array($result3, MYSQL_NUM)) {
for($nb=0;$nb<mysql_num_fields($result3);$nb++){
$listInterne[] = $row[$nb];
}
$listPourFichierCSV[]=$listInterne;
//ici ça rajoute à la liste, mais ça ne rajoute pas un nouveau array
}

Le problème est que ça ne rajoute pas mon array2 dans mon array1 principal. Cela rajoute juste les valeurs de l'array2 dans l'array1..

Merci de votre attention.

Cordialement,
Onylink

dimanche 26 juillet 2009 à 17:48:54 | Re : Rajouter un Array dans un Array..

onylink

Réponse acceptée !

Bon j'ai trouvé une solution si ça intéresse quelqu'un.. Même si au final ça n'a pas résolu mon problème

Code PHP :
array_push ($listPourFichierCSV, array($nomColone));

Où $nomColone est un array..

Voili voilou

Cette discussion est classée dans : code, mysql, array, nb, result3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL chez Free [ par Linkman ] Bonjour !Quand j'essaye de mettre le resultat d'un requête dans un tableau chez l'hébergeur free, avec mysql_fetch_array j'obtiensWarning: mysql_fetc pepin avec un mysql_fetch_array() [ par justine75 ] bonjour!voilà j'ai un petit problème que je n'arrive pas à éluciderle voici : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL res probleme array/requete [ par ninho44 ] Bonjour.Voila j'ai un petit souci avec mon code PHP. $requete=mysql_query("select nom,prenom from employe where code=('".$employe."')");$req=mysql_fet probleme avec : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ... [ par cyrilherve ] salut a tous , j'ai ce message d'erreur quand j'execute mon script php et c'est ma requette qui ne s'execute pas pourtant elle a l'air correcte.voici problème mysql_fetch_array() [ par florianj54 ] Bonsoir, J'aimerais remplir un tableau en récupérant les valeurs dans ma base de données. ma base est construite comme ceci : TypeSport | VilleEv affichage avatar php-mySql [ par benny11 ] Bonjour, Voilà mon soucis, j'ai créé un site pour motard, avec un espace membre, tous fonction correctement, sauf l'affichage de l'avatar, alors que php [ par sheryl22 ] voila c est page d insertion qui peut lire depius une autre table aussi je pense q u il lui manque klk chose j arrive pas a trouve le prob help me p calcul par annee [ par tchaw ] bonjour, bonjour je veux calculer la total d'un somme d'un champs(MTTC) du table (vente) à chaque année dans MYSQL et je veux afficher le résultat dan calcul par annee [ par tchaw ] bonjour, bonjour je veux calculer la total d'un somme d'un champs(MTTC) du table (vente) à chaque année dans MYSQL et je veux afficher le résultat dan calcul par annee [ par tchaw ] bonjour, bonjour je veux calculer la total d'un somme d'un champs(MTTC) du table (vente) à chaque année dans MYSQL et je veux afficher le résultat dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales