begin process at 2010 03 22 10:56:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Rajouter une ligne dans une section d'un fichier .ini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rajouter une ligne dans une section d'un fichier .ini

lundi 11 juin 2007 à 15:40:30 | Rajouter une ligne dans une section d'un fichier .ini

CokeInMyNose

Bonjour à tous, voila j'ai un projet à faire qui resemble à ceci:

Un porte-document numérique est un espace web sur lequel on peut stocker et partager des documents (bureautiques, images, archives, ...), afin d'y accéder d'où que l'on soit.

Mais voila sans base de données donc il faut que je gère les droits de chque utilisateur avec un fichier .ini qui se trouvera dans chaque dossier. Il se composera ainsi:

[dossier]
nom="perou 2007"
visibilite=public
description="photos de vacances"

[droits]
DSC_001.jpg = public
DSC_002.jpg = public
DSC_003.jpg = public
DSC_004.jpg = prive
DSC_005.jpg = prive

[descriptions]
DSC_001.jpg = "montagne"
DSC_002.jpg = "moustiques"
DSC_003.jpg = "lac"
DSC_004.jpg = "moi"
DSC_005.jpg = "encore moi"

mais dans mon projet je dois permettre à un utilisateur d'uploader un fichier dans un dossier et le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour rajouter une ligne dans un section du fichier ini?

Avez vous la réponse ou une idée ??? merci
lundi 11 juin 2007 à 17:29:21 | Re : Rajouter une ligne dans une section d'un fichier .ini

vilhjalms

Saell og blesuð

Est ce que le system ini est impose ? parce que sans cela il serait plus simple d utiliser xml avec simplexml

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
lundi 11 juin 2007 à 18:41:28 | Re : Rajouter une ligne dans une section d'un fichier .ini

DiGhan

Hello,

je ne pense pas que PHP est composé d'outils permettant de manipuler des fichiers INI au même titre que DOM permet de manipuler des fichiers XML. A mon avis, tu vas devoir réaliser ton propre parsing (ou analyse de données).

lundi 11 juin 2007 à 21:02:41 | Re : Rajouter une ligne dans une section d'un fichier .ini

CokeInMyNose

oui cela est imposer mais je pense que je vais lire mon fichier ini avec parse_ini_file et je rajouterai les données à ajouter dans mon tableau puis je re-écrirais l'ensemble de mon fichier ini. C'est sur c'est pas top mais bon jfais comme je peux en tout cas merci pour vos réponses
mardi 12 juin 2007 à 08:15:05 | Re : Rajouter une ligne dans une section d'un fichier .ini

syndrael

Alors je vais peut etre te dire une chose bête, mais perso j'ai du faire cela de mon coté. J'ai du créer une série de méthode pour l'objet 'fichier' comme
addLine(text,numLine) --> rajoute du texte à la ligne x
endLine(chapter) --> renvoie le numéro de la dernière ligne d'un chapitre
getValue(chapter,name) --> renvoie la valeur d'un champ d'un chapitre
updValue(chapter,name,value) --> modifie la valeur d'un champ d'un chapitre et si name inexistant alors addLine
etc..
Désolé je n'ai trouvé que cette méthode.
S.
mardi 12 juin 2007 à 11:17:06 | Re : Rajouter une ligne dans une section d'un fichier .ini

CokeInMyNose

Voila ma fonction elle marche en réfléchissant un peu :

<?php

$file_ini= parse_ini_file("droits.ini",true);

foreach($file_ini as $section => $element)
  {  foreach($element as $files => $options)
   }

$fichier=fopen('./droits.ini', 'w+');   // Ouvre le fichier .ini Mode: Lecture/ Ecriture et écrase l'ancien

$saut="\r\n";

$name_file='chaine';   
$droits='PUBLIC';      
$descriptions='PHP Puissant'; 

$file_ini['droits']["$name_file"]= $droits;
$file_ini['descriptions']["$name_file"]= $descriptions;

foreach($file_ini as $section => $element)
{
    fwrite($fichier, "[$section]");
    fwrite($fichier, $saut);
    foreach($element as $files => $options)
        {
        $chaine=$files ." = ". $options;
        fwrite($fichier, $chaine);
        fwrite($fichier, $saut);
        }
        fwrite($fichier, $saut);
 }
?>

Cette discussion est classée dans : fichier, public, ini, jpg, dsc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Array et Equivalent DISTINCT de Mysql [ par jdaviaud ] En fait, j'ai un array principal composé de sous arrays ex :$mestableaux = array( array( 'value' => 'Valeur1', 'text' => 'Text php.ini et sous-dossiers [ par Florynth ] Bonjour,je viens de changé d'hébergeur et au lieu de ce servir de .htaccess il se sert des php.ini...Petit problème que j'ai rencontré la config du fi Lire fichier [ par piep14 ] Bonsoir tout le monde, Je cherche a afficher une photo selon un fichier. Je fais donc :                 $folder = "photos"; Fichier php.ini [ par slog9 ] Slt! jvoudrai juste savoir ce quZest le fichier php.ini, a quoi il sert et comment on peut le configurer. Merci. probleme fopen + plantage... au secours !!! [ par xen16 ] Bonjour à tous, J'ai un souci sur une ouverture de fichier sur serveur, voici mon probleme :    Je veux stocker les caractéristiques de connexion à ma Curl [ par eln_francois ] Bonjour,je désire installe CURL, mais lorsque j'active selui si dans le fichier php.ini il ne s'active pas.... j'ai pourtant tester avec les deux fich inserer less liens url d'images dans une base de données [ par hannao ] bonjour tous le monde, voilà d'un côté j'ai fait un code pour faire des vignettes qui fonctionne bien.J'ai un dossier images qui contient x dossier im Convertisseur JPG en PNG [ par VestaX ] Salut à tous, Je suis en train de dévlopper un petit morceau de code qui permet de convertir un JPG en PNG. Donc, le fichier est déposé sur le serve modifier le fichier php.ini [ par cyrilherve ] bonjour je cherche comment modifier mon fichier php.ini afin de pouvoir appeler les fichiers a inclure avec la fonction 'include' de n'importe ou san tableau associatif ? [ par nino69 ] Bonjour,J'ai une variable php:1)   $nom_photo;Qui contient le nom d'un fichier jpg (exemple: photo05.jpg)j'ai un tableau qui contient une centaine de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales