begin process at 2012 05 31 16:29:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Rajouter qqch dans une chaine de caractères?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rajouter qqch dans une chaine de caractères?

lundi 24 mars 2008 à 15:41:14 | Rajouter qqch dans une chaine de caractères?

zut69

Bonjour,

J'ai un pti prob sur un traitement de chaine de caractères.
En fait, j'ai un chemin dans une variable, de la forme: dossier/dossier2/dossier_n/ma_photo.jpg
et j'aurais besoin d'une autre variable qui contiendrait: dossier/dossier2/dossier_n/infos/ma_photo.jpg

Comment pourrais-je rajouter ce dossier infos??? sachant qu'il doit etre rajouté après le dernier slash.

Merci pour votre aide,

FF
lundi 24 mars 2008 à 16:05:43 | Re : Rajouter qqch dans une chaine de caractères?

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
je pense que tu devrai utiliser la fonction str_replace();

exemple :

chemin = "dossier/dossier2/dossier_n/ma_photo.jpg";
chemin2 = str_replace("ma_photo.jpg","infos/ma_photo.jpg",chemin);

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

lundi 24 mars 2008 à 16:09:38 | Re : Rajouter qqch dans une chaine de caractères?

zut69

ok, merci, je me trouve con de pas y avoir pensé avant, je cherchais avec des substr, strrchr,... :-p
mardi 25 mars 2008 à 16:30:30 | Re : Rajouter qqch dans une chaine de caractères?

nicomilville

Membre Club
De rien, ça arrive a tout le monde d'avoir des trou de mémoire ...

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

Cette discussion est classée dans : variable, dossier, chaine, caractères, rajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tronquer une chaine de caractères [ par youp49 ] Bonjour,Je cherche à tronquer une variable qui peut être différente selon son utilisation.Voici un exemple d'une variable à tronquer :$mavar = ".....p Récupérer 3 derner caractères chaine [ par miata ] Bonjour,Je sais qu'il y a quelques réponses à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas su les utiliser car elle fotn l'inverse de mon cas ...J'explique Chaine de caractères [ par REMqb ] Commen faire pour qu'une chaine de caractère ait successivement ces valeures 'a' puis 'b' puis 'c' ... puis 'aaaa' puis 'aaab' puis 'aaac' jusqu'a ce modifier chaine de caractère [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" Selectionner caractères d'une variable. [ par michmichman ] Donc voila j'ais une variable non definie "$ma_variable" je veux avoir une autre variable "$autre_variable" qui est constiuée des 3 derniers caractère Chaine de caractères [ par stailer ] Bonjour,J'ai une chaine de caractère dans une variable qui se finit toujours par une virgule... c'est voulu.Mais y a un moment ou j'aimerais l'enlever Création de dossier [ par Zorin ] Bonjour à tous,Ma question est de savoir si il existait une fonction en php qui permet de créer un dossier dont le nom serait défini par une variable. Java petit problème de chaine de caractères [ par Ben Coverflag ] Bonjour,j'ai un petit problème de programmation en java:en gros j'ai défini att comme ça:LDAPAttribute att=null;ensuite je lui donne la valeur:att=ent Rajouter la valeur d'une variable a un textarea ? [ par Vin Gazoil ] Salut a tous ! j'aimerai savoir si on peut ajouter à un textarea la valeur d'une variable php ? si oui de quel manière ? merci d'avance Passage de variable en post [ par nagrom_om ] Bonjour, Voila mon problême :  J aimerai passer des variables de type chaine de caractere en post pour ensuite ecrire ces variables en variables de se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales