begin process at 2010 02 10 06:03:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Rand() avec valeur regex

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rand() avec valeur regex

samedi 11 septembre 2004 à 16:12:12 | Rand() avec valeur regex

mathieumg

Bonjour j'essaie de faire un tag [de]chiffre[/de] pour mon forum qui fera un chiffre au hasard entre 1 et le chiffre entre les tags, seulement le rand n'accepte pas la valeur de mon regex comme un chiffre mais plutot un string...

Merci de m'aider

$message = preg_replace("/\[de\](.+?)\[\/de\]/", rand(1,\\1), $message);

J'ai déja essayé :

$message = preg_replace("/\[de\](.+?)\[\/de\]/", rand(1,"\\1"), $message);

,

$message = preg_replace("/\[de\](.+?)\[\/de\]/", rand(1,intval("\\1")), $message);

et

$message = preg_replace("/\[de\](.+?)\[\/de\]/", rand(1,$1), $message);

mais sans succès :(

Encore merci de l'aide :)

Mathieu M-G
[ Lien ]
samedi 11 septembre 2004 à 16:35:33 | Re : Rand() avec valeur regex

coockiesch

Salut!
$message = preg_replace("/\[de\]([[:digit:]]+)\[\/de\]/e", "rand(1, intval('\\1'))", $message);

Manquait l'option /e, ;-)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 11 septembre 2004 à 17:06:10 | Re : Rand() avec valeur regex

mathieumg

Merci énormément :)

Mathieu M-G
[ Lien ]
samedi 11 septembre 2004 à 18:45:41 | Re : Rand() avec valeur regex

mathieumg

J'ai besoin de rajouter tu texte devant, mais je ne peux plus l'évaluer au complet...

J'ai essayé ceci mais en vain :(

$message = preg_replace("/\[de\]([[:digit:]]+)\[\/de\]/", "#vraid#D\\1: ".eval("rand(1, intval('\\1'))"), $message);

Merci encore et désolé ;)

Mathieu M-G
[ Lien ]
samedi 11 septembre 2004 à 21:46:29 | Re : Rand() avec valeur regex

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Tu veux faire quoi?

[de]15[/de] --> #vraid#D12 . rand(1, 12), c ca?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 11 septembre 2004 à 22:02:27 | Re : Rand() avec valeur regex

coockiesch

Salut!

$message = preg_replace("/\[de\]([[:digit:]]+)\[\/de\]/e", "'#vraid#D\\1 ' . rand(1, intval('\\1'));", $message);

Je te laisse adapter si c pas parfaitement ce que tu veux...

@++ et bonne soirée

R@f

Cette discussion est classée dans : message, code, chiffre, rand, preg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Métacaractères... [ par mfaraday ] Salut...Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser les métacaractères dans un profil de recherche pour la fonction preg_match par exem Masque pour preg_match() ... Aidez-moi ! [ par LocalStone ] Alors, j'expose le problème : J'ai 1 fichier texte qui contient des ligne du style : 0004 - Chu Chu Rocket (J)Donc le masque approprié pour sépare nettoyer une chaine du code [ par fmazoue ] voila pour afficher une chaine mais en la débarrassant de tout les truc qui permettrait de faire du code dedans pour pas que sa fasse des bug ont doit preg_replace [ par Tomcube ] Est-ce que quelqu'un pourrait me modifier cette ligne pour la faire accepter les retours à la ligne (\n), j'ai trop de mal avec les masques ! $text = reponse dans un message box [ par LiTtLeBuBu ] Bonjour,Si joint un petit code qui m'affiche une reponse quand jenvoi un email depuis mon site.Le probleme est que le reponse s'affiche sur la page ac Voila j'ai fais un bouh de code pour envoyer des mail [ par timolerigolo ] Bonjour,Voila j'ai fais un bouh de code PHP pour envoyer des Mail mé je ne sé pas si le code et bon et comme je ne resoie pas de mail je ne sé pas.... un lien n'apparait pas dans un code PHP [ par frabern ] Dans le code ci-dessous ( en rouge ) j'ai une erreur de syntaxe  ou autre. car ce lien n'apparait pas dans hotmail.com ou autre client emailQuelqu'un prbl : un include dan un envoi de mail [ par malob87 ] bjr a tous, voici mon code complet:if(empty($_POST[msg]))//on vérifie avec empty voir si les champs sont vide {print "le champ msg est vide"; //si preg_replace pour chaine de code php [ par JoJo738 ] code a la con ! [ par joebuz ] bonjour,Voila on m'a demandé un code pour une application a la noix qu'a l'air toute simple, j'ai dis pas de probleme, et pourtant j'y arrive pas !Voi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales