Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Random efficace [ Divers / Débutant(e) ] (wadpap13)

vendredi 18 avril 2008 à 15:32:13 | Random efficace

wadpap13

Bonjour à tous !

J'utilise un random dans mon code php (entre 1 et 1500).

J'ai l'impression que cette fonction n'est pas géniale car il y a des nombres qui reviennent souvent...

Y'a t -il une méthode pour optimiser un random ou existe-t-il une autre fonction ?

Merci d'avance pour vos réponses !

vendredi 18 avril 2008 à 16:18:25 | Re : Random efficace

coucou747

salut
a mon avis, tu feras difficilement mieux...

sur un systeme linux, tu peux ouvrir le fichier /dev/random, dedans t'as des caracteres aleatoires.

vendredi 18 avril 2008 à 16:31:12 | Re : Random efficace

Kysic

Membre Club
Salut,
si tu utilise rand(), essaie mt_rand il est sensé être mieux.

vendredi 18 avril 2008 à 16:36:58 | Re : Random efficace

wadpap13

J'ai cru lire qu'on pouvait eventuellement la mixer avec un tableau pour améliorer son rendement, ca vous parle ?

Sinon mt_rand() s'utilise de la meme facon ?

vendredi 18 avril 2008 à 17:50:16 | Re : Random efficace

Kysic

Membre Club
Oui, mt_rand s'utilise pareil.
[a]http://fr3.php.net/mt_rand[/a]
Après à moins qu'il soit vraiment important que le random soit le plus possible aléatoire, je suis pas sur que ça vaille le coup d'essayer de l'améliorer (ça signifiera sûrement ralentir encore plus le script).

vendredi 18 avril 2008 à 18:10:54 | Re : Random efficace

wadpap13

Voila ce que j'ai essayé :

$a=range(1,1000);
shuffle($a);
$random=mt_rand($a[0],$a[999]);

Qu'en penses tu ?

vendredi 18 avril 2008 à 18:18:53 | Re : Random efficace

Kysic

Membre Club
J'en pense que ça doit être lourd et surtout ne pas faire le résultat attendu.
1) le nombre sera entre 1 et 1000 et non 1 et 1500.
2) $a[0] peut être plus grand que $a[999]
3) même ordonnant les deux paramètres pour qu'ils soient dans le bon ordre, le tirage ne sera pas uniforme (je penses que les valeurs du milieu de l'intervalle ont plus de chance d'être tirées que les autres) .

vendredi 18 avril 2008 à 18:20:57 | Re : Random efficace

Kysic

Membre Club
A ce moment là tu peut faire :
$a=range(1,1500);
shuffle($a);
$random=a[mt_rand(0,1499)];
ce sera déjà plus correct.

Cette discussion est classé dans : fonction, random, efficace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Random dans MySQL [ par mightteam ] Salut à tous voila g un pti probje chercher une fonction pour faire un Random dans la sortie de mes données$query = "SELECT * From `products` WHERE od fonction random urgent!!!! [ par chrys76 ] CHRYShelpquelqu'un aurait une solution pour utiliser la fonction random qui cherche un nombre aléatoire. Moi j'ai random(1000) mais php ne le prend pa Petit problème de fonction. [ par sbool ] Bonjour :)Je n'arrive à rien dans mon code, est-ce normal car c'est impossible ou est-ce que je déconne?Je cherche en fait à dessiner un carré dans un Probleme fonction rand() [ par SalihLeChat ] Bonjour,J'aimerais pouvoir choisir un random dans une liste sans me répéter. Je m explique, en fait je dois programmer le jeu "Le compte est bon" , et Problème d'ajout de guillemets dans fichier csv avec la fonction fputcsv [ par TOULOUSELAUTREC69 ] Bonjour,Je génère un fichier csv sur mon site web qui contient la liste de mes clients du jour.Ensuite j'importe ce fichier dans mon logiciel de factu Fonction qui teste un code php [ par david11001 ] Salut !Imaginons que j'ai un bout de code en php dans une variable $code.par exemple: $code = "echo 'blablabla';"J'aimerai savoir s'il existe une fonc presenter differents pages en fonction d'une connexion utilisateur [ par yackoued ] eclaireobscurej'ai un problem pour afficher differents pages php en fonction de la profession de l'utilisateur qui se connecte a partir de ma page ind problème avec ereg() [ par brezoneg ] Problème avec ereg() J'utilise la fonction ereg() pour trier des expressions du style semaine(année) Ex : 02(08) la semaine 2 de l'année 2008 Avec redimensionner image de la page d'accueil en fonction de la résolution de l'écran [ par suethi75 ] Bonjour,Je suis en train d'effectuer un site de bijou.Je voudrais adapter l'image de la page d'accueil en fonction de la résolution de l'écran. Commen suis debutant [ par app1948 ] bonjourje suis debutant et j avoue depassé par tous ces termes que je n arrive pas a comprendre, je suis intéréssé par une fonction que j ai vu mais j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.