Accueil > Forum > > > > Random efficace
Random efficace
vendredi 18 avril 2008 à 15:32:13 |
Random efficace

wadpap13
|
Bonjour à tous ! J'utilise un random dans mon code php (entre 1 et 1500). J'ai l'impression que cette fonction n'est pas géniale car il y a des nombres qui reviennent souvent... Y'a t -il une méthode pour optimiser un random ou existe-t-il une autre fonction ? Merci d'avance pour vos réponses !
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 16:18:25 |
Re : Random efficace

coucou747
|
salut
a mon avis, tu feras difficilement mieux...
sur un systeme linux, tu peux ouvrir le fichier /dev/random, dedans t'as des caracteres aleatoires.
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 16:31:12 |

Kysic
|
Salut,
si tu utilise rand(), essaie mt_rand il est sensé être mieux.
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 16:36:58 |

wadpap13
|
J'ai cru lire qu'on pouvait eventuellement la mixer avec un tableau pour améliorer son rendement, ca vous parle ?
Sinon mt_rand() s'utilise de la meme facon ?
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 17:50:16 |

Kysic
|
Oui, mt_rand s'utilise pareil.
[a]http://fr3.php.net/mt_rand[/a]
Après à moins qu'il soit vraiment important que le random soit le plus possible aléatoire, je suis pas sur que ça vaille le coup d'essayer de l'améliorer (ça signifiera sûrement ralentir encore plus le script).
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 18:10:54 |

wadpap13
|
Voila ce que j'ai essayé :
$a=range(1,1000); shuffle($a); $random=mt_rand($a[0],$a[999]);
Qu'en penses tu ?
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 18:18:53 |

Kysic
|
J'en pense que ça doit être lourd et surtout ne pas faire le résultat attendu.
1) le nombre sera entre 1 et 1000 et non 1 et 1500.
2) $a[0] peut être plus grand que $a[999]
3) même ordonnant les deux paramètres pour qu'ils soient dans le bon ordre, le tirage ne sera pas uniforme (je penses que les valeurs du milieu de l'intervalle ont plus de chance d'être tirées que les autres) .
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 18:20:57 |

Kysic
|
A ce moment là tu peut faire :
$a=range(1,1500);
shuffle($a);
$random=a[mt_rand(0,1499)];
ce sera déjà plus correct.
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, random, efficace
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Random dans MySQL [ par mightteam ]
Salut à tous voila g un pti probje chercher une fonction pour faire un Random dans la sortie de mes données$query = "SELECT * From `products` WHERE od
fonction random urgent!!!! [ par chrys76 ]
CHRYShelpquelqu'un aurait une solution pour utiliser la fonction random qui cherche un nombre aléatoire. Moi j'ai random(1000) mais php ne le prend pa
Petit problème de fonction. [ par sbool ]
Bonjour :)Je n'arrive à rien dans mon code, est-ce normal car c'est impossible ou est-ce que je déconne?Je cherche en fait à dessiner un carré dans un
Probleme fonction rand() [ par SalihLeChat ]
Bonjour,J'aimerais pouvoir choisir un random dans une liste sans me répéter. Je m explique, en fait je dois programmer le jeu "Le compte est bon" , et
Problème d'ajout de guillemets dans fichier csv avec la fonction fputcsv [ par TOULOUSELAUTREC69 ]
Bonjour,Je génère un fichier csv sur mon site web qui contient la liste de mes clients du jour.Ensuite j'importe ce fichier dans mon logiciel de factu
Fonction qui teste un code php [ par david11001 ]
Salut !Imaginons que j'ai un bout de code en php dans une variable $code.par exemple: $code = "echo 'blablabla';"J'aimerai savoir s'il existe une fonc
presenter differents pages en fonction d'une connexion utilisateur [ par yackoued ]
eclaireobscurej'ai un problem pour afficher differents pages php en fonction de la profession de l'utilisateur qui se connecte a partir de ma page ind
problème avec ereg() [ par brezoneg ]
Problème avec ereg() J'utilise la fonction ereg() pour trier des expressions du style semaine(année) Ex : 02(08) la semaine 2 de l'année 2008 Avec
redimensionner image de la page d'accueil en fonction de la résolution de l'écran [ par suethi75 ]
Bonjour,Je suis en train d'effectuer un site de bijou.Je voudrais adapter l'image de la page d'accueil en fonction de la résolution de l'écran. Commen
suis debutant [ par app1948 ]
bonjourje suis debutant et j avoue depassé par tous ces termes que je n arrive pas a comprendre, je suis intéréssé par une fonction que j ai vu mais j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|