begin process at 2012 02 13 02:54:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Random san se repetition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Random san se repetition

vendredi 11 janvier 2008 à 13:48:24 | Random san se repetition

electric0

Salut, je suis entrai decrir um code pour geré une ID and random, mas je ne veu pas que ele se repete, j'ai utilizer sa:

[code=php]
While(mysql_num_rows(mysql_query("SELECT * FROM links WHERE n LIKE '".$n1."'"))>0);
{
$n1 = createRandomPassword();
}

[/code]
ou le $n1 est la random, mais quan je teste, si le random est deja dans la DB, la page crache, je ne sais plus quoi fair :s

PS: je besoi de se cod por 5 insert...

PS2: escuses moi les erreur de ortografis mais je suis PT :)
vendredi 11 janvier 2008 à 14:52:06 | Re : Random san se repetition

malik7934

Réponse acceptée !
Salut le gars PT 

Utilise uniqid (http://ch2.php.net/manual/fr/function.uniqid.php)

noisy communication - wherever, be everywhere!

vendredi 11 janvier 2008 à 15:20:53 | Re : Random san se repetition

electric0

:) merci pour laide :) mas comen la utilizer ? :S je retire le while est je mes sas ou ? :s
vendredi 11 janvier 2008 à 15:24:56 | Re : Random san se repetition

malik7934

function createRandomPassword(){
    return time().substr(md5(microtime()), 0, rand(5, 12));
}

par exemple.

Pris sur http://ch2.php.net/manual/fr/function.uniqid.php (que tu es allé voir avant de poser ta question n'est-ce pas?!)

vendredi 11 janvier 2008 à 15:28:33 | Re : Random san se repetition

electric0

oui je sui ales voir, mas je sui "beginer" en php :s est j'ais pas compri coman la metre dans mon code :)
vendredi 11 janvier 2008 à 15:36:15 | Re : Random san se repetition

electric0

escuse moi le repost mas je ne vois pas le edit xD

alor tu dit que je change mas fonction:

function createRandomPassword() {
    $chars = "abcdefghijkmnopqrstuvwxyz0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPKRSTUVWYXZ";
    //$chars ="AB";
   srand((double)microtime()*1000000);
        //srand((double)microtime()*2);
    $i = 0;
    $pass = '' ;
    while ($i <= 10) {
        $num = rand() % 50;
        $tmp = substr($chars, $num, 1);
        $pass = $pass . $tmp;
        $i++;
    }
    return $pass;
}

par:

function createRandomPassword(){
    return time().substr(md5(microtime()), 0, rand(5, 12));
}

et ses ok ?

mais ou est la function iniqid dans le code ? :| j' ais du mal a comprandre :s
vendredi 11 janvier 2008 à 15:42:05 | Re : Random san se repetition

malik7934

Hehe, j'me suis même pas rendu compte que j'avais pas mis uniqid dans l'exemple :-) En fait, time().substr(md5(microtime()), 0, rand(5, 12)) est plus conseillée pour la rapidité d'exécution sur php.net.

A part ça, ton histoire de crash c'est parce que tu n'as pas mis de condition sur le pwd (faut vérifier qu'il n'existe pas)

vendredi 11 janvier 2008 à 15:42:41 | Re : Random san se repetition

malik7934

Et je concluerai en disant que le vrai random n'existe pas! (ouha c'est bô comme phrase !)

vendredi 11 janvier 2008 à 21:08:13 | Re : Random san se repetition

electric0

ba sla tu ma mi KO :s alor quesce que je fai ? lol

ou je use uniqid ? jutilize mon exemple ou le tiem ? :s
vendredi 11 janvier 2008 à 22:48:47 | Re : Random san se repetition

electric0

salut , aprs lir avec atentiuon jai anfin compri coment functione le uniqui

" Génère un identifiant unique basé sur la date et heure courante en microsecondes."

is ne peus james repete le numero pasceque les milisegonde dum joure j'aime som les meme ses sa ? :)

1 2

Cette discussion est classée dans : code, random, repetition, n1, san

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème de fonction. [ par sbool ] Bonjour :)Je n'arrive à rien dans mon code, est-ce normal car c'est impossible ou est-ce que je déconne?Je cherche en fait à dessiner un carré dans un random ou sequentiel sans repetition [ par noobster ] Bonjour a tous,voilà mon petit problème.j'explique d'abord je que j'ai ensuite ce que j'aimerais :)j'ai une iframe qui refresh toutes les 5 sec a chaq Custom slideshow en random [ par donzus ] [code=php][/code] Bonjour, je souhaiterais modifier le pluging suivant (voir code ci-dessous) pour obtenir un random d'images. Avec une possibilité code recuperer mais de l'aide [ par gilou312 ] bonjour j'ai récupérer ce code sur un portfolio et je voudrais avoir le même. le problème c'est pour l'envoi du mail. Je l'ai inserer sur le fond c'es Mettre en paramètre via un onclick les coordonnées d'un tableau [ par Varkan ] Bonjours à tous ! En ce moment je fais un projet Memory en php mysql. Mon problème est que j'aimerais récupérer en paramètre les coordonnées de chaq Garder les valeurs de mes tableaux quand je rafaraichit ma page [ par Varkan ] Bonjour à tous ! Je fais actuellement mon Memory, avec différentes tableaux en php qui contiennent des numéros aléatoires et avec cela je met mes ima executer un .hta ?? [ par ginior ] bonjour; Je veut savoir comment appelé un fichier appelé main.hta dans un page php [code=php][/code] mai rien ne se produit :( TABLE BDD [ par begueradj ] Azul, J'ai à ajouter un produit à l'une des 4 catégories prédéfinies à partir d'un [code=html]...[/code] Et lorsque je posete le [code=html]....[/cod property="og: [...] " [ par vincej ] Bonjour, Je cherche à récupérer les nouvelles données Meta d'une page web [code=html] [/ Déroulement Up/Down sur div dans une boucle [ par a44icus ] Bonjour, je suis en train de faire un système d'administration simple, dans le cas qui va suivre je suis sur ma page ou je vais pouvoir éditer les ar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales